Salut les mobers, j’entreprends d’aller à hardelot en partant de chantilly, avec un pot. J’ai une Peugeot 102 et mon pot à une 50 à boîtes.
D’après google map, il y a environ 220km et on pense partire tôt le matin pour arriver le jour même.
Avez vous des conseils à nous donner ?
faire des arrêt fréquent surtout si il fait chaud genre tout les 40 km, la moto et la mob on été toute vérifier avant de partir? segmentation faite il y a peu? car se serai bête que sa lâche en chemin
Oui mon pot fait la révision de sa moto, et ma mob est en réparation (elle avait quelques problèmes d’accélération) donc du coup il va faire une petite révision générale.
Pause fréquente ? Non si tu lisais les aventures de la 103 ginette, tu saurais qu’il est possible de faire pas loin de 600km/jour en partant tôt avec un véhicule débrider (mais d’origine).
10 min toutes les heures parceque ca fait mal au derche au bout d’un moment… Pense à prendre 2-3 pièce de rechange: courroie, bougie, cable… et des outils: clés à molette, un trousseau de clé allen, un tournevis avec differents embouts, deux trois pince, clé à bougie.
un moteur en spare si tu peux
Okai, je prends bien en note !!l
Et est ce que vous me conseiller d’investire dans un conteur électrique ? Et pour la route vous pensez que le GPS de l’iPhone suffit ?
gps iphone connait pas cher moi c’est la bonne vieille carte routire dans une pochette plastique sur le guidon
Okai, je prends bien en note !!l
Et est ce que vous me conseiller d'investire dans un conteur électrique ? Et pour la route vous pensez que le GPS de l'iPhone suffit ?
La batterie de l'Iphone tu va la cramé en 45 min si tu la recharge pas, après j'aurais bien voulu moi trouver un système pour brancher le secteur sur l'allumage sans cramé mon allumage et mon chargeur d’Iphone et l'iphone...
Après la carte Plastifier sur le guidon reste le mieux, mais faut anticiper avant de partir
Achéte un rechargeur solaire pour iphone, j’en ais déja vus ça coute 50€.
ça les recharges en 45MM.
Et ça fonctionne bien j’avais demander au vendeur et il m’avais dit qu’ons pouvais brancher tout téléphonne dessus.
Salut
Pense a prendre un bidon d’huile et un petit bidon du style bouteille de 2L pour pouvoir faire ton mélange en cours de route ,
avec l’ RCX que j’avais a l’époque ( 1991–>1997 )
j’étais obliger d’arréter de rouler tout les 45KM pour causse de réservoir pas assez grand !
un mob d’origine sa encaisse les bornes sans brocher d’un poil… j’ai déjà fait 75 bornes d’affilé sans surchauffe, sans aucun problème alors que je roulai comme un goret poigné dans l’angle pour suivre mes potes en méca. ( mbk 51 allumage à rupteur que beaucoup de monde dit que c’est caca vilain, chagrin… ben j’en suis à 6000 bornes sans problème, faut juste prendre le temps de bien le réglé )
bref, fait une segmentation avant de partir si tu veux, surtout celon le kilométrage de ces dernier.
prévoie une bougie plus froide, genre B7, pour les long trajet le moteur aprècie de moins chauffé.
prépare un litre de mélange que tu garde en réserve ( un litre si t’ésore pas la poigné et roule pépére sa te fait 25 borne, largement sufisant pour trouver une station service )
retent ta chaine, graisse là… enfin ça c’est de l’entretien régulier quoi. si ta mob était entretenue avant la panne ben c’est good
Achéte un rechargeur solaire pour iphone, j'en ais déja vus ça coute 50€.
ça les recharges en 45MM.
Et ça fonctionne bien j'avais demander au vendeur et il m'avais dit qu'ons pouvais brancher tout téléphonne dessus.
T'es sur ? car le solaire moi ...
Après si sa marche pendant la route et qu'il est toujours alimenté c'est intéressant, mais si il faut éteindre ton portable le temps de la charge, ou si on est obligé qui fasse 45 °C en plein soleil ...
Le mieux je pense que c'est acheter 2 batteries auxiliaire d'Iphone après tu t'arrête à un bar pour recharger le tout dans un village
Mais le Must c'est de brancher son Iphone sur l'allumage de sa mob'
Après comment ? je sais pas du tout...
ça va etre compliquer de faire ça il te faudrais un redeésseur de courant.
Car c’est du courant alternatif.