Bonsoir…ou bonjour
Je viens tout juste de découvrir à tout hasard COLORTUNE, alors je ne sais pas si ça existe depuis longtemps…si c’est la cas honte à moi.
Pour ceux qui comme moi ne connaissent pas la bougie COLORTUNE en gros c’est une bougie avec une partie transparente pour voir la couleur de l’explosion…
Après une brève recherche sur le forum je n’ai trouvé que 2 topic le plus récent date de janviers 2010 alors pour ne pas faire de déterrage je recréer un topic puisque dans l’ancien je n’ai pas vraiment entendu de vrai critique !
Et comme je ne me fie pas au commentaire du genre « j’ai entendu dire que blablabla » je redemande, est-ce que quelqu’un a réellement utilisé et réussi à régler son carbu avec cette fameuse bougie.
Merci
c’est les bougie de voiture non?
Non pas spécialement ça se monte aussi sur moteur moto 2 temps et 4 temps.
J’ai trouvé des vidéos sur youtube sur des motos 4 temps mais pas 2 temps…
tu peux montrer les vidéo ça m’interesse
En voici une
[flash=200,200]http://www.youtube.com/v/6hFUvQ4gaPc&hl=fr_FR&fs=1&"[/flash]
Après quelque recherche :
Si couleur rouge orange réglage trop riche
Si couleur bleu « butane » réglage nikel
Si couleur bleu mate un peu blanc réglage trop pauvre
Pour plus de détail
http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf
il me semblait que ce n’était que pour les voiture, et pour réglé le tout, pas pour les perfs ni autre
J’ai envoyé un mail à un pro qui en vend sur leboncoin voici le mail retour
Marco,
Je vous remercie pour votre message.
En réponse à vos questions:
Q: Est-ce que ça fonctionne bien pour les moteurs
50cm3 2 temps ?
R: Oui
Q: C’est uniquement pour régler le bas-régime ou tous
les régimes ?
R: N’importe quel régime
Q: Combien de frais de port ?
R: 8,70 Euros
Q: Temps de garantie ?
R: 1 an
Q: Sous quel condition un retour en garantie peux se
faire avec un tel objet ??
R: Nos produits sont garantis contre tout défaut de fabrication, n’est pas
pris en garantie un défaut suite à une utilisation non conforme à la notice
ou usure normale.
Salutations,
Anthony Muller
Pas que pour voiture apparemment puis pour tous les régimes, je pense en acheter une dès que je peux voir ce que ça donne.
Après pour voir à charge si le carbu est bien réglé j’ai vu une vidéo ou un type tournais avec sont gros cube avec cette fameuse bougie avec la caméra pointée dessus.
Personne n’a utilisé cette bougie au moins une fois ?
J’ai l’impression que je vais être le cobaye du forum
je pense aussi
Désolé pour le remontage de post, mais je compte m’en procurais une aussi. Mais j’ai vu plusieurs critique disant qu’en fait les graissage interféré dans la couleur, du coup bleu butane serait en faite pas la bonne couleur a obtenir pour un moteur 2T, mais il faudrait plutot Orange-Jaune, ainsi on obtient une bougie avec un beau brun chocolat sur la cathode.
Donc j’aimerais savoir ce que cet achat a donné, et si c’est vrai ces dires.
Moi je dis pourquoi se compliquer la vie ? Autant prendre du NGK, ça à fait ses preuves
En possession depuis assez longtemps d’une colortune, je peux donc vous en dire plus:
-La couleur: effectivement la couleur la plus proche est le bleu butane sur un 4 temps, mais elle tire sur le orange sur 2 temps (du a l’huile) toutefois, lors d’un reglage 2 temps, on devra obtenir une intermitance (quelque explosions sont bleu).
Preconisation: le reglage est impec et optimisé avec la pose d’une iridium.
De plus, le moteur doit etre monté en temperature de fonctionnement (mais ca c’est valable pour tout reglage carbu)
-Le controle: il ne doit pas ce faire au dessus d’une minute au risque de dégrader la bougie.
-Les allumages: FONCTIONNE AVEC TOUT TYPE D’ALLUMAGE
-L’utilisation: Uniquement en reglage fin, on comprendra que le plus gros du reglage (taille gicleur) se fera donc prealablement en fonction du comportement de la machine (absence de rupture trou, engorgement etc.)
Avantages: permet de regler la consommation, et surtout obtimisé l’explosion rapidement en fonction des temperatures externe et des altitudes (pour ceux qui pratique en haute montagne)