bonjour voila je voudrais avoir des information sur le bsr. est aussi je voudrais aussi savoir quoi choisir entr une yamaha dt ou une rieju rs 2. est eseque c’est dure de passer les vitesse sur une 50cc. voila d’avance pour vos reponse
Bienvenue à toi
Vas te présenter: http://forum.mobcustom.com/presentation/
Et lire les Règles : http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc/

Ici, tu pourras te dépanner,
Tuner ton engin,
Obtenir des conseils de configuration moteur,
Te perfectionner dans le domaine mécanique,
Partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au

Et même faire partager l’évolution de ton engin!

Avant toutes choses,passe voir la charte

Et aussi

Ensuite, si tu veux « competiser » ta moto avec l’aide de « mobcustom »,
Passe voir

Tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum??

Tu ne sais pas ce qu’est un modo, ou comment classer les membres?

Beaucoup de renseignements pour ta moto sont classés

Et avant de poster un nouveau fil de discussion, utilise la fonction recherche;

Tu seras surpris du nombre de réponses à tes questions en tout genre

Te voila fin prêt pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un

Et quand ça se passe bien,
mobcustom deviens ton numéro 1

Bon surf à toi!
[sub][sub]by Floflo51[/sub][/sub]
je me suis presenter je doit re poser mes question ou c’est bon?
je me suis presenter je doit re poser mes question ou c'est bon?
Non c'est bon

EDIT : Pour les infos sur le BSR, tu as tout ce qu'il faut >> ici <<
Sinon, entre le Yamaha dt (supermotard) et la Rieju RS2 (sportive), c'est à toi de voir celle que tu préfères.
Ce sont toutes deux, de bonnes machines ;)
Et pour finir, le passage des vitesses est une habitude à prendre (pas plus difficile qu'autre chose). Il faut juste un peu d'entraînement (sur pelouse) et ça vient tout seul p!!
ok =)
perso, ne t’entraine pas sur pelouse, désolé de te contredir jujujouv mias trouve un endroit avec du bitume et pas de personne qui passe, pas ne voiture ni rien et commence a passer la première et a démarrer…
les auto écoles proposerais la 50 à boite pour passé le BSR, il y aurai pas ce problème, ou au moins 30min pour apprendre les bases pour passé les vitesse
j’ai appris en 15min à ma soeur à passé les vitesse sur ma 125 elle devais avoir 13 ans xd
par contre mon père il à jamais compris xd
au début tu passera les vitesse un peut à l’arrache, mais ça vient vite
perso, ne t'entraine pas sur pelouse, désolé de te contredir jujujouv :) mias trouve un endroit avec du bitume et pas de personne qui passe, pas ne voiture ni rien et commence a passer la première et a démarrer... p!!
J'ai laisser mon frère faire ça (pour qu'il s'exerce) un jour (sur du bitume), avec mon ancienne Suzuki smx, et elle a finit avec un clignotant en moins et tout le côté droit abimé.
Donc ... je sais de quoi je parle

pour le bsr, tu apprend avec un scooter je le sais je viens juste de le passer MDR après tu a 5 heures de conduite.
les deux première c’est en 1jour et tu vas faire du slalome dans un parking puis les deux autres c’est sur la routes, il te suivra en voiture et il te guideras car tu auras un écouteurs dans ton casque.
et la dernières heures c’est aussi sur la routes et c’est l’étapes finale !
pour moi c’était sa: lundi = 2h de conduite sur parking
mardi = 2h de conduite sur la route
mercredi = 1h de conduite sur la route aussi
je te conseille franchement de le passer car c’est vraiment utile, il t’apprend les base du style comment faire dans un rond point ect…
pour les vitesse non ce n’est pas très dure, tu embraye et tu passe la vitesse puis tu lache progressivement tous en accélérant
voila j’espère t’avoir aider.
Oui,voila tout dit sur le BSR,sauf que moi,on la fait en une journée,on savait tous faire de la moto(un de mes meilleurs pote et un pote a moi quand on la passer ),et heu,la fameuse phase final,nous on la fait sous la pluie xD
Après,entre une DT et une RS2,c’est toute les deux de très bonne moto,mais il y a un monde,voir deux entre ces types de moto,tu ne l’est conduit pas pareille,tu na pas la même position ect ect… a toi de faire ton choix
tu as eu de la chance de le passer en une fois alors… enfin moi j’ai aimer le passer en plusieurs fois, c’était un plaisir même si ce n’est pas très puissant MDR
moi j’ai fait les courses de 125 cbr sur pistes, j’ai déja conduit un satelis 500 ( pas sur la route ) puis un nitro kité polini corsa et pour finir une belle petite tzr en kit 70 top rose !
tous sa c’était avant que je passe mon bsr donc je savais très bien conduire et pourtant je l’ai passer en plusieurs fois… c’est la lois maintenant donc bon.
ok a tout le monde pour vos reponce
titto je corihe tu debarye et nin embraye =)
ok

titto je corihe tu debarye et nin embraye =)
Evite les '' Doubles Post's ''

[quote author=zoloup1995 link=topic=174299.msg2413450#msg2413450 date=1313920362]
perso, ne t'entraine pas sur pelouse, désolé de te contredir jujujouv :) mias trouve un endroit avec du bitume et pas de personne qui passe, pas ne voiture ni rien et commence a passer la première et a démarrer... p!!
J'ai laisser mon frère faire ça (pour qu'il s'exerce) un jour (sur du bitume), avec mon ancienne Suzuki smx, et elle a finit avec un clignotant en moins et tout le côté droit abimé.
Donc ... je sais de quoi je parle

[/quote]
Ah ouai c'est vrai si c'est la tienne et que ta pas envi de la voir en morceau la prête pas

quand on embraye c’est quand on appuie sur l’embrayage pour passer sa vitesse puis après effectivement on debraye et on accélère pour avancer :
donc j’avais bien raison on embraye pour passer sa vitesse MDR
non, tu débraye quand tu actionne ta poignée d’embrayage, quand tu relache tu embraye
kazushi nan mais franchement quand on ne sais pas on se tait et c’est tous… au lieu de dire n’importe quoi :
non mais le pire c’est qu’il a raison!! débrayer est l’action de serrer la poigné pour enlever la vitesse, embrayer au contraire actionne la vitesse…
ouf ! au moins quelqu’un qui si connait MDR et désolé d’avoir était impoli mais bon sur le coup sa ma un peu énervé… :-[