salut a tous, j’aurai aimer avoir quelque conseil concernant les modif a effectuer sur mon pot d’origine de 51
pas la peine de me proposer de passer sur un pot de detente j’en ai deja un mais je voudrai essayer de modifier celui ci
donc je l’ai ouvert pour voir comment c’etais fichu dedans, une question me vien s concernant le tube coté cylindre qui vien jusqu’a la moitié du pot, est ce que sa vaux le coup de le raccourcir? le redresser pour qui soit « droit » et aligné a la mitraillette de la cartouche?
concernant la cartouche, j’ai rassembler les élément pour en faire une démontable et nettoyable
j’envisage aussi de faire un « contre cone », si quelqu’un a des conseil a ce sujet je suis preneur
Personnellement je couperais le tube à ras le début du cône.
Les cônes ont des rôles importants dans un échappement donc déjà passer à travers en débouchant en plein milieu je ne suis pas sur que ce soit pour la performance.
Ensuite oui, la réalisation d’un cône de sortie doit pouvoir être intéressante vu qu’il n’y en a pas actuellement. De même qu’à l’entrée il faudrait en faire un.
Curieux de voir ce que ça donnera. Potasse un peu sur les pots de deux temps tu trouveras quelques pistes.
ce que j’ai peur en coupant le tube a l’entrée cest de me retrouver avec la forme d’un pot de detente mais qui n’est pas du tout concut dans ce but la et d’avoir un truc super merdique
Ça ne sera que mieux de toute façon.
J’avais pas fais attention, l’entré à l’air d’être conique. Donc tu le coupes au coude pour virer ce tube, fait un cône à la sortie qui vient sur la mitraillette et referme le tout.
un pot de détente camouflé ! pas mal tout ça
comme le dit striki tu ne pourra pas faire pire en enlevant le tube
Les performances devrait se rapprocher de celles d’un pot flute, mais avec le volume un peu plus élevé ça nous reserve peut ètre une surprise qui sais !
j’aurai bien fais comme striki
en gardant une chicane dans le silencieux car je trouve qu’en « mitraillette » c’est bruyant, et un pot bruyant attire les flics. et si il voient un pot origine bruyant, je serai étonné qu’il se doutent de rien.
perso, sur la forme, je pense que tu risques rien.
si cela se rapproche d’un pot flute pas forcement bon signe j’en ai pas écoute beaucoup de bien xd
concernant la cartouche, si cela fais trop de bruit j’ai déjà réfléchit a comment augmenter son diamètre pour diminuer le bruit
si le resultat est bon j’aimerai bien monter ce pot sur un d.46, cela fiais des mois que je dit vouloir le faire, du « couple » (qui de mon point de vue est le plus gros defaut des mob) histoire de pas trop ramer dans les coté et un mob discrete
si j’ai du temps je continue dessus ce week end il faut que j’arrive a faire mon cône je ne sais pas trop comment arrivé a le rouler pour le moment
le souci c’est que pour avoir du couple théoriquement il faut un corps de pot avec du volume, et la c’est pas ce qu’il y a de mieux ^^
M’enfin la pratique y’a que ça de véridique tu te fera une idée
on verra ce que sa donne de toute facon, déjà faire mon cône et ressoudé le corps, ensuite il faut que je m’occupe de la cartouche, je doit « fabriquer » le « bouchon » qui viens au bout de la cartouche
le plus chiant va être de former le cone, si quelqu’un a une petite idée pour faire la forme conique je suis preneur, pour le moment je pense y aller a « l’instinct »
pour le tube a coupé je me tate, il me semble que les pot boudin turc d’origine fonctionne mieu que les boudin francais et que le tube interne y est pour quelque chose. je dit peut etre une betise il faut que je me repenche sur ce point la
edit:
n’empêche j’aurai eu un pot boudin démontable sa m’aurai bien simplifier les chose, j’aurai pu essayer différent truc, la j’ai moyennement envi de coupé ressouder mon pot 50 fois xd
Ça à l’air intéressant, j’ai hâte que tu nous fasses parvenir tes résultats
salut
de souvenir mon papa l’avait vider pour moi…
faut couper à raz du coude en entrée de pot et le ressouder à raz sans que çà déborde dedans comme çà l’onde se propage dans le corps et ensuite faut juste garder la mitraillette dans le silencieux; c’est tout, le reste poubelle
et de memoire tu ne te souviendrai pas ce que sa avais donner en terme de « perf »?
edit:
j’ai un peu avancer, j’ai coupé le tube intérieur, en espérant ne pas avoir fais une bêtise, du coup j’ai du finir de coupé le pot et le ressoudé,la soudure est un peu moche… j’ai percer du coup j’ai meuler repasser etc… au final c’est epais mais bon sa e devrai pas fuir et c’est en dessous alors je m’en fiche quelque peu
j’ai également fais mon cone, une galère pas possible, j’avais del a tole trop epaisse j’en ai chi*r je vous raconte pas mais il est fais
montage a blanc
de souvenir niveau perf c’était moyen, faut se dire que çà ne vaudra jamais un vrai détente, mon boudin préparé donnait un meilleur rendement au moteur.
le couple diminue, le moteur est moins nerveux par contre on en a un peu plus en haut, le moteur ne « bride » pas à un certain régime…
le boudin (ou banane) est mieux, il fallait lui couper un peu de chaque chicane mais il ne fallait surtout pas les retirer et avec çà çà marchait aussi bien qu’un kenji à pompe; enfin je ne veux pas faire le marseillais mais c’était pas mal quoi.
Excuses et tout ça… J’ai pas eu le temps de répondre à ton MP, J’étais ailleurs.
C’est bien, ce que tu as fait, j’en ai déjà modifié de la même façon, le résultat est assez satisfaisant (sauf au niveau du bruit, parce que là tu te retrouves avec un vrai pot de détente !
Le coude coupé apporte un poil de régime, mais c’est au détriment du couple. Bon, ce n’est pas très sensible.
Mais si tu en arrives à couper, rouler et souder (chalumeau, autogène -pas de brasure- et sans apport de matière), tu peux rattraper la perte de couple en rallongeant un peu la partie cylindrique.
Pour ça, il faut couper au coude après le cylindre oblique, souder un petit bout de cylindre du même diamètre et remplacer carrément le contre-cône par un plus court mais plus évasé.
Par contre tu ne pourras plus le loger dans ton pot comme tu l’as fait, à moins de rallonger le tout…
avec ce que vous me dite j’ai un peu peur de me retrouver avec un moteur asthmatique boarf je verrai bien, c’est + par curiosité que par réel recherche de gain de perf
pour le coup de rallonger le pot et bien sa m’avais traverser l’esprit justement, a cette endroit la c’est « simple » mais je n’avais pas trop envi de faire sa au pifometre alors j’avais laisser tomber… deja pour etre honette les dimension du cone bah c’est un ptit peu au petit bonheur la chance comme on dit, j’i coupé ma tole, je les rouler et sa a donné ce que sa a donné