Conseils et préparation pour installation du kit moteur 70cc sur Derbi Euro3 - Agrandissement des carters, réalésage et retour au cylindre d'origine

997191cylindreculassestage670ccrtmk1derbieuro3s6751930301.jpg

bonjour je souhaite monter ce kit sur mon bloc euro 3 par contre je doit préparer mes carter si quelqu’un peut m’aiguiller la dessus sa a pas l’air très sorcier mxs dit sa :

Attention il faudra réaléser le carter moteur pour passer le pied du cylindre (diamètre 56,7mm à +/- 0,1mm) !

Pour moteur Derbi Euro3 (D50B0). Alésage: 47,6mm - Course 39mm - Axe de 12 mm - Bielle de 90mm.

si vous pouvez me montrer des photo de ceux qu’il faut exactement que je lime avec des photo ou explication svp
et surtout est ce que après sa je pourrais remettre des cylindre origine sur le bloc 58.gif a vous les gars wink.gif

il faut que tu aligne le haut et le bas moteur,c’est a dire retirer de la matière sur ton bas mot pour que la jupe du cylindre passe correctement
exemple sur les cylindre top perf pas besoin d’aligner,ils sont conçus pour 002.gif
d’autres ne passent pas sans modifs du bas mot !

look a droite fait,a gauche non !

135351tlchargement.jpg

ici on voit bien que s’est aligner !

117447tlchargement1.jpg

ok je vois 58.gif on est obliger de sabler apres ?? ou on peut le laisser lisse comme sa

faut pas que ce soit trop lisse a ce qu’il parait sad.gif

Citation :
faut pas que ce soit trop lisse a ce qu'il parait sad.gif

ok juste une derniere question et je t’embête plus je peut repasser sur un moteur type origine après ou bien je suis obliger de changer de carter ??

je ne suis vraiment pas sur mais étant donner que tu vas enlever de la matiere dans le bas moteur ton cylindre vas surement « nager » un peu non???
Après il y a de grande chance que je me trompe

Yes yamyam . Mais tu sais il est pas rare que des personnes perparent leurs cylindres pour acceuillir la derniére cote de piston … smiley.gif ( j ai un ami belge qui ne jure que par cela )

çà date du mois d’octobre alex. tongue.gif

Woops

Je ne sais pas où en est ce projet, mais au prix des pièces pour faire fonctionner ce genre d’engin quand je lis « si vous pouvez me montrer des photo de ceux qu’il faut exactement que je lime » ça me fait écarquiller les yeux dans ce style shocked.gif.

Ce genre de chose on le fait sur une fraiseuse…
Au passage on fait une vérification de la planéité du plan de joint.

Le poste date xd et quand je disais limer gratter breff je voulais dire par la enlever de l’alu xd et pour le projet c’est un 80 2win qui a pris la place passe voir le parking c drdprolimited