salut!
alors moi je suis un petit nouveau dans l’enduro en 50cc .
et je me demandais sur un chemin avec quelque pierre, si il valais mieux rester en 3eme mais a la limite limite du sur-régime (j’ai peur que sa abîme mon moteur) ou en 4eme mais en sou-régime ( se qui est pas très pratique vue que du coup je n’es pas trop d’accel…) mais sa abîme peu être moins le moteur
merci d’avance
faut rester dans un juste milieu quoi sans la faire crevé…
faut rester dans un juste milieu quoi sans la faire crevé...
c'est a dire sans la faire crevé ?
T’apelel que lchemin avec des cailloux ? Type forestier ou en laitier ? car en laitier (voie romaine) fond de 6
T'apelel que lchemin avec des cailloux ? Type forestier ou en laitier ? car en laitier (voie romaine) fond de 6

non pas en laitier

mais genre j'ai 1 ou 2 chemins vert cher moi ou je peux aller au delà de la 4eme ( plein de virage, cailloux, et légèrement en monté

mais mon soucis c'est que si je passe en 4eme bah elle est en sous-régime et c'est pas tres agréable quand il faut donner un coup de gaz



change de transmission
déjà fait
change de transmission

déjà fait

se que je veux savoir s’est pas comment avoir plus de patate… mais si le faite d’être a la limite du sur-régime abîme plus le moteur que d’être en sous-régime ?

t’as passe la 4 est tu te calle a mi régime en gros tu passe plus vite
C(est quoi que tu appelle sur-régime?
t'as passe la 4 est tu te calle a mi régime


je ne peux pas aller plus vite pour le moment je débute ... j'ai pas envie de me prendre un arbre
C(est quoi que tu appelle sur-régime?

bah la moto cris de toute ses forces


En pricipe enfin sa dépent ta moto, ta transmition mais moi si je suis en fond de trois et que je passe la 4 elle la prend très facilement
En pricipe enfin sa dépent ta moto, ta transmition mais moi si je suis en fond de trois et que je passe la 4 elle la prend très facilement
bah c'est peu être que j'ai peur d'aller plus vite


se week-end je vais essayer de passé plus vite

et sinon il vaut mieux être en sur ou sous régime ?
Moi en enduro je suis tout le temps en sur régime mais bon en 50 t’es un peu obligé
Enfin après il y’a enduro et enduro
Moi en enduro je suis tout le temps en sur régime mais bon en 50 t'es un peu obligé

Enfin après il y'a enduro et enduro

oui c'est sur



et d’être en sur-régime sa abîme le moteur j'imagine non ?
Je pense bien que ça l’abîme mais en 50 y’a pas trop le choix
Je pense bien que ça l'abîme mais en 50 y'a pas trop le choix

ok


ben sa l’abime oui est non, si tu met de la bonne huile que tu fait t’as segmentation quand il faut et que elle chauffe pas trop a se moment la tu peu tirer un peu dedans quand même.
Bah moi a tout les rapport elle hurle en 6eme a 80 bah…ta un 500cr entre les main ! en 11*50 sa tire …
Enfin perso les chemin la je roule je suis en moyenne en 5/6° dans les 70
pratiquant l’enduro avec une 300cc je peux te conseiller un peu.
une 50cc c’est très creux, il faut là cravacher tout le temps car la puissance est dans les haut régime.
si c’est du chemin roulant tu peux la ménager un peut et rouler un peux plus bas dans les tours…régime moteur à choisir en fonction de la difficulté de la section quoi.
regardes ce qu’il est possible de faire avec une 50 en compétition d’enduro:
http://www.youtube.com/watch?v=Zfcrm6PbWj4&feature=player_embedded
tu sais, certains en 50 ou 125 vont bien plus vite que des 250 ou 450…
te reste plus qu’à t’entrainer
pratiquant l'enduro avec une 300cc je peux te conseiller un peu.

une 50cc c'est très creux, il faut là cravacher tout le temps car la puissance est dans les haut régime.
si c'est du chemin roulant tu peux la ménager un peut et rouler un peux plus bas dans les tours...régime moteur à choisir en fonction de la difficulté de la section quoi.
regardes ce qu'il est possible de faire avec une 50 en compétition d'enduro:
http://www.youtube.com/watch?v=Zfcrm6PbWj4&feature=player_embedded
tu sais, certains en 50 ou 125 vont bien plus vite que des 250 ou 450...
te reste plus qu'à t'entrainer

merci pour toi ! tu ma vraiment aider

en fait il faut que je m'améliore

