Conseils et recommandations pour la pratique de l'enduro en moto 50cc : gestion du régime moteur en sous-régime et sur-régime sur chemins pierreux

salut!

alors moi je suis un petit nouveau dans l’enduro en 50cc rolleyes.gif.

et je me demandais sur un chemin avec quelque pierre, si il valais mieux rester en 3eme mais a la limite limite du sur-régime (j’ai peur que sa abîme mon moteur) ou en 4eme mais en sou-régime ( se qui est pas très pratique vue que du coup je n’es pas trop d’accel…) mais sa abîme peu être moins le moteur huh.gif

merci d’avance smiley.gif

faut rester dans un juste milieu quoi sans la faire crevé…

Citation :
faut rester dans un juste milieu quoi sans la faire crevé...

c'est a dire sans la faire crevé ?

T’apelel que lchemin avec des cailloux ? Type forestier ou en laitier ? car en laitier (voie romaine) fond de 6 tongue.gif

Citation :
T'apelel que lchemin avec des cailloux ? Type forestier ou en laitier ? car en laitier (voie romaine) fond de 6 tongue.gif

non pas en laitier rolleyes.gif

mais genre j'ai 1 ou 2 chemins vert cher moi ou je peux aller au delà de la 4eme ( plein de virage, cailloux, et légèrement en monté wink.gif )

mais mon soucis c'est que si je passe en 4eme bah elle est en sous-régime et c'est pas tres agréable quand il faut donner un coup de gaz lipsrsealed.gif ( bien sur au milieux de se chemin il y a bien quelque ligne droite ou je peux envoyer la purée Fumeur07.gif ) et en 3eme elle est en sur-régime lipsrsealed.gif donc je ne sais pas trop comment faire dans ce type de chemins ...

change de transmission wink.gif

déjà fait :stuck_out_tongue:

Citation :
change de transmission wink.gif

déjà fait Fumeur07.gif
se que je veux savoir s’est pas comment avoir plus de patate… mais si le faite d’être a la limite du sur-régime abîme plus le moteur que d’être en sous-régime ? rolleyes.gif

t’as passe la 4 est tu te calle a mi régime tongue.gif en gros tu passe plus vite Fumeur07.gif

C(est quoi que tu appelle sur-régime? huh.gif

Citation :
t'as passe la 4 est tu te calle a mi régime tongue.gif en gros tu passe plus vite Fumeur07.gif

je ne peux pas aller plus vite pour le moment je débute ... j'ai pas envie de me prendre un arbre
Citation :
C(est quoi que tu appelle sur-régime? huh.gif

bah la moto cris de toute ses forces rolleyes.gif elle est a fond quoi Fumeur07.gif

En pricipe enfin sa dépent ta moto, ta transmition mais moi si je suis en fond de trois et que je passe la 4 elle la prend très facilement

Citation :
En pricipe enfin sa dépent ta moto, ta transmition mais moi si je suis en fond de trois et que je passe la 4 elle la prend très facilement

bah c'est peu être que j'ai peur d'aller plus vite undecided.gif et oui j'ai encore beaucoup de progrès a faire rolleyes.gif
se week-end je vais essayer de passé plus vite 002.gif

et sinon il vaut mieux être en sur ou sous régime ?

Moi en enduro je suis tout le temps en sur régime mais bon en 50 t’es un peu obligé 002.gif
Enfin après il y’a enduro et enduro MDR.gif

Citation :
Moi en enduro je suis tout le temps en sur régime mais bon en 50 t'es un peu obligé 002.gif
Enfin après il y'a enduro et enduro MDR.gif

oui c'est sur rolleyes.gif moi je ne fait pas des gros bloc ni d'énorme monté bien raide rolleyes.gif ( sa reste une 50cc je ne veux pas la bousiller ) mais je fait de bon petit chemin avec des pierre, des bosses, des virages,des monté je m'amuse comme un fou quoi smiley.gif

et d’être en sur-régime sa abîme le moteur j'imagine non ?

Je pense bien que ça l’abîme mais en 50 y’a pas trop le choix panneau29.gif

Citation :
Je pense bien que ça l'abîme mais en 50 y'a pas trop le choix panneau29.gif

ok 58.gif beaucoup ! smiley.gif

ben sa l’abime oui est non, si tu met de la bonne huile que tu fait t’as segmentation quand il faut et que elle chauffe pas trop a se moment la tu peu tirer un peu dedans quand même. 002.gif

Bah moi a tout les rapport elle hurle 017.gif en 6eme a 80 bah…ta un 500cr entre les main ! en 11*50 sa tire …
Enfin perso les chemin la je roule je suis en moyenne en 5/6° dans les 70

pratiquant l’enduro avec une 300cc je peux te conseiller un peu. smiley.gif

une 50cc c’est très creux, il faut là cravacher tout le temps car la puissance est dans les haut régime.
si c’est du chemin roulant tu peux la ménager un peut et rouler un peux plus bas dans les tours…régime moteur à choisir en fonction de la difficulté de la section quoi.

regardes ce qu’il est possible de faire avec une 50 en compétition d’enduro:
http://www.youtube.com/watch?v=Zfcrm6PbWj4&feature=player_embedded

tu sais, certains en 50 ou 125 vont bien plus vite que des 250 ou 450…
te reste plus qu’à t’entrainer wink.gif

Citation :
pratiquant l'enduro avec une 300cc je peux te conseiller un peu. smiley.gif

une 50cc c'est très creux, il faut là cravacher tout le temps car la puissance est dans les haut régime.
si c'est du chemin roulant tu peux la ménager un peut et rouler un peux plus bas dans les tours...régime moteur à choisir en fonction de la difficulté de la section quoi.

regardes ce qu'il est possible de faire avec une 50 en compétition d'enduro:
http://www.youtube.com/watch?v=Zfcrm6PbWj4&feature=player_embedded

tu sais, certains en 50 ou 125 vont bien plus vite que des 250 ou 450...
te reste plus qu'à t'entrainer wink.gif

merci pour toi ! tu ma vraiment aider wink.gif +1

en fait il faut que je m'améliore rolleyes.gif et après c'est au feeling tongue.gif