Bonjour @ tous et de m’accueillir sur ce forum
J’ai récupéré une peugeot FOX que je suis en train de refaire pour mon fils.
J’ai commandé un kit Airsal 75 mais je ne sais pas quoi mettre comme carbu ni comme pipe d’admission…
Le but étant de gagné en pointe, en accélération et en conservant de la fiabilité. Je ne m’oriente donc pas vers une préparation extreme mais juste de quoi enrhumer les scooters 50 actuel
Merci d’avance pour vos conseils
Salut , pour un kit 75 tu peut mettre un carbu de 19 et pipe de 19 mais as tu changer le pot? Si c’eest celui d’origine, j’ai peur qu’il te bride
Tu mets un kit 75 pour ton fils Souvent les parents sont contre les kits et meme tous ce qui est carbu… Mais ten mieux pour lui
ok, je vais voir si je trouve quelque chose d’intéressant dans les carbus et pipes de 19. si vous avez des liens je suis preneur
Est-il possible d’adapter un frein à disque à l’avant pour améliorer le freinage ?
Voila le lien pour un carbu, tu choisis ton diametre
http://www.la-becanerie.com/accessoires,carburateur-dell-orto-phbg-montage-rigide,carburateur,page,zoom,mod,boutique,pieces,16887-202.fr.html
La pipe, pareil
http://www.la-becanerie.com/accessoires,pipe-boite-clapet-polini-peugeot-sp-mv-spx-rcx,admission,page,zoom,mod,boutique,pieces,7562-201.fr.html
Tu peut changer les clapets en meme temps pour avoir plus de reprise!
Mais je ne sait pas trop comment sa marche sur peugeot, je ne sait pas si il y a une boite!
Pour le frein a disque je ne sait pas mais fait un tour sur le forum il y a des post la dessus
Voila le lien pour un carbu, tu choisis ton diametre
http://www.la-becanerie.com/accessoires,carburateur-dell-orto-phbg-montage-rigide,carburateur,page,zoom,mod,boutique,pieces,16887-202.fr.html
La pipe, pareil
http://www.la-becanerie.com/accessoires,pipe-boite-clapet-polini-peugeot-sp-mv-spx-rcx,admission,page,zoom,mod,boutique,pieces,7562-201.fr.html
Tu peut changer les clapets en meme temps pour avoir plus de reprise!
Mais je ne sait pas trop comment sa marche sur peugeot, je ne sait pas si il y a une boite!
Pour le frein a disque je ne sait pas mais fait un tour sur le forum il y a des post la dessus

oui des boite a clapet, moi j'ai une boite a clapet polini il marche trop bien avec carbu 19 et filtre a air polini
Y a t’il moyen d’adapter une autre fourche pour mettre un frein à disque à l’avant ?
Y a t'il moyen d'adapter une autre fourche pour mettre un frein à disque à l'avant ?
Je te conseille un fouche Paoli de Magnum racing car il y a déja le fixations pour mettre un etrier
si tu trouves la jante qui va avec tu pourra mettre un disque sinon tu peux prendre nimporte quelle jante arriere et mettre un disque à la place de la couronne ( la jante sera à mettre à l'avant beinsur)
mais dans ce cas il n'y aura pas le compteur et il faudra mettre un compteur de velo

embiellage renforcé sur!!!
carters alignés avec le kit aussi, sa apporte beaucoup.
D’après ce que j’ai pu voir, le carbu d’origine est avec starter electrique…
Je ne trouve pas de carbus avec starter electrique en 17.5 ou 19 du coup
Auriez vous un modèle à me préconiser qui corresponde ?
Par ailleurs je suis en montage rigide. Quelles sont les pièces necessaires pour passer en montage souple et où je peux les trouver ?
merci d’avance.
pour le starter électrique je crois qu’il y a des carbus prévus pour mais c’est à vérifier. pour mettre un carbu montage souple il suffit d’acheter la durit dde montage souple. si le carbu est plus gros il faut aussi changer la pipe et les clappets.
Déja avec 1 kit 75 il y auras pas mal de scoot qui pouront admirez le feux arrière briller au loin
Le préparrer à mort va diminuer sa durré de vie change aussi ton vario/emreyage, et pour on carbu meme si c’est 1 starter manuel c’est pas grave
je veux pas la préparer à mort, je veux juste mettre le bon carbu, la bonne pipe et la bonne boite à clapet pour aller avec le kit 75
et je dois pas être bon car je trouve pas ce qui irait le mieux
pour les clappets il faut mettre soit des bidalots, des malossi ou des doppler er3, je ne connais pas trop le moteur des fox mais si l’admission est comme sur les autres mobs peugeot il faut acheter une boite à clappets entière, donc une malossi. pour le starter si il est manuel ce n’est pas grave, il suffit juste de mettre un petit levier. pour le carbu je conseille un phbg 19 car pour un kit 70 airsal c’est un bon compromis puissance/consomation, si c’est un carbu à montage souple il suffit d’acheter la durit du bon diamètre. enfin pour la pipe, il faut une pipe du même diamètre que le carbu. le montan total des modifications est d’environ 150€.
j’èspère que tu as changer le vilebrequin ?
j'èspère que tu as changer le vilebrequin ?
Bah non, je n'ai pas changé le vilebrequin, je ne souhaite pas pousser aussi loin la préparation

Avec un kit 75 , il faut changer pas mal de pieces a vrai dire :
- Vilbrequin renforcé + roulements renforcés ( n’apporte rien en perfs mais solidifie le moteur = durée de vie accrue )
- Carbu 19 montage souple + pipe de 19 + manchon pour montage souple + boite a clapet ou bon clapet ( fox = boite a clapet d’origine ?? ?? ?? ) si tu prend une boite a clapets tu pourra choisir une pipe de 15 ou 17.5/19/21
un carbu de 21 ca marche mieux qu’un 19 , c’est au meme prix mais ca consomme un peu +
- Embrayage / vario renforcé + courroie renforcée de préférence
- Bougie + froide
- C’est mieux d’aligner les carters au kit , ca donne un meilleur rendement niveau perfs
C’est tout niveau moteur , tu peux rajouté d’autres pieces mais sa reviendrais très cher
______
Pour le frein à disque , il faut simplement acheter un train avant de MBK 51 Magnum Racing XR c’est à dire :
- fourche Païoli hydrolique avec fixation pour etrier
- jante avant avec fixation pour disque
- pour le systeme de frein il faut prendre un levier maitre-cylindre + durite + disque de MBK Booster Spirit / Rocket / Next avec le bon nombre de trous pour la fixation du disque
et ca c’est pas du bricolage c’est de l’origine donc c’est tout a fait aligné et fiable
Puis un guidon , une plaque phare , et un garde boue …
voilà j’espere t’avoir bien renseigné
A+