Bonsoir a tous , j’orez voulu savoir que faut il verifier sur une moto d’occasion
pour etre sur de ne pas tombé sur une arnake
Merci d’avance pour votre aide
ba pour commencer tu peux lui demender de la démarrer tu écoute si le moteur ne claque pas (s’il ne fais pas de bruit bizar) et après posse plein de question est vérifie les feux,les frein,les pneu …
Merci a toi d’autres avis??
Salut , oui tu demandes si il n’a jamais eu d’accidents, tu regardes l’etat général tu demandes a combien de pourcent d’huile il roule, si il est au mélange avec quelle huile , tu demandes a voir les factures de pieces neuves si il y en as,tu demandes a l’essayer…
Tiens, petit lien utile. ^^
http://www.motoservices.com/achat/moto-occasion-conseil-achat.htm
Merci a vous deux je vais essayer de ramener un pote qui si connais plus que moi car sa serai ma premiere moto
tu peu vérifier les joint spy de la fourche , si il n’y a pas d’huile sur les tiges chromé
Bah oui normal le mec va demonter la moto devant le vendeur t’sait
Pas besoin de démonter la moto. Passe juste ton doigt sur les spy. Si tu as de l’huile sur le doigt c’est que le joint est mort. Donc a changer
Attention aux spy de fourche coté frein. l’huile coule le long de la fourche et fini sur le disque de frein et la le freinage est vraiment critique.
Merci pour votre grande aide
Voici la moto en question http://www.leboncoin.fr/motos/108634086.htm?ca=6_s
je viens de prendre une xp6 aussi , et contrairement a se qu’on dit j’ai conduit sur 80km aujourd’huit et meme si elle est encore brisé et en rodage , franchement c’est trop bien comme moto , est bienvenue dans l’univers de la 50 cc
Merci a toi
Ah ba sa fait plaizir d’entendre sa le seul hik’ c’est que je trouve que le selecteur est assez loin du cale pied
tkt tu t’y fera , mon pote a une DT de 2002 , le selecteur est vachement proche , j’ai eu du mal au début mais c’est comme tout , faut de l’entrainement
Ouai je le trouve super loin conparé au derbi mais bon comme tu dit il faut de lentrainement
Sinon vous pensez quoi de la moto ??
Propre, et harmonieuse.
je pense que je vais l’acheté un grand a vous pour votre aide
achete la tu sera pas dessus et au pire tu changera le selcteuur de citesse ou le racoursira j’avais entendue qu’on pouvais faire sa quelque part
Ouai maintenant il reste a convaincre mes parents mon pere n’est pa trop pour je me prend tous le temps la tete avec lui
Mais bon j’en est vraiment besoin alors croizon’ les doigts
Edit: +1 a tous ce qui mon aidé
tkt tu seras pas dessus , j’espere pour toi que tu l’auras , je croise les doigts pour toi
Merci poto’ finalement je vais demandé a un pote de venir la voir avec moi pour qu’il lessaye