Conseils Moto 125cc : Avis et Comparaison entre Aprilia RS 125 (2T) et Yamaha YZF R125 (4T)

Salut,

En octobre je passe mon permis 125 et je commence à regarder un peu ce qu’il se fait…

Je suis très interessé par l’ Aprilia RS 125(2T) ou la YZF R125(4T)

Je ferais de temps a autre de l’autoroute mais pas plus que sa si je fais 300 bornes en autoroute par mois sa sera deja bien…

Le RS c’est des moteurs derbi en 125 c’est comme en 50 ? il sont solide ou pas trop ?

J’aimerais bien roulé a 150 a peu près pas évident avec un 4temps

Je voudrais avoir votre avis sur ces deux machines pour pas me tromper sur la fiabilité etc…

Merci d’avance

150 avec un 4 temps pas évident ouais, mais pour l’autoroute, 2 temps c’est chaud quoi segmentations a refaire tout les 5000 et pistard a 10 000 :s

Mais sinon le RS c’est du derbi ?

Ouai mais s’il ya que sa sava encore pour les segment et piston. Mais le moteur de la rs il est solide ?

Avec la Yam’ on peut faire combien max d’origine ? et en full ?

Piston a 15000 wink.gif

Et nan le RS 125 c’est du moteur rotax 002.gif
Pour la solidité , c’est bon si tu y fait attention , si tu l’entretient comme il se doit . Pour faire 300 bornes par mois , pas de soucis la rs c’est bon .

Pour la yam’ en full je crois que tu peux tirer un 140 grand max …
Je sais juste que c’est un peu plus puissant que le CBR ( et pour avoir essayé le CBR et la RS125 , j’peux te dire que le CBR rame a côté de l’italienne )

Et sur le long terme c’est caustaud la RS ?

la rs dans la version de base fait 15ch, une petite bombe fragile mais qui a tout d’une grande.

la yzf est un veau ( de mon point de vue), belle geule, mais tire difficilement le 130.

pour une utilisation quotidier je te dit YZF, pour une utilisation usuel la rs.

On peut rien faire pour augmenter sa vitesse ? Pour la YZF je pense que sa sera celle la car j’irais tout les jours au lycée avec (15borne)

Si c’est pour faire 15 km tu peux largement taper dans du 2T sm2!
Et , en version libre la rs tire 34 cv 002.gif

OK bon ba je vais refléchir car je trouve très belle la Yam’ (allure d’une R6) et j’aime aussi la RS donc j’irais voir en magasin.

La RS elle est fait un bruit aigu ? ou assez grave ?

RS bruit grave dans les bas régimes et aigu dans les hauts wink.gif

OK et l’apprilia peut encaisser 150 bornes d’autoroute ou il ne faut mieux pas ? car j’ai de la famille à 150 bornes et j’y vais régulierement.

Gagner de la puissance sur la Yam’ c’est chose impossible ?

Citation :
OK et l'apprilia peut encaisser 150 bornes d'autoroute ou il ne faut mieux pas ? car j'ai de la famille à 150 bornes et j'y vais régulierement.

Gagner de la puissance sur la Yam' c'est chose impossible ?

Oui elle peut encaissé mais après faut asssumé l'entretien, si tu fais ça toutes les semaines + les 15 bornes journaliers les pistons vont vite défilé ^^

Non c'est possible mais si t'arrives a 140-145 à fond c'est le max rolleyes.gif

140/145 sa me suffit toute fason c’est que pour deux ans apres sa sera gros cube …

Il faut faire quoi pour aller plus vite avec la Yam’ (sans la kitter)

vent dans le dos en descente la taura peu etre une chance de de prendre 140 ^^

la yam, tu peut lui donner un super look, un joli bruit, mais c’est tout.

mais t’inquiete elle est tres plaisante.

Citation :
vent dans le dos en descente la taura peu etre une chance de de prendre 140 Invision-Board-France-56.gif

la yam, tu peut lui donner un super look, un joli bruit, mais c'est tout.

mais t'inquiete elle est tres plaisante.

Non il peut les prendre sur plat je pense rolleyes.gif

Déjà ligne complète, filtre KN (je sais pas si sa joue ?) wink.gif

tete dans le guidon, ligne leovince, bulle double courbure et flitre kn, j’ai pris max 134kmh sur plat avec…

Toute facon sa vas etre ùieux que ma 50 deja 017.gif
Le filtre joue un role important ??

franchement non, kn c’est une marque référence, y’a beaucoup d’autre marque équivalente.

ben lorsque j’ai roulé avec je venais a chaque fois de rouler avant sur mon gc, donc je trouvais sa super mou et tout, m’enfin c’est sur que c’est plus sympas que un 50.

Mais même en ligne sur un 4T on doit rien gagner à par l’estetique et le bruit non ? Sinon la meilleur marque de pot c’est quoi s’il sa améliore les perfs ? la scorpion est magnifique

Le filtre Yam’ il peuvent le monter ?

Un pot ne fait pas varier les perf’ ou très peu … Par contre ça change le bruit rolleyes.gif