Bonjour
J’espère ne pas me tromper de section. … J’ai aussi survolé qlqe tutos et forum avant de me pointer.
Détenteur d’un kisbee 2012, j’aurais voulu sans grande prétention, lui donner un peu de vitesse de pointe, histoire de dépasser les 25 en monter… (voir aussi un peu d’accélération)
Apres avoir visité qlqe truc sur le sujet, 3 possibilité me paraissent convenable :
Bride du vario ; galet ; et cdi. Mais les avis diverge parfois, et j’aurais aimer l’avis d’expert et quelques conseils pratiques.
J’ai donc démonté le carter apres avoir vu quelques image sur un autre model peugeot, et la surprise, pas de bride ! (en forme de bague en tout cas) Si vous avez qlqe commentaire… Est il possible de faire qlqe chose a ce niveau la !?
Les galets, de se que je comprends, pas grand-chose, jouent sur l’accélération, (et la vitesse aussi !?), mais je ne serais quoi prendre comme matos…
Pour le cdi, la les avis diverges, certain dise que cela joue que sur l’accélération et pas sur la pointe ; et d’autre dise qu’en changeant juste cela ils font du 80…
Bon… voilà. S’il y a des experts inspirés, ne vous freiner pas
Bien à vous
Salut ,je prend 5 minutes pour te conseiller ,car je suis détenteur d’un peugeot v-clic donc ,le meme moteur que le kisbee .Les moteurs chinois gy6 sont bridé au cdi et par leurs variateur qui est bien trop lourd pour assurer une montée en régime progressive .Dans ton cas ,si tu veut plus de vitesse et d’accélération ,il faudrait investir dans un vario (50 euros) tu peut trouver un très bon vario chez GY6 .fr , cette marque c’est naraku .C’est la pièce qui m’a apporté le plus de changement sur mon scoot tout d’origine ,après tu peut aussi investir dans un cdi racing (non bridé ) qui liberera l’allumage . Il est possible que ton scoot soit bridé au carbu ,cette bride limite la montée du boisseau ,donc baisse le régime .
Henhen…
Merci l’ami de tes bons conseils.
Alors, question, que change vraiment le cdi, la tu me rajoute une troisieme version, qu’entend tu pas liberer l’allumage, quels effets? (neophite je suis mon cher!)
Et aussi, si je change vario et/ou cdi, faudra t il en consequense toucher au pot. (j’aimerais pas changer d’aspect, rester dans un style pere de famille quoi
Merci encore de ton temps.
Sur un 4 temps ,tu a pas besoin de toucher au pot ,ceux qui changent leurs pots ont des moteurs 2 temps .Le cdi ,si tu le change ,fera que ton scoot ne sera pas bridé au niveaux des tours / minute ,en l’occurence : 6000 tr/m d’origine donc un meilleur rendement du moteur .Mais c’est pas le cdi qui bride le plus ces moteurs .Commence par le vario que je t’ai cité .Avec sa ,tu peut espérer faire du 60 sur du plat .Avec une bonne accélération .
Mm mm!
ok, j’ai chercher, et trouver. « variateur-naraku-nk900-2O » a 52 euros, n’est ce pas, j’ai meme trouver une discussion de toi avec un gars a ce propos. je crois que jvais aplliquer cela, pour le cdi, aurais une ref et un lien de tuto pour bien faire?
En te remerciant encore
Le vario ,c’est bien celui la ,pour le cdi ,moi j’ai acheté le cdi noir V2 sur ce meme site .
Merci totoo pas mal occuper j’ai donc tarder.
Bien recu le vario entre temps. On va donc voir…
Tu sera pas decu
Bon… jretiens mes larmes
J’ai bien placer le vario… mais la pointe reste la meme. Avec toujours le meme phenomene: çà monte, çà monte et a un moment çà relache un shouille et çà stagne ds les tours, avec un plafond de 52 au compteur.
J’ai envie de pleurer.
Pour le vario, avec le canon en metal il y avait une rondelle (5 dixieme je pense) que je ne savais ou placer, et puis jme suis dit qu’elle allait de toute façons éloigner les joues, donc je ne l’ai pas mise. Je ne pense pas que c’est cela qui n’a pas pu ameliorer la pointe.
Bon, ceci dit j’observe qu’il a l’air d’avoir pris en accélération.
Pour le plafonnage des tours, je me demande si ce n’est pas le cdi qui fait cela?
Qu’en pense tu de tout cela?
Bien a toi
si tu laisse le cdi d origine bride a mort , comment veux tu augmenter la vitesse max si ton moteur prends pas plus de tours minutes
a mon avis le cdi va brider l influence de tes nouvelles pieces , surtout au niveau de la vitesse max
tant que t auras pas chage ton cdi , voila
Ok, l’ami.
On m’a conseiller de changer le vario en premier, c’est pout cela.
j’moccupe donc de ce cdi.
ciao
bah apres la vario ; le cdi pour enfin voir le changement a haut regime , vu que tu as observe qu il y en avait deja a bas et mi regime du changement
en toute logique
Oui ,adrien a raison ,le cdi sur ce type de moteurs bride les tours minutes ,j’ai eu le meme cas sur un sym orbit 4 temps ,meme avec le vario ,difficile d’atteindre les 60 km’h au compteur .
les cdi sur ces scoot la c est prise europeenne ou prise japonaise ?
question destine a totooto71 qui saura peut etre me repondre
Je pense que c’est les memes prises que sur les scoots chinois ,du moin sur mon v-clic ,c’est bien 2 prises (Une carré et une petite avec 2 fiches ) .Vu que sur le kisbee ,c’est le moteur 139 qmb ,y’a pas de raison qu’ils se soient enmerdé a changer le faisceau . En plus ,sur le site ou je commande mes pièces chinoises ,ils disent bien que le cdi est compatible pour peugeot kisbee .
donc c est une prise japonaise
les prises europeenne c ets les mmes que sur pas lam de scoot et de dirt bikes un carré simple avec 5 fiches ( enfin 6 mais y en as une de libre
)
parce que je sais que les cdi de dirts sonts brides a 8000 trmin donc il aurait pu mettre ca en remplacement en attendant car sa aurait deja monte plus haut sans les tours
je sais que sa passe car deja fait
et puis sa passe meme sur certains 2 temps ; comme preuve concrete : en ce moment sur mon speedfight 2 t 50 cc lc de 1997 je roule avec le cdi de ma dirt
comme quoi xd
Bon. Bien recu le pti cdi. Je le place, debranche le fil indiquer comme sur le schema et celui qui allait au carter (et qui ne peut etre branché sur le nouveau cdi) et la j’allume… et rien ne s’allume
… je remet l’ancien cdi, j’allume… et rien s’allume
. J’ai tout fait nickel et propre, je comprend rien! …rien! et sens venir un truc
Avez vous deja eu ce cas de figure? ou simplement une idée?
Oui ,c’est normal ,suis la procédure ,il doit y avoir un fil a coupé ,sans sa ,tu claque le fusible des que tu met le contact .Retourne voir le schéma du site et remet un fusible neuf .
Bon ben çà y est! En fait j’ai cramer le fusible car j’ai du laisser le contact lors du changement de cdi… (novice oblige
)
J’ai pu tester sur plat très sensiblement descendant un pti 74 (compteur)… pas mal je doit dire.
Merci a vous les gars d’être ainsi dispo pour les jouvencelles comme nous.
Bonne continuation.
C’est cool sa alors !