Conseils pour achat 125 all-days

Salut, j’ai pour projet d’acheter une KTM 125 exc ou six day’s ou voir une naked mais vu les 11kw de la naked je doute que ça puisse me satisfaire niveau couple mais plus sur la durée de vie du moteur et son entretien.

Donc … enfait j’hésite trop entre une KTM 2T SM et une 125 ktm Duke Monocylindre 4T 11kw qui serait plus pour rouler tout les jours mais c’est mou du fion je trouve.

Je pourrais aussi acheter chez Honda et Yamaha(YZ).

Enfait ce sera ma première 125 (j’ai une 80CR pour m’amuser) et pour aller bosser tout les jours à partir du printemps doncje veux surtout pas être déçut de mon achat à savoir que je peut mettre entre 5000 et 7000e pour l’achetée neuve ^^

à vos avis les gars ^^ Merchiiiii

salut.
Le 2t çà deviens vite chiant au quotidiens. undecided.gif
Tu consommes un peut plus que le 4t, tes fringues sentent les gaz d’échappement, mais surtout sur une 125EXC tu tournes au mélange donc faut avoir une dosette d’huile dans ton sac au cas où tu pars assez loin car l’autonomie est limitée et puis faire du mélange tout les 4 matins, se trimballer un bidon etc…
Par contre niveau performances y a pas photos, elle le sera bien plus que la Duke mais qui dit performance dit entretien plus rapproché.
Tout est question de fréquence/durée d’utilisation.
Si tu roules tous les jours 15 à 30kms et/ou faire ta sortis « sport » du weekend la 125EXC oui, si c’est pour te taper 50/60 bornes tous les jours pour aller au taf la Duke. wink.gif
C’est un choix à faire, sois tu assumes le 2t au quotidien, sois tu choisis la facilité du 4t.

Si tu trouves que les 11kw de la duke sont insuffisant, tu peux toujours te tourner vers un 2T moins poussé comme un 125 sms ou 125 dtx. Ce sont des motos conçues à la base pour la route contrairement à la KTM exc. Avec une EXC tu as pas de clé, pas de pompe à huile, pneu cross ect, pour aller au boulot tous les jours c’est vraiment pas une bonne idée… lipsrsealed.gif

c’est pas une bonne idée tout court …
une machine d’enduro c’est fait pour …L’ENDURO ! et rien d’autre sinon c’est un trail …

Citation :
c'est pas une bonne idée tout court ....
une machine d'enduro c'est fait pour ....L'ENDURO ! et rien d'autre sinon c'est un trail ...

non, un trail c'est pas un comme une enduro et on peut faire un très bon SM avec une enduro sinon la KTM 450EXC, par exemple, ne sera pas le must en SM...revois ta copie.
sinon j'suis d'accord avec le fait que la EXC est trop exclusive au quotidien mais à lui de voir s'il est prêt à sacrifier toute notion de confort pour avoir une machine performante

édit: en même temps de sujet date de mars et le "printemps" est terminé...