Conseils pour achat de mobylette - Risques, modèles anciens, Motoconfort AV 42 S, mobylette d'occasion, débutant en mécanique

Bonjour,
Ma question peut paraitre bête mais je n’ ai jamais eu de mobylette et je préfère acheter ma première en étant sure de ce que je fais.
Enfait, je crois que je suis tombée « amoureuse » d’ une petite orange qui a été entièrement retapée par son proprio. Il la mets en vente pour 350 €, seulement elle est ancienne (motoconfort AV 42 S).

je ne suis pas du tout bricoleuse, bien sur j’ aimerais apprendre mais je ne connais personne qui a une mob’ dans mon entourage et j’ ai peur qu avec un modèle ancien comme celui là je ne sache pas du tout comment la réparer si quelque chose se casse …

pensez vous que c’ est risqué d’ acheter cette mobylette?
Me conseillez vous de me tourner vers des modèles plus récents (= moins de risques de se casser)?

Merci beaucoup!

Déjà quelle que soit la mob, c’est en général assez robuste, d’origine les promblèmes ne seront pas fréquents !
Après je ne connais pas cette mob ni son moteur, donc t’aura ptet du mal a ravoir des pieces…

C’est quoi comme moteur ? AV07 ?

demande au vendeur wink.gif

Je crois bien. Enfin j’ attends la réponse du vendeur… huh.gif

Si c’est un av07 encore, les pièces restent communes certaines peuvent même s’acheter neuves sur le net, après un av10 serait mieux, c’est le plus récent, mais y a pas ca sur les anciennes wink.gif

Alors vous pensez que ça ne serai pas une « erreur » de la prendre ?
Enfin elle n’ engendrerai pas plus de problèmes qu une mobylette plus moderne, selon vous?

Citation :
Alors vous pensez que ça ne serai pas une "erreur" de la prendre ?
Enfin elle n' engendrerai pas plus de problèmes qu une mobylette plus moderne, selon vous?


Bas je pense si elle a bien eté entretenu par son proprio et quelle est d'origine je vois pas pourquoi elle aurait plus de problème qu'une mob plus récente .Renseigne toi sur le type de moteur dessus 002.gif

http://cgi.ebay.fr/Mobylette-motoconfort-AV-42-S_W0QQitemZ120357874683QQcmdZViewItem

vous en pensez quoi?

elle a l’air en bonne état je crois que c’est un av7 le moteur .

ok ok. de toute façon j attends la fin des enchères smiley.gif

Par contre, vous savez combien de pourcentages d huile je dois mettre pour l’ alimenter? (désolée ça a surement été déja dit …)
et je peux acheter l’ huile dans une station à essence?

moi perso si tu change rien moi pour un 103 de 1971 j’utilise de la total 2t a 2.5 a 3%
je m’est trois quand je doit tirer dedan comme un tarer

ouais yen a dans les station essence tu prends de la semi-synthétique tu mais 3% par sécurité achète un doseur aussi .

3% pour 1L?

Le vendeur ne m’ a pas répondu pour le moteur… sad.gif

et est ce que la fait de ne pas avoir de feux arrière (clignotant…) est un gros défaut?

je comprend pas ta question sur ces mobs la y a pas de clignotants c’est normal

oh pardon. je vous ai dit que jy connaissait rien! crying.gif

désolée… en tout cas meci pour les conseils !

En tous cas tu mitrailles de double post oha

bienvenue à toi sur le meilleur des forums de mobylette! 002.gif

ici,tu pourras te dépanner,
tuner ton engin,
obtenir des conseils de configuration moteur,
adapter correctement ta partie cycle,
te perfectionner dans le domaine mécanique,
partager tes connaissances sur divers sujets mécanique (ou non,mais au [color=red]bistrot
)
et même faire partager l'évolution de ton engin! Invision-Board-France-56.gif [/color]

avant toutes choses,passe voir [color=red]ici
pour paraitre plus sympathique Invision-Board-France-56.gif présentes-toi 002.gif

ensuite,si tu veux "compètiser" ta mob avec l'aide de "mobcustom,
passe voir ca

tu ne comprends pas bien le fonctionnement du forum?? explications

tu ne sais pas ce qu'est un modo,ou comment classer les membres? renseignes toi wink.gif

pour mieux diagnostiquer ta panne

et avant de poster un nouveau fil de discussion,utilises la fonction recherche;
a3ce8e665d7080228eae6d7c5d483f49.bmp

te voila fin près pour profiter pleinement de ce forum dans la joie et la bonne humeur sans passer pour un bullit95dt2.gif !
et quand ca se passe bien,
mobcustom deviendra ton numéro 1 002.gif Invision-Board-France-56.gif
bon surf à toi![/color]


[sub]By Space[/sub]

et comme essence je dois prendre quoi?

Sans plomb 95 je pense