Conseils pour achat de moto 125cc sportive : comparaison des modèles Aprilia RS, Honda CBR RR, Yamaha YZF, Yamaha TZR, Honda NSR et performances 2T vs 4T

Bonsoir je vais avoir 16 ans dans 2 mois est je compte passée le permis 125, est donc j’aurais quelque question a propos des différents modèles, en restant dans les sportives.

Tout d’abord 2t ou 4t sa ces ce qui me tracasse le plus, peut t’on augmenter les performance d’un 4 temps ?

Je recherche une moto pour rouler souvent petit trajet pour le boulot ou long le week
Est qui est de bonne perf.


Que penser vous de ces modéles :

Aprilia rs
Honda cbr rr ou le modèle repsol
Yamaha yzf
Yamaha tzr
Honda nsr

Merci d’avance pour votre aide.

en faite, tout dépend de ton budget, tes connaissances en mécanique, si tu comptes débrider et si tu roules beaucoup (apparement oui !)

pour augmenter les perfs d’un 4T, oublis, trop compliqué et beaucoup trop cher pour un résultat minable !

2T : beaucoup de performances une fois débridé, bon entretien nécessaire niveau moteur etc., plus cher, consomme pas mal.
4T : entretien quasi nul, consomme presque pas, mais perfs bien moins bonne

Pour rouler beaucoup je te conseillerai du 4T, dis nous ton budget !
La Hyosung GTR est pas mal en 4T, de même que la YZF !

Le YZF c’est cher pour c’que c’est sad.gif

Moi puriste que je suis j’aurais dit rs 125 pour les perfs , mais faut avoir de bonnes bases en méca et surtout pas mal d’oseille

Le cbr je le trouve raté , perfs habituelles d’un 4T ( décevant en 125 ) , mais bon comme tout les 4T ça a ses avantages .
Mais niveau look c’est vraiment bof’ moto assez petite les 50 font plus imposantes à côté .

Sinon en 4T les perfs du cbr et du yzf sont les à peu près les mêmes .
Mais , le yzf à vraiment un look au top .

Ou y’a le hyosung comet , c’est un petit roadster que je trouve simpa , il est en 4T mais je n’en sais pas plus .

ouais franchement la yzf est chère… j’en ai vu une partir à fond à un feu l’autre jours : ouah le truc comment ça rame !!! shocked.gif j’aurais eu ma mob il aurait eu la honte de sa vie le mec ! MDR.gif

sinon en 4T j’aime bien la Daelim Roadwin (roadster) sinon une vieille CB 125 Twin (bicylindre 17cv) 002.gif
sinon un petit DNA peut être sympas aussi…

La Hyosung GTR est bien en 4T et fait imposante !

-> http://www.moto-infos.com/essai-1159-hyosung-comet-gtr.html

Bonsoir, niveau budget je ne sais pas du tout, niveau mécanique sa peut aller, pour rouler je roule presque tous les jours en petit trajet est le weekend sur des trajet de maxi 150 km.
sur Une 125 4 temps quelle sont les performance (vitesse maxi) avec une bonne ligne avec par exemple la yzf ou la cbr ?

120… certain disent 130 mais j’y crois pas trop… une ligne ne changera pas les perfs wink.gif

J’ai trouver la cagiva mito 125 qui a l’air interaissante, avec une 2 temps peut t’on faire de la route entre 100 et 200 km ?


J’ai fait 100 bornes avec une RS 50 alors avec une mito ça devrait le faire

Et pour le GTR : 115KM/H de pointe annoncé … C’est plutôt mauvais sad.gif

cagiva mito c’est une des moins fiable… avec ça c’est MINIMUM changement de piston tous les 8.000 et un cylindre ne fera pas plus de 20.000 km…

pour les 100 ou 200 bornes d’affiler, oui elle les fera, mais à une vitesse raisonnable (130/140 maxi suivant si c’est une boite 6 ou 7)

Bah le GTR c’est un 4T donc les perfs d’un 4T, mais il a un look sympa.

Citation :
120.... certain disent 130 mais j'y crois pas trop... une ligne ne changera pas les perfs wink.gif


La YZF monte à 130 environ. Je peux même vous dire qu'à deux ca dépasse pas les 123km/h 017.gif
Pour la CBR, d'après mon pote elle est légèrement moins performante.
Pour la ligne, ca t'approteras à peine 5km/h de plus en pointe mais surtout un peu plus de couple à bas et mi-régime.

Citation :
J'ai fait 100 bornes avec une RS 50 alors avec une mito ça devrait le faire

Et pour le GTR : 115KM/H de pointe annoncé ... C'est plutôt mauvais sad.gif


La GTR monte à 125 compteur donc environ 120 réel disons.

Citation :
Bah le GTR c'est un 4T donc les perfs d'un 4T, mais il a un look sympa.


Alors d'après les essais le GTR est mou à bas régime, seul moyen de régler le problème un kit UP et un échappement (il y a de quoi faire pour le GTR, ixil, leovince, blue flame, two brothers, tk...).

Citation :
Bonsoir, niveau budget je ne sais pas du tout, niveau mécanique sa peut aller, pour rouler je roule presque tous les jours en petit trajet est le weekend sur des trajet de maxi 150 km.
sur Une 125 4 temps quelle sont les performance (vitesse maxi) avec une bonne ligne avec par exemple la yzf ou la cbr ?


Honnêtement pour les trajets de 150 kms je te conseillerais plutôt un 4T. Tu peux toujours prendre un 2T, mais tu le brutaliserais un peu en plafonnand pendant 150 bornes.

Citation :
ouais franchement la yzf est chère... j'en ai vu une partir à fond à un feu l'autre jours : ouah le truc comment ça rame !!!! shocked.gif j'aurais eu ma mob il aurait eu la honte de sa vie le mec ! MDR.gif



Je trouve pas que ca rame tant que ça... Pour avoir testé, je sais pas si le gars dont tu parles était à fond, mais il faut arrêter avec les clichés sur le 4T, c'est pas non plus un vélo...Et puis je peux t'assurer qu'avec ça tu fume un 50 au démarrage (bien sur pas quelque chose de kitté 70...).

M'enfin c'est pas la première fois qu'on en parle old ^^

Citation :
Bonsoir je vais avoir 16 ans dans 2 mois est je compte passée le permis 125, est donc j'aurais quelque question a propos des différents modèles, en restant dans les sportives.

Tout d'abord 2t ou 4t sa ces ce qui me tracasse le plus, peut t'on augmenter les performance d'un 4 temps ?

Je recherche une moto pour rouler souvent petit trajet pour le boulot ou long le week
Est qui est de bonne perf.


Que penser vous de ces modéles :

Aprilia rs
Honda cbr rr ou le modèle repsol
Yamaha yzf
Yamaha tzr
Honda nsr

Merci d'avance pour votre aide.


Donc pour te répondre concrètement, OUI tu peux augmenter les perfs d'un 4T, tu as le kit UP qui existe, consistant à retravailler le moteur pour plus de couple, une bonne ligne d'échappement aide aussi, et enfin (bien que très rares) il existe des kits moteurs pour 4T (récemment un 172cc pour YZF-R en exemple).

Pour le 2T, c'est encore plus simple.

Donc à toi de choisir vraiment pour la motorisation, mais en 4T je te dirais Yamaha YZF-R et en 2T une Cagiva Mito ou pour respecter ta liste une Aprilia RS
Citation :Donc pour te répondre concrètement, OUI tu peux augmenter les perfs d'un 4T, tu as le kit UP qui existe, consistant à retravailler le moteur pour plus de couple, une bonne ligne d'échappement aide aussi, et enfin (bien que très rares) il existe des kits moteurs pour 4T (récemment un 172cc pour YZF-R en exemple).


Oui on peut augmenter la puissance du 4T, mais les gains sont tout sauf énorme, et plus on augmente puis l'entretien augmente, donc on perd un des avantages du 4T ...
Citation :
[quote]Donc pour te répondre concrètement, OUI tu peux augmenter les perfs d'un 4T, tu as le kit UP qui existe, consistant à retravailler le moteur pour plus de couple, une bonne ligne d'échappement aide aussi, et enfin (bien que très rares) il existe des kits moteurs pour 4T (récemment un 172cc pour YZF-R en exemple).


Oui on peut augmenter la puissance du 4T, mais les gains sont tout sauf énorme, et plus on augmente puis l'entretien augmente, donc on perd un des avantages du 4T ...
[/quote]

Oui on perds cet avantage là, par contre si les gains sont considérables, je te laisses imaginer ce que donnerais du Malossi 172cc sur un YZF... rolleyes.gif
Citation :
Je trouve pas que ca rame tant que ça... Pour avoir testé, je sais pas si le gars dont tu parles était à fond, mais il faut arrêter avec les clichés sur le 4T, c'est pas non plus un vélo...Et puis je peux t'assurer qu'avec ça tu fume un 50 au démarrage (bien sur pas quelque chose de kitté 70...).

M'enfin c'est pas la première fois qu'on en parle old


franchement, vu comme il poussait les rapports, oui il était sûrement à fond ! rolleyes.gif

oui c'est sûr qu'une 50 à boite (même un peu équipée) est derrière, et heureusement !!! m'enfin c'est quand même pas une foudre de guerre quoi lipsrsealed.gif mais pourquoi pas, il y en a qui aiment, la preuve on en voit pas mal ! 002.gif


Citation :
Oui on perds cet avantage là, par contre si les gains sont considérables, je te laisses imaginer ce que donnerais du Malossi 172cc sur un YZF... rolleyes.gif

tu crois que ça marcherais tant que ça ?

j'avais regardé pour équiper un DNA 125 en Malossi (kit 209cc !!!) ça reviens méga cher !!! entre 2000 et 2500€ pour un équipement complet !! shocked.gif mieux vaut entretenir un 2 temps à ce tarif lipsrsealed.gif

Oui je suis d’accord, mais honnêtement je pense que ca devrait fortement augmenter les perfs…
Après, le mieux est d’attendre que quelqu’un l’achète et nous en parle ! ^^

ouais c’est le mieux ! 017.gif

j’avais cherché sur les forums pour voir si quelqu’un avait acheté tout le matos pour les DNA, j’ai jamais trouvé undecided.gif

C’est vrai que pas grand monde achète ça, vu les prix déjà 017.gif

c’est clair lipsrsealed.gif