Conseils pour acheter une X-Power / Tzr 2007 : vérifications essentielles pour une moto de 50cc d'occasion

Bonjours
je vais bientot acheter une x Power 50cc de 2007 qui a 14000 km
Je voudrais vous demander a quoi dois je etre attentif lors de l’achat pour m’assurer que la moto sois en bonne etat ( embrayage, moteur , …) et aussi je voudrais savoir ou se trouve le n° de chassis ou de de serie sur ces moto la
Ceux qui ont des conseils aussi sur les X Power donnez les moi svp
Merci d’avance 002.gif smiley.gif

regarde l’état de la machine en général (pneu, l’état peinture, état moteur … ) si tu trouve un point faible appuis dessus au maximum pour faire descendre le prix … si elle n’est pas plaquer demande le certificat de conformité, si il ne la pas, dit que avant de la prendre, il te le faut pour la faire immatriculer.
tu ne peut pas la démonter sur place, mais tu demande a écouter le moteur et faut que tu soit attentif au moindre petit bruit … puis il faut juger aussi l’état du vendeur … plutôt mito ou honnête … ::slight_smile:

ok ok 58.gif
et pour voir si la boite a vitesse et bonne tu me conseilleurait une manoeuvre ?
+1 a toi smiley.gif

Citation :
Bonjours
je vais bientot acheter une x Power 50cc de 2007 qui a 14000 km
Je voudrais vous demander a quoi dois je etre attentif lors de l'achat pour m'assurer que la moto sois en bonne etat ( embrayage, moteur , ...) et aussi je voudrais savoir ou se trouve le n° de chassis ou de de serie sur ces moto la
Ceux qui ont des conseils aussi sur les X Power donnez les moi svp
Merci d'avance 002.gif smiley.gif

hello ! est ce que le piston a été remplacé ? kit chaine,plaquettes ? vérifie l'état du radiateur,de l'embrayage (à la conduite,car il faut IMPERATIVEMENT essayer avant d'acheter p!! demande au mec s'il a des factures wink.gif
Citation :
ok ok 58.gif
et pour voir si la boite a vitesse et bonne tu me conseilleurait une manoeuvre ?
+1 a toi :)


Pour voir si la boîte de vitesse est en bonne état, tu passes et rétrograde toutes les vitesses, et tu regardes si tu ne rencontres pas de problème (au passage des vitesses) c'est good p!!

Tiens, un petit tuto qui pourra t'être utile p!!

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/acheter-une-moto-d%27occasion!/

Ouai je vais l’essayer demain normalement .
Je ne sais pas ce qui a été changé dessus mais je serais attentif au pneu, frein, fourche, moteur et boite a vitesse .
Mais personne sais ou se trouve le numero de chassis pour que je vois si sa correspond au numero ecrit sur le certificat de conformité ?

Citation :
Ouai je vais l'essayer demain normalement .
Je ne sais pas ce qui a été changé dessus mais je serais attentif au pneu, frein, fourche, moteur et boite a vitesse .
Mais personne sais ou se trouve le numero de chassis pour que je vois si sa correspond au numero ecrit sur le certificat de conformité ?


Normalement, c'est sur le cadre !
T'as une petite plaque en métal avec pleins d'infos de marqués dessus p!!

Ps: Ou sinon, c'est marqué dans les bouquins de la machine wink.gif

il faudrait aussi,vu le kilometrage de la bécane,que le mec possède au moins 3 factures de révisions : 1000,5000 et 10000 km

Citation :
il faudrait aussi,vu le kilometrage de la bécane,que le mec possède au moins 3 factures de révisions : 1000,5000 et 10000 km


C'est pas super utile rolleyes.gif Si le mec fait l'entretien lui-même, il aura pas de factures...

ok
et pour la mise en route ? apaprament il nn’y apas de kick dans les x power de 2007 , Tout ce fait a l’electique ? il faut appuyer sur le frein a main et sur le bouton demareur electrique pour la mettre en route comme sur les booster ?

Citation :
[quote author=bozo76 link=topic=180233.msg2487742#msg2487742 date=1319230333]
il faudrait aussi,vu le kilometrage de la bécane,que le mec possède au moins 3 factures de révisions : 1000,5000 et 10000 km


C'est pas super utile rolleyes.gif Si le mec fait l'entretien lui-même, il aura pas de factures...
[/quote]c'est pas faux... bien vu p!!
Citation :
ok
et pour la mise en route ? apaprament il nn'y apas de kick dans les x power de 2007 , Tout ce fait a l'electique ? il faut appuyer sur le frein a main et sur le bouton demareur electrique pour la mettre en route comme sur les booster ?


Normalement, t'as pas besoin d'appuyer sur le frein ! Tu mets juste un coup de démarreur, et Gooo 002.gif

Tu n’a pas besoin d’appuie sur le frein pour demarrer a l’electrique, ce n’est pas comme pour les scoots.

Bon j’ai ete voir aujord’hui la moto , d’aspect et estetiquement elle est pas mal
il ya a quand meme quelques probleme .
1) la baterie est plate et donc il met la moto en 1e et ensuite la pousse pour qu’elle demare , il m’affirme qu’en changant la baterie le demareur electrique fonctionera et donc qu’elle demarera parfaitement . comment puis je etre sur de sa ? le probleme pourrais venir d’ailleur .?

2)Il a aussi dis que le cable d’embrayge etait mort ou trop cours alors l’embrayage etait dur . la aussi dois je me mefié de quelque chose ?

3) les vitesse avait l’air de bien passé

4) au debut elle a un peu fumer mais apres echauffement elle ne fumait plus

5) par contre j’ai constaté que au niveau de la sortie du pot d’echapement au niveau du cylindre il y avait un peu d’huile qui coulait . est ce normal ? qu’est ce que ça peux vouloir dire ? c’est grave ?

6) le certficat de conformité etait fort vieu mais j’ai clairement pu lire le numereo de chassi qui etait le meme qui etait ecrti sur le cadre . mais le document de conformité de mon booster 2003 est rouge et plus petit que celui qu’il ma montrer qui etait blanc et grand plié en 3 pour la x power de 2007 est ce normal


merci de me repondre pour m’eclaircir +1 a tous pour votre aide

Citation :
Bon j'ai ete voir aujord'hui la moto , d'aspect et estetiquement elle est pas mal
il ya a quand meme quelques probleme .
1) la baterie est plate et donc il met la moto en 1e et ensuite la pousse pour qu'elle demare , il m'affirme qu'en changant la baterie le demareur electrique fonctionera et donc qu'elle demarera parfaitement . comment puis je etre sur de sa ? le probleme pourrais venir d'ailleur .?

2)Il a aussi dis que le cable d'embrayge etait mort ou trop cours alors l'embrayage etait dur . la aussi dois je me mefié de quelque chose ?

3) les vitesse avait l'air de bien passé


4) au debut elle a un peu fumer mais apres echauffement elle ne fumait plus

5) par contre j'ai constaté que au niveau de la sortie du pot d'echapement au niveau du cylindre il y avait un peu d'huile qui coulait . est ce normal ? qu'est ce que ça peux vouloir dire ? c'est grave ?

6) le certficat de conformité etait fort vieu mais j'ai clairement pu lire le numereo de chassi qui etait le meme qui etait ecrti sur le cadre . mais le document de conformité de mon booster 2003 est rouge et plus petit que celui qu'il ma montrer qui etait blanc et grand plié en 3 pour la x power de 2007 est ce normal



merci de me repondre pour m'eclaircir +1 a tous pour votre aide


Oui, si la batterie est HS ça explique que le démarreur ne fonctionne pas ! Ou sinon, ça voudrait dire que le démarreur et mort wink.gif


Si c'est ça, un câble d'embrayage ça coûte pas cher 002.gif ça peut aussi être les ressorts d'embrayage, qui étaient changés pour des + dures..

C'est un bon point déjà smiley.gif

ça c'est normal, c'est le temps qu'elle chauffe wink.gif

C'est soit un réglage légèrement trop riche, soit la laine de roche qui est complétement imbibée d'huile (donc à changer), et l'huile ressort par la cartouche Fumeur07.gif
C'est quoi comme pot dessus ? huh.gif Parce que, certains pots ont tendance à fuir par la cartouche wink.gif


La taille du papier, tu t'en fou un peu... c'est ce qui est marqué dessus qui compte 002.gif

Merci , le pot ce n’est pas un dorigine je pense que c’est un leovince
Et non il n y avait pas d’huile s la sortie de la cartouche C’est au niveau de l’entrée du pot pas de la sortie
Et si le démareur électrique est mort sa reviendrai cher ?
Et le certificat de conformité a l’air un peu vieu mais le numéro de chassis est lisible

Et si c’est lembrayage qui est foutu comment m’en apercevoir ?

Ah d’accord ! C’est surement une petite fuite alors… Un coup de pâte à joint, et le tour est joué 002.gif

Un démarreur neuf, c’est ~150€ undecided.gif Mais s’il dit que la batterie est morte, c’est fort possible rolleyes.gif

Et sinon, l’embrayage est mort quand t’as plus de garniture ! Ta machine se mets à hurler pour rien, et tu as du mal au démarrage 002.gif

Mais si les cligno marrchent moteur éteint ou que lalarme fonctionne c’est que la batterie n’est pas morte ?

Citation :
Mais si les cligno marrchent moteur éteint ou que lalarme fonctionne c'est que la batterie n'est pas morte ?


Effectivement, c'est qu'elle est encore en état de marche !

Ps: Au pire, tu lui dit que tu veux une batterie neuf, si tu la prends 002.gif

Bonjours a vous,
J’ai finalement acheté la mbk tzr50 (c’est la marque écrite sur le certificat de conformité)
Il y a un alarme TNT brancheé sur la batterie et je pense que cest ça la cause de mon problème avec la baterie plate car je lai rechargée et peu après elle erai morte ’
J’ai aussi un autre problème : quand je freine avec le frein avant le compteur digital setai et toute les lumière clignotte ainsi qu’une petite lumière rouge dans le compteur de tour

Merci d’avance smiley.gif wink.gif