Bonjour tous les scooteriens ,
Je n’y connais RIEN DU TOUT en scooter donc je viens pour me !help ,
Je vais dans 2 semaines m’acquérir le BSR etc… Le scooter je l’ai déjà depuis quelques temps, en fonctionnement, il a servi très très peu.
J’ai le Aprilia Rally de l’année 2004.
Source : google
Je n’y connais pas grand chose, je crois qu’il a été débridé.
Débridé je crois accéller vite pour le débridé non ?
Je voudrais qu’il avance vite sans toucher de chose « illégal » ou peu voyant… Si vous voyez ce que je veux dire (cause : PARENTS , ils ont confiance en moi alors voilà).
Si vous avez des idées, choses pour le faire plus beau a moindre frais ou accélérer a moindre frais. Je serrais reconnaissans
Merci beaucoup.
Cordialement TSM199
moi aussi j ai un aprilia rally de 2004 est celui de ta photo c est le mien
sinon tu peut mettre un vario sa se voit pas moi j en est un hebo et j ai pas a me plaindre
moi aussi j ai un aprilia rally de 2004 est celui de ta photo c est le mien

sinon tu peut mettre un vario sa se voit pas moi j en est un hebo et j ai pas a me plaindre ;)

Oulla.. Faudrait m'expliquer ce que c'est un vario , a quoi sa sert

Désolé des questions

désoler de te le dire mais nul est trop petit pour exprimé le néant niveau mécanique qui t’appartient ^^
désoler de te le dire mais nul est trop petit pour exprimé le néant niveau mécanique qui t'appartient

j avou que la

désoler de te le dire mais nul est trop petit pour exprimé le néant niveau mécanique qui t'appartient

Pas besoin d'en rajouter

J'ai bien dit que je n'y connais rien du tout .. Pour sa que je viens ici

Bref,

Ben tu change soit le vario sois le carbu sois les ressort d’embrayage
Après rien ne t’empèche de mettre un pot très performant et qui est homomlogué en général si il est homologué et que tu ne fait pas d’exés de vitesse devant les flics c’est bon .
Ben tu change soit le vario sois le carbu sois les ressort d'embrayage
Après rien ne t'empèche de mettre un pot très performant et qui est homomlogué en général si il est homologué et que tu ne fait pas d'exés de vitesse devant les gendarmes c'est bon .
Oui, Le plus facile est le vario non

Ok

on es touts passé par la, j’ai commencer je pensai que le moteur etait le cylindre ,un carbu je savais pas ce que c’etait etc… maintenant j’ai assez de conaissance pour modifié les diagrammes d’un cylindre, donc t’inquiete, si tu as envi d’apprendre tu apprendra en lisant des choses ou en faisant toi meme
alors un vario c’est sa : http://50ccinfo.over-blog.com/article-variateur-malossi-multivar-booster-nitro-sr-50189180.html
sa se met sous le carter ou il y a ton kit, sa sert a entrainé ta roue a l’aide de la courroire qui passe par l’embrayage(un truc rond qui ressemble vite fait au vario et qui estt aussi sous le carter), quand tu accelere levario se rapproche de la joue fixe (c’est sa : http://www.discount-scooter.fr/variateurs/4983-joue-fixe-scoot-polini-ventile-pour-booster-nitro-stunt-sr50-f12.html ), quand le vario se rapproche avec la rotation et les galet qui sont dedans(http://www.scootbikeshop.com/galet-variateur-doppler-origine-booster-pi-783.html?image=0) ta courroie monte plus haut, se qui fait que tu roule plus vite(c’est le meme principe qu’un velo, plus ta chaine monte sur un plateau plus grand plus tu va vite).
quand tu change ton vario la plage(le diametre du vario) change, en general c’est juste son incilanison qui change, comme la pente du vario est plus raide la courroie monte lus vite par exemple, et des fois c’est le diametre qui change, donc il est plus grand, safait comme si tu avait un ploateau en plus a ton velo (donc c’est pour sa que lon gagne des perf en chgangeant de vario)
un vario coute entre 40 et 100e a peu pres
le c arbu quand on le change on en met un plus gros, par exemple si tu as un 125 a l’origine, tu met un 17.5 ou un 16(plutot 16 si tu met juste un carbu),comme la carbu est pluss gros il a un diametre plus gros et envoi plus d’essence, avec le carbu tu gagnera de l’accel’ et de la reprise, un poil de pointe mais c’est tout. par contre tu consommera plus(n meme temps des que tu change quelque chose tu consomme ^^)*
mais un carbu est assez compliqué a reglé, alors qu’un vario est plutot simple
quand tu change ton pot, tu gagne des perf car la forme du corps de l’echappement permet une sortie differente des gaz d’echappement, un pot coute entre 100e et… tres cher^^ mais sur origine tu en aura pour maxi 200e pour un pot adapter a ta configue
le probleme du pot c’est qu’apres il faut rereglé le carbu
voila je croit que j’ai tout dit, si tu as d’autres question n’hesite pas
Alors là moi je dis CHAPEAU
Alors là je viens de tout comprendre franchement , alors pour commencer je vais déjà me pencher vers le vario avec les galets?
Quel est le modèle à prendre?
Combien de vitesse gagne t-on?
Si après je veux revendre le scooter d’origine, je n’ai pu qu’a démonté le « trafiqué » et remonter l’origine ?
Et question sans doute débile , Est-ce légal
.
Surtout Beaucoup
Cordialement
de rien
et sinon en vario il y a le malossi multivar qui est plutot pas mal il me semble, mais pour etre sur va voir dans la partie variation, tu aura plus de reponses et de conseil qu’avec moi sur un choix^^
et en gros tu va gagner entre 5 et 10km/h (plus proche des 5 je pense mais pour sa va aussi partie variation pour etre sur^^)
et oui apres tu as juste besoin dele demonter et de remonte l’origine
et il y en as des homologué(la plupart) et certain non^^ mais en general tu as le droit(en sachant que ton scoot n’est pas censé depasser le 45 )
Ok Mdr … Ba je vaiq déjà le débridé je pense en enlevant les brides après le vario ^^
oui c’est le mieu a faire deja^^
:), Vous savez ou sont les brides sur le scooter Aprillia Rally ? Et comment les enlever?
Merci beaucoup
je pense que tu as une rondelle au vario, entre la joue fix et le vario(c’est le plus courant), ou tu peux aussi avoir un truc comme sa
(entouré en rouge c’est la bride)
Uploaded with ImageShack.us
et sa c’est la rondelle
(ps: les photos viennet de scooter system je croit^^)
Donc je démonte sa, et j’enlève juste la petite bague (elle va me servir pour me marier a par cher plus tard ) Et il y en a pas autre part ?
la bague c’est pas sur a 100% que tu l’ai, mais c’est sur quasiment la totalité des scoot ^^
et tu peux etre bridé au pot, soit une sorte de rondelle qui reduit le diametre de la sortie du coté du cylindre(tu lime, perce, enfin tu te debrouille pour faire degager la rondelle ou au moins augmenter le diametre du trou ^^)
et tu peux aussia voir une espece de banane qui sort de ton pot^^ faut le coué le plus court possible, et le rebouché en soudant (je te fait des schema pour te montré^^)
Ok ^^, je le récupère le 20 environ dans mon gargage (le jour de mob BSR…) car il est chez mon tonton en attendant . Ah, intérressant à savoir
. Je regarderai sa
.
Ok
. J’attend sa
bon desolé pour la qualité^^
alors a gauche tu as le pot, la partie rouge c’est l’espece de banane qui depasse et qu’il faut oupé(la ou il y a le trait bleu)
et a droite c’est la ou il a y la rondelle(en rouge) la ou ton pot se fixe au cylindre. le but est d’oter le plus possible de rouge^^
bon ces bride ne sont pas toujours presente mais c’est les plus courantes
Heu… Mon PC doit « beugué »? Car je ne vois pas les images :S