Conseils pour améliorer la performance et le bruit de la Yamaha YZF-R125 : modifications, légalité et coût

Bjr et 58.gif d’avance

J’ai une moto 125 cm3
C’est la Yamaha yzf r125je monte avec maxi 110 115km
Je voulais savoir comment augmenter se quil fallais changer est surtout apres je montrais maxi combien en km en sachant que je voudrais avoirs un bruit genre gros cube si possible ,pour le prix en général et coter legaliter se que je risque et tout 58.gif

Salut a toi !

Tout d’abord le bruit :

Changer son pot et la chose la plus facile et la plus radical, tout comme le prix
Un pot comme le akrapovic tu en as pour 600 euros … Ça pique juste pour donner le style et le bruit d’un gros cube

Pour la vitesse,

En restant en tout l’égalité a la limite change le pignon cela coûte 20 euros mais ça fait pas gagné des masses quoi …


Voila voilà

C’est quel moteur que t’as dessus ? un 2 temps ou un 4 temps ? Les plus anciennes sont en 2 temps. Les plus récentes en 4.
Si t’as un 4 temps tu peut rien faire dessus à part augmenter la cylindrée… Si c’est un 2 temps, c’est beaucoup plus simple : il suffit de debrider le pot, la valve d’échappement et d’augmenter de 5 à 10 points ton gicleur principal.

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C’est quel moteur que t’as dessus ? un 2 temps ou un 4 temps ? Les plus anciennes sont en 2 temps. Les plus récentes en 4.
Si t’as un 4 temps tu peut rien faire dessus à part augmenter la cylindrée… Si c’est un 2 temps, c’est beaucoup plus simple : il suffit de debrider le pot, la valve d’échappement et d’augmenter de 5 à 10 points ton gicleur principal.
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YZF—> 4T
TZR —> 2T

voila pour les dénominations 002.gif

apres pour allez plus vite avec ta YZF tu peux toujours demander a un concess de revoir ta cartographie et tu y gagneras en reprise surtout et pas tellement en pointe … sinon ya Nada a faire

Merci de l’info 002.gif
Les yzf 125 je les fumes sur l’autoroute (et pas seulement ) avec ma tdr 125 017.gif