Conseils pour atteindre 100 km/h sur une MBK Magnum Racing XR sans modifications moteur ou variateur

bonjour,j’ai une mbk magnum racing xr dessus j’ai un carbu sha 14 avec un gicleur plus gro,une couronne de 56 dents,avec un pot conti et une cartouche doppler je voudrais aller a 100 km/h environ sans toucher au moteur et au vario je fait du 85/90 km/h en ligne droite 58.gif de me passé de petits conseille 58.gif

bin, rajoute des pédales, et arriver a fond, bin tu pédales

si tu touche pas au haut moteur, ni au vario, compte y pas

ok si je mais un carbu sha 15 avec un cornet sa denerais quoi

Là t’ira à 103,29 kms/h, et pas 100 donc ça sert à rien.
A ta place je remettrais tout d’origine et par contre je mettrais un filtre à essence et la t’aura 100 pile…

Nan sérieusement je pense que t’es obliger de mettre au minimum un kit, ou alors peut-être avec une transmi extra longue, vario hyper lourd, mais la ton moteur ne s’élancera même pas. Donc kit. ^^

adapte un moteur de 125 au pire

Sinon, une transmission 11x48 devrait suffire …

Citation :
Sinon, une transmission 11x48 devrait suffire ...............

ou il installe un compteur faux

oh mais c’est quoi se foutage de gueule sérieux angry.gif angry.gif angry.gif

expliquer lui franchement et gentiment, que tant qu’il ne pose pas un kit sur sa mob, jamais il tournera a 100 réel ! déja les 85/90 c’est impossible, mais le sujet n’est pas la, donc je m’adresse a toi Kik, sans toucher au moteur en lui même, ce n’est pas la peine d’y conter, un carbu 15sha serait inutile vu que tu as déjà un 14sha, la différence serait minime. ensuite un cornet n’a jamais fais gagné en perf’.

on va commencer par le début, que ne veux tu pas toucher exactement huh.gif ( en comprenant bien que 100km/h c’est pas possible, mais 70/75 ouii )

si tu veut faire 100 reel copie mon config (ecrite en bas ) la config orange c’est 105 reel et la config bleu est 102 reel

Personnelement mes grillages sur mon filtre à air brider ma mob, quand je les ai enlever j’ai gagner 10 km/h ! ( compteur vélo )

Citation :
Personnelement mes grillages sur mon filtre à air brider ma mob, quand je les ai enlever j'ai gagner 10 km/h ! ( compteur vélo )

et a la place de tes grilles tu as mis quoi ? tu es vraiment de ce que tu dis , parce que je sais que sa bride et que tu es gagné autant shocked.gif

salut kik , deja t’es 85/90 c’est compteur mob donc sa te fai du 70/75 compteur velo, et si tu veut monter a 100 km/h il va falloir que tu mette un bon vario,avec un kit 50 par exemple et la tu va avancer et toucher les 100.

en esperant t’avoir aider. 002.gif

Sanroro, pas de double-post angry.gif

merci

ensuite, j’veux bien que les grilles du Sha bride, mais c’est surement pas 10km/h réel que tu gagneras rolleyes.gif

Citation :
Sanroro, pas de double-post angry.gif

merci

ensuite, j'veux bien que les grilles du Sha bride, mais c'est surement pas 10km/h réel que tu gagneras rolleyes.gif

effectivement, en en laissant 2 sur 5 avec un collant entre les deux, j'ai gagné un poil en démarrage et en reprise puis 1.5-2km/h pas plus ^^
Citation :

et a la place de tes grilles tu as mis quoi ? tu es vraiment de ce que tu dis , parce que je sais que sa bride et que tu es gagné autant :o

J'ai rien mis du tout mais je vais acheter un filtre à air, je sentais que ma mob n'allais pas jusqu'au bout de son accélération, comme si il s'éttoufait, et quand j'ai enlever la grille mon accélération allait bien plus loin !

Avant ma pointe de vitesse était à 79 km/h j'ai fait du 98km/h hier ! ( compteur vélo )

Sur le plat j'allais a 60 - 65 maintenant je fait du 70-75 km/h ! J'ai juste enlever les grilles rien de plus!

c’est juste que tu n’avais absolument pas d’air à mélanger au niveau de la carburation, donc le mélange était pas top, mais je reste sur le fait que tu ne peux gagner grand chose ( et encore si tu gagne quelque chose rolleyes.gif)

Totalement d’accord avec flash.

Il faut comprendre la différence entre régler et tripoter.

Je ne lis plus un seul post ou il n’y a pas une personne qui y va de sa petite combine pour gagner quelques kilomètres/heure.

Faites l’effort de comprendre comment chaque chose fonctionne…

si je fais du 85/90km/h car mon pére ma suivi en voiture et si je mais un vario doppler er1 je monterais a combien 58.gif pour vos reponses

Nous on parle en vitesse reel, donc compteur velo sur ta mob. C’est pas parce que qqn te suit que tu va à la même vitesse que lui, j’vais pas savoir comment m’expliquer mais bon…
Bref et sache aussi que les compteurs bagnole sont pas exacts eux non plus, à 110 sur compteur voiture tu dois être à un 100 km/h reel. Fumeur07.gif
Bref kit 50 et de bons réglages et t’aura les 100 sans « prépas ».

ai si je mais un vario doppler er1 sa donnerais quoi?