Conseils pour Booster débridé avec pot Leovince TT - Problèmes de performance et comparaisons

bonjour,

jai un booster qui a 10000km il est debrider vario et j’avais un pot d’origine brider dessus, le scooter est d’origine niveau transmission (galet etc),
aujourdhui j’ai monter un pot leovince tt débrider. je ne fais environ qu’un 65 sur plat je trouve que c’est peu, j’ai un pote qui a la meme configue que moi et qui lui est a 80 sur plat.

d’ou le probleme pourrait il venir ? je me demande si le pot est bien débrider, il y a un tube qui sort du pot a l’entrée mais pas de cône a l’interieur du pot. (photos ci joint)

http://hpics.li/f6e08ef
http://hpics.li/f82da21

merci d’avance!

Je pense que c’est une bride, mais attend d’autre avis tout de même.

Damned pas touche à ca !

Règles plutot tes galets rolleyes.gif

comment sa pas touche a sa?

tu pense que c’est a cause de mes galets que je n’avance pas ?

merci

c’est normal maintenant que ta changer ton pot il faut changer les galets et tes reossrs

Je vais aps rentrer dans les détails mais quand tu passes sur un pot détente faut alleger les galets tout simplement ( et augmenter le gicleur également )

et pas touche a ton pot il est bien la

d’accord quel poids un peu pres? avez vous une idée de prix ?

les ressorts sava jouer sur quoi?

jai un gicleur de 78 contre 72 d’origine.

merci

moi avec juste un pot yasuni R chui passer a des gallet de 4,5gramme

trop leger ca je dirais plutot 5grs environ sur booster

d’accord 58.gif je vais prendre 5 grammes vous pensez que je ferais un combien sur plat avec sa ?

merci

moi je monte 75-80

Je sais pas comment vous réglez vos pots les gars, mais avec mon pot TNT type origine gicleur de 68 carbu de 12 et boite a air, je prends 75 a l’aise, 80 bien lancé avec le vent dans le dos… compteur mercedes classe b

d’accord je vais voir pour les galets, une astuce pour demonter un vario sans bloque piston ?

merco

Clé a choc si tu as, sinon tu peux faire passer une ficelle fine mais pas trop dans la chambre de combustion, il faut faire attention qu’elle ne se coince pas dans les transferts mais c’est pas mal parce que ca appuie partout sur le piston et ca évite de le marquer.

Je n’ai pas de clé à choque mais je pensais bloquer le vario avec un démonte filtre à huile.

sinon achète un bloc piston c’est pas cher… mais je crois qu’il y a un tuto pour fabriquer un bloc piston avec une vieille bougie.

Je ses pas si tu a un compresseur.
Mais si tu en a un, achete un petar. aprés sa dépend si tu bricole ou pas. mais tu débloquera tout se que tu veut. meme en voiture ou autre. pas que dans tons scooter.
en moyenne faut conter 100e pour un pas trop mauvais.

sinon un bloc piston sa coute peut chére , mais sa détruite la tete de ton piston. et si tu force de trop. ses pas que un bloc piston que tu vas acheter, et ton piston. voir la biele parfois (rare mais sa arrive )

il y a des bloc piston avec un caoutchouc au bout pour amortir, de plus un bloc piston s’utilise moteur froid. si le piston a refroidi il n’y a pas de risque de le trouer, c’est quand même du métal, faut pas déconner…

j’ai utilise la technique demonte filtre a huile et sava nickel!

j’ai une question jai des galets d’environ 5gr jai tester avec seulement trois galets et j’ai casiment la meme vitesse de pointe qu’avec les 6 et un peu pres la meme accel.

que pensez vous que je doit faire au niveau des galets ? faire un mixte avec des plus legers ? plus lourd?

merci

give, j’ai jamais parle de troué le piston. et pour le troué comme du dit ses du metal. j’ai dit détruire, ( ok peut étre que le mot est « fort » ) mais sa ferat une marque. Et certaine personne serre comme une béte leur ecrou avec le bloc piston. et peut faire du jeux a la bielle.
Oui il existe avec du nylon. mais sa force toujour sur la bielle.
Par contre le petar sa fait rien. ( apart de faire bouger les masse du vilo)

Reste avec les 6 galet, que 3 galet te font guele le moteur en fond de vitesse.

Quoi que si tu dit non bizar, Ta débrider ton vario ? Il n’y a pas de coupelle accrocher a ton vario. C’est une bague qui est du ton canon. vue que tu a démonter ta joue fixe, regarde si il y a pas une bague sur ton canon, si oui ses la bride.