Conseils pour changer la boîte de vitesse d'un DT50R 2007 avec kit 85 Top Perf et autres modifications

bonjour voila jai un dt50r de 2007 ma config est:
kit 85 top perf gris
vilo course 44 mm
carbu de 19
boite a clapet conti
pipe de 24
alumage mvt prenium a rotor interne
disque et ressort d’embreyage polini

je voudrai change ma boite de vitesse pour gagne de lacel sur les 2 premier rapport et prendre un peu de pointe quelle boite me conseiller vous
que pensez vous de la boite de vitesse top racing 58.gif!!!

Partie conseil.

Les boites sont généralement plus court que l’origine, je pense que ce que tu cherche, ça n’existe pas, vue que tout les rapport son plus court.


Sinon, tu fou un pignon de top perf de sixième, et tu diminue ton pignon, comme ça, tu gagne de l’accel partout, et tu garde de la pointe sur le dernier rapport. wink.gif

Citation :
Les boites sont généralement plus court que l'origine, je pense que ce que tu cherche, ça n'existe pas, vue que tout les rapport son plus court.


Sinon, tu fou un pignon de top perf de sixième, et tu diminue ton pignon, comme ça, tu gagne de l'accel partout, et tu garde de la pointe sur le dernier rapport. wink.gif


J'y ai souvent pensé. Les boites des SM gros cubes sont faites comme ça il me semble. 5 rapports courts et un 6ème super long pour les longs trajets.

Comme sur les Viper, la sixième est une vitesse économique. wink.gif

oki me la boite de vitesse top racing quelqun la connai!!!

Boîte de vitesse " complète " compétition pour moteur AM6, améliore grandement les performances sur les moteurs préparés en diminuant les pertes de régime entre tous les rapports. Pour démontrer son efficacité et sa solidité il vous suffira de savoir que c´est le modèle que nous utilisons dans notre proto HM !!! se monte en lieu et place de l’origine. Motorisation : AM6 boîte origine am6 : Boîte Top Racing : 1ère: 12x36 32,00% 1ère: 14x36 43,96% 2ème:16x33 46,55% 2ème:16x30 60,42% 3ème:19x29 62,90% 3ème:19x29 74,34% 4ème:22x27 78,22% 4ème:20x27 83,70% 5ème:24x25 92,16% 5ème:21x26 91,86% 6ème:25x24 100 % 6émé:22x25 100 %

voila c la description de la boite de vitesse top racing si quelqun si connai!!!

De l’argent gaché… Regarde le prix. Fias ce qu’on a dit ci-dessus wink.gif

Les rapports sont plus court sur la Top racing…

Comme je l’avais dit. wink.gif

Fait ce que je t’ai dit, tu en as pour 50-60€.

oki je vous remerci me si vous ave des conseil de marque a me donner sur des boite de vitesse dite le moi
parce que avec le pignon de 6 top perf g peur qe elle ai du mal a me le tirer ma transmi et 15*50!!!

Carbu de 19 sur un top gris aussi rooo


Met un carbu de 26 t’aura deja beaucoup plus de couple !

Bin tu veux des rapports courts en 15/50…pas possible.

ba oue me la actuellement je sui en 1553 et en 6 je mouline et la je change mon kit chaine dan la semaine et c un 1550 et pour le carbu de 26 mon mecano me di qe sa sert a rien car la je sui en 19 avec gigleur de 105 et il me di que si je met un carbu plu gros on redescent de gigleur donc sa sert a rien apres, ete vous d’accord avec lui.

Le diamètre du carburateur influe sur le débit d’essence, pas le mélange air/essence. Ton pro est nul…

Citation :
ba oue me la actuellement je sui en 15*53 et en 6 je mouline et la je change mon kit chaine dan la semaine et c un 15*50 et pour le carbu de 26 mon mecano me di qe sa sert a rien car la je sui en 19 avec gigleur de 105 et il me di que si je met un carbu plu gros on redescent de gigleur donc sa sert a rien apres, ete vous d'accord avec lui.


ton mécano c'est un bullit95dt2.gif il y connais rien du tout en 50cc MDR.gif !

Quand on a une grosse config c'est pas la quantité d'essence qui importe mais le débit !

Et un 19 débite beaucoup moins qu'un 26 donc tu perd beaucoup de perf !

Et le refroidissement interne y connais ?? Un carbu de 26 refroidira mieux le moteur qu'un 19 !

Dit a ton mécano d'aller se rhabiller et change moi ce carbu de 19 blase-10.png
Citation :
ba oue me la actuellement je sui en 15*53 et en 6 je mouline et la je change mon kit chaine dan la semaine et c un 15*50 et pour le carbu de 26 mon mecano me di qe sa sert a rien car la je sui en 19 avec gigleur de 105 et il me di que si je met un carbu plu gros on redescent de gigleur donc sa sert a rien apres, ete vous d'accord avec lui.


Gi C leur t.gif

oue ba je v passer en 24 ou 26 en dell’orto!!!

Oui très bon choix 002.gif

Moi je la connais la boîte top racing…de l’argent foutu par la fenêtre…trop courte ! En simonini boîte top racing vitesse max 105 km/h, boîte origine vitesse max 140 km/h, fait ton choix ^^

C’est ce que je lui ai dit…

En run, okay, mais là. ^^

Citation :
Carbu de 19 sur un top gris aussi blase-10.png


Met un carbu de 26 t'aura deja beaucoup plus de couple !


C'est clair met pas un carbu de 19 sur un top gris huh.gif

Après si tu a toujours pas ton top gris investi dans le top alu il marche mieux 002.gif

Sur mon top gris j'ai un carbu de 24 si tu veux savoir wink.gif