Conseils pour choisir des galets pour un variateur Malossi Multivar afin d'atteindre 80 km/h avec bonne accélération sur mobylette

quelle galet me conseillerais vous pour mon vario malossi multivar pour atteindre au moin du 80 en vitesse reel sur le plat tout en gardant une bonne acceleration sachant que jai un carbu de 15 cylindre airsal(origine)3 tansfere rodage terminer il y a pas longtemp pot bidalot culasse malossi haute compression allumage electronique en 12 volt clapet doopler et vario malossi multivar :cry: 58.gif davance pour vos reponses 002.gif

salut il y a un post pour les variateur va poster la bas partie variateur dans le forum general 002.gif

salut la théorie : gallet leger super accel mais petite pointe… galet lourd le contraire smiley.gif moi j’avais des 4,7g (mon pro n’avait pas 4,5g wink.gif ) et je me plaignait pas trés bonne accel et une bonne pointe 78 compteur sigma (vitesse atteinte assez rapidement) .

Citation :
salut la théorie : gallet leger super accel mais petite pointe.. galet lourd le contraire smiley.gif

D'ou vous sortez ca ?
Citation :
[quote author=yoyo77 link=topic=58473.msg697551#msg697551 date=1200946322]
salut la théorie : gallet leger super accel mais petite pointe.. galet lourd le contraire smiley.gif

D'ou vous sortez ca ?
[/quote]
salut chez tout pro qui se respecte , sur plusieurs topic , des potes qui ont des vario a galets et ma tite expérience sur mob et scoot..
alors des poids plus lourd monte plus vite a l'interieur du variateur, du coup ton vario passe plus vite a une transmition longues, des poids leger monte plus lentement, la variation ce fait plus progressive, trop lourd le moteur n'atteint pas son régime de puissance il atteint sa vitesse maximale trés lentement mais surement , trés longue ligne droite wink.gif trop leger ton moteur atteint vite fait son régime maximum ,ça geule et t'avance pas...
bon aprés ya pleins d'autre paramêtres , quel poid s'accorde le mieux avec ton pot , la transmition, le moteur , le ressort ect..
le plus simple , tu vois avec ton pro , tu laisse ta piece d'identitée, il te prette un jeu de gallets, tu trouve une belle ligne droite , tu choisis une distance et tu crhonomêtre a chaque changement de galets , tu ecoute aussi le son de ton moteur et quand tu trouve le bon compromis tu note le poids et tu vas les acheter chez ton pro wink.gif il seras content et toi assi cool.gif

salut chez tout pro qui se respecte , sur plusieurs topic , des potes qui ont des vario a galets et ma tite expérience sur mob et scoot…
alors des poids plus lourd monte plus vite a l’interieur du variateur, du coup ton vario passe plus vite a une transmition longues, des poids leger monte plus lentement, la variation ce fait plus progressive, trop lourd le moteur n’atteint pas son régime de puissance
[/quote]

La je prefere :

Mais si tu chope le reglage entre les deux :

Tu va aussi vite que si tu avais un vario super lourd
Tu a plus d’acceleration que si tu avais un vario super leger (ou super lourd)

Conclusion :

Le poids du vario n’influ en rien sur l’acceleration/vitesse, IL N’Y A QU’UN SEUL ET BON REGLAGE

(ca fait deux fois que je dit la meme chose depuis hier)

ce n’est pas le poid du vario en lui même c’est le poids des galets !! si tu met du 7gr. tu auras certainement une bonne pointe mais faudra y arriver au bout de la grande grande et longue ligne droite 017.gif … aprés d’accord avec toi il faut trouver le bon compromis il faut trouver " LE " bon réglage en fonction des autres éléments de ton engin , c’est pourquoi il vaut mieux soit voir avec son pro si il est cool ou alors être riche pour acheter tous les galets …
aprés on sait tous que entre la théorie et la pratique shocked.gif

sur mon fox j’ai des galets 6gr !!! très bonne pointe et bonne accélération !!!

slt…

mon multivar monte à fond quand j’enlève ma courroie… smiley.gif

mais quand je roule non… undecided.gif…il doit lui manquer 5mm de course… embarrassed.gif

serait-ce parce qu’il est réglé trop lourd???

merci je squate désolé mais ça évite de faire un autre topic… lipsrsealed.gif

tes gallets sont de combien ?

bin je ne m’en rappelle plus ça fait longtemps… undecided.gif

je sais que les 5gr étaient encore trop légers…j’ai dû y mettre du 7.6gr je crois… rolleyes.gif

Citation :
bin je ne m'en rappelle plus ça fait longtemps.. undecided.gif

je sais que les 5gr étaient encore trop légers...j'ai dû y mettre du 7.6gr je crois... rolleyes.gif

bizare...car c´est lourd 7g...ce n´est pas ton canon qui est legerement grippé car mine rien un petit frottement ca change beaucoup..c´etait pareil pour moi avant

non non je ne pense pas car il était neuf quand je l’ai « réglé » et sa le fesait dès le début… undecided.gif

y’a peut etre une bride, une rondelle ou un truc comme ca !

Citation :
bin je ne m'en rappelle plus ça fait longtemps.. undecided.gif

je sais que les 5gr étaient encore trop légers...j'ai dû y mettre du 7.6gr je crois... rolleyes.gif

salut comme tu dis peut être un peu lourd , essaye de taper une longue ligne doite mais longue , là , regarde si ton vario monte bien haut comme il faut..
actuellement , si tes galets sont trop lourd , ton moteur n'atteint pas sa vitesse maxi faute de temps (la distance ) et ta courroie ne monte pas jusqu' en haut ..
sur une meule c'est dur de compenser ..ex: sur mon scoot j'ai des 7,2 gr et vario malossi multivar , les gens me dise que je suis fou et que je dois ramer au démarage ,faux j 'ai compenser par des ressort embrayage + durs et ressort de pousser + dur et je demare comme une balle et une pointe terrible.. mais pour nos meules c'est plus délicat sad.gif comme disait illyes il faut choper le bon réglage entre les deux , du coup ta seule soluce descendre un peu en dessous de 7,6Gr ..et tester wink.gif.

Peut etre que ton ressort moteur est trop dur aussi ca expliquerais tes galets lourd

mais ressort moteur trop tendu = perte de perfs !

et bien oui elle ne prend pas tous ses tours, même après une grande ligne droite la courroie ne monte pas jusqu’en haut… undecided.gif

par contre quand je lui lève l’arrière et que je la fais gueuler, là elle prend tous ses tours et la courroie monte jusqu’en haut… wink.gif

j’ai regardé, sur la course du canon il manque 4/5mm… embarrassed.gif

c’est beaucoup… huh.gif

j’ai le ressort d’origine même un peut vieux…lol…

Peut etre ta courroie qui ne conviens pas ou ta transmission qui est trop longue mais 11x56 ca passe

bin non elle va pile poil, j’ai essayé un poil moins tendu mais sous la pluie ça patine… undecided.gif

donc je pense que la mienne va nikel… smiley.gif

Non je te parle de la forme de ta courroie