Conseils pour choisir un filtre à air efficace pour Peugeot 103 RCX liquide avec vario Polini et pot Ninja G2

bonjour voilas j’ai un 103 RCX liquide avec vario polini et pot ninja g2
Carbu 15 delorto et je cherche un Filtre a air eficasse
j’ai penser a celui la

http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-polini-air-box6.html

sachant que actuellement j’en est dans se genre
http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-dell-orto-sha.html


Esque celui que jai penser et tres bien lequel me conseiller vous ?

salut!

il n’y a pas de filtre a air "plus efficace qu’un autre mais il est fortement conseiller de changer celui d’origine

Les plus performant c’est le victoria’bull rouge.

ok 58.gif tongue.gif


Je ne connait pas trop se forum donc je voulait vousd emander comment metre un +1 ?

Victoria Bull???

Malossi fait d’excellents filtres, mais je n’en ai pas trouve de compatible avec mon carbu (PHBG 19mm).
Les Polini Air Box sont bons aussi (plus ou moins des copies du Malossi).
Les Hebo sont bons pour la compet, mais pas pour usage normal (pluie etc).

Veiller a tjrs mettre de l’huile a filtre dans vos filtres!

On va réglé l’affaire direct e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png, tu a un carbu SHA donc tu n’a pas le choix qu’avec 2 filtre

Celui la => http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-sha-tun-r.html

Et lui => http://www.la-becanerie.com/cyclo/carburation/filtres-a-air/cornet-a-grille.html

Oui le choix est pas énorme pour les sha et aussi il faut que tu fasse gaffe au fait qu’il n’y a vraiment pas beaucoup de place pour mettre un filtre à aire sur ta 103 voir pas du tout à moin que tu fasse un déport carbu mais voila.

Citation :
Oui le choix est pas énorme pour les sha et aussi il faut que tu fasse gaffe au fait qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour mettre un filtre à aire sur ta 103 voir pas du tout à moin que tu fasse un déport carbu mais voila.


C'est quoi un deport carbu? J'avais le même problème avec un filtre qui etait trop gros. J'avais cherche un moyen d'y ajouter un tuyau de raccord flexible ou courbé (entre carbu et filtre) mais j'ai rien trouve.

c’est sa un déport carbu
http://www.mobcustom.com/2549-realiser-deport-carbu

Oui aussi c’est une idée de faire un raccord courbé pour le filtre, à reflechir smiley.gif

Citation :
ok 58.gif tongue.gif


Je ne connait pas trop se forum donc je voulait vousd emander comment metre un +1 ?


tu ne peut pas encore mettre de +1 parce qu'il faut avoir poster au moins 50 messages sur ce forum; par contre les autre peuvent t'en mettre quand meme! wink.gif

Pour le raccord du cornet; je m'en suis fait un avec une bouteille d'eau gazeuze et 2 colliers de serrage:
Pièces jointes :

P4270003.JPG

wink.gif super ton idée reste plus que a trouver le temps pour le faire

merci!!! ça m’est venu comme ça!mais il y a quand meme un défaut maintenant que j’y repense: le bout de bouteille prend de la place et le tout ne rentre pas toujours…

Citation :
merci!!! ça m'est venu comme ça!mais il y a quand meme un défaut maintenant que j'y repense: le bout de bouteille prend de la place et le tout ne rentre pas toujours...


faut voir un peu et essayer d’arranger sa et après sava tranquille
Citation :
c'est sa un déport carbu
http://www.mobcustom.com/2549-realiser-deport-carbu

Oui aussi c'est une idée de faire un raccord courbé pour le filtre, à reflechir smiley.gif

C'est une solution de dépannage qui permet de rouler mais, de loin, ce n'est pas la solution idéale.

C'est parfaitement inutile de bidouiller ce genre de chose avec un SHA, il vaut bien mieux modifier le filtre d'origine qui bride correctement, y'a Fluke qui a illustré ça sur vxp :
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=4653
Citation :
[quote author=rosenrot link=topic=159372.msg2238841#msg2238841 date=1303817213]
c'est sa un déport carbu
http://www.mobcustom.com/2549-realiser-deport-carbu

Oui aussi c'est une idée de faire un raccord courbé pour le filtre, à reflechir smiley.gif

C'est une solution de dépannage qui permet de rouler mais, de loin, ce n'est pas la solution idéale.

C'est parfaitement inutile de bidouiller ce genre de chose avec un SHA, il vaut bien mieux modifier le filtre d'origine qui bride correctement, y'a Fluke qui a illustré ça sur vxp :
http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=4653
[/quote]

002.gif le problème ces qu'il dit que il faut augmenter les gicleur de 2 a 3 de plus mais ces une chose que je ne connait pas du tout :/ au pire c'est grave si je ne les change pas ?

Et je crois que je n'est pas de grille dans mon filtre car je vois très bien l’ intérieur du carbu ( l arriver d'air )

a ce moment la, c’est que tu n’a pas du tout de filtre a air je croie!! MDR.gif

Citation :
a ce moment la, c'est que tu n'a pas du tout de filtre a air je croie!! MDR.gif


J'en et bien peur :/ mais pour l'instant j'ai un autre soucis ma put** de chaine qui et morte je vais voir mon pro il me dit 20 € shocked.gif et ces même pas une renforcée
embarrassed.gif
Je démonterez le filtre a air demain et je vous direz si y a des grille :/

mais le filtre a air sha qu’il y a sur la becannerie est mieux qu’un origine ouc’est la meme chose pour plus cher ?

allez en partie tuto, kgnico22 en à fait un très bon sur le montage d’un cornet sur le sha, simple pas cher et efficace wink.gif

edit : http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/(tuto)-mettre-un-cornet-sur-un-carbu-de-15-sha/