Conseils pour choisir un kit 50cc performant et résistant pour moteur Minarelli avec pot Bidalot, carburateur 17.5 et boîte à air préparée

Bonjour, j’aimerai avoir un petit conseil sur les differents kit 50.
Je suis en moteur origine et j’amerai changer pour un petit kit 50!!!Non pas 80 ni 70 mais 50 car je pense que c’est deja bien!!!
Je voudrai savoir quel sont les kit résistants(qui me tienne quand meme quelques bornes) et assez performant(qui m’apporte un changement sur mon accel et ma pointe) sachant que j’ai un pot bidalot, un carbu 17.5 (bientot monté) et une boite a air prépa!!!Et aussi une transmi 13-52!!!
Merci de vos réponses!!!

PS: Dois-je changer le bas moteur ou autres (suite a la pose du kit) sachant que j’ai un x limit moteur minarelli???

perso je te et je deconseille en general les kits 50. pourquoi ??

deja, un kit50 ça doit etre poussé pour que ça avance et c’est pointu donc tu doit tirer pour que ça vienne et vu que c’est poussé, bah de toute façon ca tiens pas trop longtemps par rapport a un kit non poussé

je te conseille plutot un petit kit70, tel que le metrakit hand mande ( lis par toi meme la description de dam sport ), top noir70. pourquoi ??

deja le kit est coupleux donc ta pas besoin de retrograder a cause d’une montée…pour dire t’as pas besoin de tirer dans le moteur pour que ça avance…
apres le kit n’est pas tres poussé, et en plus est en fonte ( pour le MK HM et top noir70 ) donc il tiendra longtemps.

de plus, tu a deja le pot bidalot bas, ce pot va pas mal avec un petit 70…le carbu 17.5 fait léger par contre, un 21 dell orto serait parfait.

inconvénient : tu a un moteur minarelli, donc changement de villo oblige : villo barikit piste wink.gif

moi je prefere investire dans un villo que dans un 2eme kit a cause d’un serrage…

ça c’est mon avis, apres fais ce que tu veut

amicalement =)

Il ya 2 sorte de kit 50 :
-les fontes qui sont ultra-resistant mais qui n’apporte pas grand chose par rapport a l’origine comme mon topnoir qui sont plus ouvent utilisés en remplacement de l’origine
-les alus qui sont très pointus et qui marche fort donc qui ne tiennent pas plus de 10000 bornes qui sont utilisés par ceux qui veulent marhcer fort tout en restant en 50

Daccord 58.gif les gars mais alors même avec un petit kit 50 changement de vilo oblige???
Combien vaut le barikit piste?
Merci

non pas obligé de changer le vilo il tiendra

Ca depend pour un fonte tu n’aura pas besoin de changer le vilo mais si tu prends un alu change le car le vilo minarreli est tres fragile

Sur dam-sport le barikit piste vaut 109€ et il y a 23€ de frais de port

Ok 58.gif les gars!!!Mais si je met un kit 50 en fonte que vais je gagner en vitesse et accel???Pas grand chose huh.gif

ouais trois fois rien…

Citation :
Ok 58.gif les gars!!!Mais si je met un kit 50 en fonte que vais je gagner en vitesse et accel???Pas grand chose huh.gif


rien

Ok 58.gif!!!mais alors quel kit 50 me permettrait de gagner de la pointe tout en ayant une durée de vie pas mal???
Merci de vos réponses

bah un kit en alu genre conti mais t’auras pas la fiabilité d’un top noir

en kit 50 tu peux pas avoir la fiabilité et la puissance
en kit 70 c’est possible avec le mk hm 70 ou le top noir 70 ou top rose etc …

J’ ai toujours lu que le conti c’était de la vrai merde.

salut

Je te conseille un petit 70 j’ai actuellement le MK hand made et d’apres se que j’ai entendu il marche plutot bien et il tien tres lontemps. (je suis en rodage ^^)

J’avais precedemment le kit50 conti avec le pot conti passage bas CHR sa marcher tres fort dans les tour (7000tour minimum ) j’ai fait 115 a fond REEL. Mais il fallait le pousser.
Actuellement mon kit 50 conti alu que j’ai remplacer a 5000km et il est nickel aucune trace de chauffe rien du tout sauf le segment qui est mort c’est tout. Tout depend du rodage , de l’huile , si tu chauffe ta moto sur quelque km etc wink.gif

donc je te conseille un petit 70 genre MK hand made ou top noir il marche assez bien et resiste bien pas besoin de les pousser a haut regime forcemment smiley.gif

voila

j’y ai songer aussi au metrakit handmade ou au top perf noir le problème c’est pas trop le fait qu’il soit non homologué ni le prix du kit en lui même mais après il faut un embrayage renforcé,un vilo renforcé, un + gros carbu, des meilleurs roulements… le tout ça fait cher!!

Ouais voila c’est sa qui me fais chier!!!Si je met un kit 70 il va falloir que je change le vilo l’embrayage les roulements et mettre un gros carbu!!!sa fais des frais en plus deja!!!

Citation :
salut

Je te conseille un petit 70 j'ai actuellement le MK hand made et d'apres se que j'ai entendu il marche plutot bien et il tien tres lontemps. (je suis en rodage ^^)

J'avais precedemment le kit50 conti avec le pot conti passage bas CHR sa marcher tres fort dans les tour (7000tour minimum ) j'ai fait 115 a fond REEL. Mais il fallait le pousser.
Actuellement mon kit 50 conti alu que j'ai remplacer a 5000km et il est nickel aucune trace de chauffe rien du tout sauf le segment qui est mort c'est tout. Tout depend du rodage , de l'huile , si tu chauffe ta moto sur quelque km etc wink.gif

donc je te conseille un petit 70 genre MK hand made ou top noir il marche assez bien et resiste bien pas besoin de les pousser a haut regime forcemment smiley.gif

voila


si tu fesais reelement 115 reel avec le 50 conti n'espere pas aller plus vite avec le mk hm

Ba ecoute on ma suivit en voiture donc …
Pour le MK hand made je te dirais sa une foie mon rodage fini wink.gif

C’est vrai que si tu prend un kit 70 changer le villo , le carbu , l’embrayage sa fait « chere » mais bon apres tout depend de ton budget et de se que tu recherche tongue.gif

C’est clair que c’ets super cher …

Moi je rêve du top rose et j’ai fait une liste de ce qui faudrai avec (et encore en me privant: kit normal pas celui à plot, et pas monté en course longue…)

Sa me fait sa :

-Kit top-perf rose normal (185,00€)
-Vilo barikit piste (109,00€)
-Cage à aiguille compète en argent 12X15X15 (10,00€)
-Embrayage MRD carbone (46,00€)
-Carbu OKO 24mm (69,00€)
-Pot Yasuni R3 kevlar (235,00€)
-Pochette de joint haut-moteur (10,00€)
-Kit roulement + joint spy C4 haute vitesse (24,00€)
-Pipe d’admission 24-28 (20,00€)
-Boite à clapet barikit (29,00€)

Total :737€

Source:dam-sport.net

Mais avec sa aussi je marcherai pas mal…nan???Au fait j’ai rien oublier???

Citation :
Ba ecoute on ma suivit en voiture donc ...
Pour le MK hand made je te dirais sa une foie mon rodage fini wink.gif

C'est vrai que si tu prend un kit 70 changer le villo , le carbu , l'embrayage sa fait "chere" mais bon apres tout depend de ton budget et de se que tu recherche tongue.gif



bah je l'ai le mk hm je sais de quoi je parle

bref tu veras par toi meme