Conseils pour choisir une mobylette fiable pour un voyage à la mer - Discussion sur les modèles anciens (style 101, pas de 103)

Bonjour à tous,

J’aimerais avoir vos conseil, j’ai le permis mais hélas j’aime toujours les 2 roues et je voudrais avoir des conseils sur quel est la mobylette qui est bien fiable. Je ne m’y connais pas beaucoup alors puis-je avoir vos lumières ? Je souhaite partir à la mer avec des potes donc il faudrait pas quelle tombent en pannes tous le temps.

Merci

Ps : je penche pour les vieux modèles style 101, je ne veut pas de 103

Une petite 102 002.gif

toutes les mobylette d’origines sont très fiables wink.gif
moi qui suis plus du cotée motobecane et mbk
pour rouler tranquille, il existe les motobecanes 41 et 51

41 c’est sans suspension arrière
http://www.google.fr/imgres?q=motobecane+41&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&rls=en&biw=1108&bih=495&tbm=isch&tbnid=l40z2o-S77HFdM:&imgrefurl=http://www.users.globalnet.co.uk/~pattle/nacc/gallery/pm05.html&docid=-8FqlC3pwql_FM&imgurl=http://www.users.globalnet.co.uk/~pattle/nacc/gallery/dm0560b1.jpg&w=500&h=306&ei=LnhnT-KOJ4Hb0QW_3e28CA&zoom=1&iact=hc&vpx=346&vpy=188&dur=682&hovh=176&hovw=287&tx=192&ty=105&sig=107878576022286251594&page=1&tbnh=123&tbnw=173&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:1,s:0
51 c’est avec suspension arrière
http://www.google.fr/imgres?q=motobecane+51&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&rls=en&biw=1108&bih=495&tbm=isch&tbnid=BY-Hmc7K6_WmKM:&imgrefurl=http://www.users.globalnet.co.uk/~pattle/nacc/gallery/pm05.html&docid=-8FqlC3pwql_FM&imgurl=http://www.users.globalnet.co.uk/~pattle/nacc/gallery/dm0560d1.jpg&w=500&h=310&ei=fnhnT4WLHYjF0QXL9pCtCA&zoom=1&iact=hc&vpx=791&vpy=160&dur=516&hovh=177&hovw=285&tx=247&ty=72&sig=107878576022286251594&page=1&tbnh=102&tbnw=165&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:4,s:0
(dsl des gros liens)
tu as plein de design différents mais elle ont toute les même moteur à admission par clapets (av10)

TU as aussi la Motobecane 881 avec moteur av10 (existe en bleu aussi)
http://www.google.fr/imgres?q=Motobecane+881&um=1&hl=fr&client=safari&sa=N&rls=en&biw=1108&bih=495&tbm=isch&tbnid=uiZ3iw75DbjP7M:&imgrefurl=http://www.dejeunesgensmodernes.com/2010/10/daily-fetiche-55/&docid=WcP6oijBgXIL0M&imgurl=http://www.dejeunesgensmodernes.com/wp-content/uploads/2010/10/DeJeunesGensModernes_Motob%2525C3%2525A9cane881P.png&w=540&h=360&ei=HHlnT4eqEanO0QXVwaGHCA&zoom=1&iact=hc&vpx=289&vpy=12&dur=284&hovh=146&hovw=197&tx=152&ty=77&sig=107878576022286251594&page=1&tbnh=137&tbnw=179&start=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:1,s:0

tu as aussi la 88 qui est pratiquement pareille sauf qu’elle a un moteur av7 (admission par cylindre sans clapets), qui est un moteur très robuste mais moins puissant que l’av10 002.gif
franchement un moteur av10 d’origine sa bronche pas d’un poil.

Il existe encore d’autre mob de motobecanes mais je vais pas toutes les citer, juste que y’en a que tu trouveras beaucoup plus facilement que d’autre smiley.gif

merci pour tes conseils, je suis assez fixer sur une motobécane est-ce fiable ?

comme j’ai dis plus haut, du moment que c’est d’origine et en bonne état ya vraiment aucun soucil wink.gif
yen a qui ont fait des 10 000 bornes avec leur mob (avec de l’entretien biensur)

il faut déjà , roulé avant avec sa mobylette , pour mieux la connaitre , avant d’aller plus loin et de se rendre compte que finalement , ya un truc qui va pas !

slt
une petite mbk tu serais ravis wink.gif mais regarde y bien avant car tu peux avoir des petits problemes que tu ne vois pas amoins d’avoir faire quelques kilometres :stuck_out_tongue: roule d’abord comme sa et arrange les eventuels probleme wink.gif

La mobylette la plus fiable c’est celle qui est entretenue !

10 000 bornes c’est ce que mon 51 a fait avant qui je tripatouille (elle en a fait au moins le double après) Avec l’entretient minimum (bon mélange, temps de chauffe, pièce d’usure, nettoyage).

Rendre une mobylette fiable est difficile il faut bien l’avouer car tous peut arriver, c’est comme une voiture. Néanmoins si tu entretien l’ensemble régulièrement tu limites les problèmes. Il faut être à l’écoute de la mob.
Tu trouveras la fiabilité surtout sur un modèle d’origine. Actuellement je remonte un 51 avec un moteur d’origine et j’ai installé des pièces qui ont fait leurs preuves dans la durée. Le moteur est refait dans son intégralité.
Je repart ainsi sur une base saine. Auparavant j’avais un 51 Black qui a parcouru 26000 km sans le moindre soucis mis à part comme je l’ai dit de l’entretien : les bougies, les segments, un décalaminage du cylindre et du pot, un nettoyage carbu… Il n’y a pas de secret. Ensuite une bonne huile de synthèse pour la mécanique…
Pour ma part j’ai roulé plus de 80000 km avec des cyclo sans rencontrer de gros pépin.
Pour les cyclo préparé, là, c’est autre chôse, entre le CF et les moteurs qui prennent plus de 12000 tr/min l’usure est importante et le nombre d’intervention sur le moteur et incalculable (Les dépenses le sont également).
Reste à voir ce que tu recherches puissance ou fiabilité. Un moteur puissant peut maintenant être fiable mais pas autant qu’un origine. wink.gif

Je l’ai parlé dans un sujet de conversation un peu plus loin, le Chappy c’est vraiment génial. C’est super fiable, ça consomme rien (2,5l) mais c’est rare et les pièces faut chercher un petit peu pour les trouver.
Pour plus d’info passe voir le sujet que j’ai mis et tu y trouveras des questions qu’ont ma posé et des tas d’autres choses.

En espérant t’avoir aidé. Fumeur07.gif

J’ai trouver une motobécane av 49 sur leboncoin elle m’intéresse mais elle a juste un petit soucis le cadenas c’est bloqué dans la roue donc elle est bloquer qu’est ce que cela ma entrainer

Merci pour vos conseils wink.gif
Après je ne veut pas mettre un gros budget

Niveau fiabilité, le piaggio ciao est énorme ! Par contre, niveau look, il y à du travail à faire !

Comme l’ont dit mes précédent collégue, il n’ya aucun secret , si tu l’as laisse d’origine et que tu n’y touche pas, sauf changement de bougie tous les 5000 7000km,ça dure, quand tu commences a touché, il ya plusieurs piéces a changer en même temps et ça n’en fini plus

Exact, plus tu répare et plus tu as a réparer.
Mais avec un bon entretien tu ne doit pas avoir de mauvaises surprises.

une bonne vieille 103 ca bouge pas la mienne doit avoir dans les 45 000 bornes et ca roule toujours avec unpeu de mal mais ca roule encore Fumeur07.gif 002.gif