Salut à tous
J’ai actuellement une 51 (tout d’origine), et puisque je trouve qu’elle est pas terrible niveau design, qu’elle rame (55 maxi sur du plat ), et que je n’ai pas trop envie de dépenser des masses de sousous pour la transformer en bête de course (en plus mon père veut pas ), je chechais une bonne vieille moto (ou mob’, mais celle que j’ai vu fais plus moto que mob), dans le style « old ».
J’ai trouvé celle-çi sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=005&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=150094891135&rd=1&rd=1
Je voudrais l’acheter, je la montre à mon père, et il me dit : « 80 avec un type plus lourd que toi ? Tu peut faire du 100 aussi bien : c’est i-llé-gal ! », ou un truc du genre. Je lui ai dit que le moteur devait être d’origine, et que du coup on pouvait rien me dire même si je vais à plus de 45 avec.
S’il vous plaît, auriez-vous un moyen de convaincre mon père ? Je pense que si tout est d’origine, il voudrait bien me l’acheter.
Merci à tout ceux qui me liront et qui me répondrons !
Et bonne route
dit lui (ses mo point de vu) que c’est bo mais que c’est de la dobe le moteur
philou22 >> Ca marchera pas : pour lui, un moteur 50cc « normal » ça va à 45, au dessus c’est un moteur boosté
Tu lui dit que tu seras responsable dessus et que tu retrouveras les pièces d’origine pour quelle soit aux normes(mais tu mettras du temps atrouver les piéces )
le djeune >> En fait je sais pas si le moteur est d’origine, je pense mais bon.
tu peux faire genre t’as contacte le vendeur et c’etait 80 avec un autre pot pas d’origine mais tu lui dit que s’il veut tu laissera celui d’origine (et oubli pas de prendre un air de pitie genre t’es dessus de pas aller a cette vitesse )
jtrouve que c’est suffisant d’aller a 55… j’aime beaucoup le style de cette « mob » et son pot !
j’ai le même père : je touche au moteur, la mob part à la casse… demande au vendeur de modifier son annonce, disant qu’il a changé qq chose sur le moteur, avec quoi tu irait moins vite.
moi je monte a 60-65 d’origine sans aucune modif.
c’est pas illégal !!
ben tu n’as pas le droit de monter a plus de 45 ! donc si tu es dans l’illégalité
ben tu n'as pas le droit de monter a plus de 45 ! donc si tu es dans l'illégalité
non loul je crois que tu est bien conforme avec la loi car ton moteur est d'origine par exemple il y avait des series chez mbk (swing par ex) qui n'etait pas bridee donc 75 d'origine et maintenant meme si il y a une limite de vitesse on ne peut rien dire aux mobs d'avants !
ah autant pour moi alors …
attention je ne suis pas sur a 100 % !!!
Loul a raison, même avec un moteur d’origine réglo et tout, si tu monte à plus de 45, t’es hors-la-loi. Mais c’est sur que les flics vont rien te dire si t’es a 60 tout d’origine…
A l’époque les cyclosport de ce type montaient facilement à 60/70km/h en configuration d’origine.
De plus le carbu à été changer par un dell’orto surement un 19us (modification courante à l’époque) ce qui explique la vitesse élévé de la bécane. Surtout que les flandria on généralement une bonne vitesse de pointe : le Flandria record était donné pour 95km/h. Mais franchement si ta les sous achette la car tu ne sera pas déçu.
c est une piece de collection , et pas chere en plus ! ça roule comme n importe quel cyclo , dis simplement à ton pere que le gars qui vend ment pour pouvoir vendre plus facilement , et que la vitesse limite de cet engin est de 60 reels , mais peut etre 80 sur le compteur …ce qui est peut etre vrai !