Salut a tous voila mon « problème » qui n’en est pas vraiment un 
je viens d’acquérir un OVETTO je il à été débridé en garage je voulais savoir si en garage il débride seulement le pot ou la vario aussi ( j’ai un pot sito les origine « remix »)
je roula à 75 km/h grand max je voulais savoir comment je pourrais accrocher les 85 km/h
enfaite le soucis c’est que j’ai pas de reprise en sortit de virage par exemple !
voila je voulais vous demander un peu comment gérer tout sa car je suis plus moto que scooter d’habitude. (je n’est pas beaucoup de budget )
je prend touts les commentaires et conseils je vous remercie 
Bonsoir ,
Moi quand j’ai acheter mon Ovetto il avait un pot Gianeli uniquement. Il monter jusqu’à 90 compteur. Tu dis que ton scooter a été débrider dans un garage ? Donc je pense qu’il l’ont uniquement débrider du vario.
Pour ton problème de reprise… je pense à tes galets peut-être qu’ils sont trop lourd ou léger…
Il est forcement débrider du vario sinon c’est 55 max !
Poids des galets ?
Il faut investir dans :
-un pot (minimum 110 € neuf)
-carbu 17.5 pour la reprise (mini 55€)
vla
90 compteur sa peut être du 80 réel 
Pot vario si tu veux un bon 85 réel 
je ne sais pas le poids de mes galet ! 
sinon mon pot c’est un sito je sais pas si il est débrider car je ne tape pas les 85 comme tu dit !
C’est bete ce que je vais te dire mais CHANGE TON POT: meme un bas de gamme reglera tes problemes de pointe et de reprise . fo investir c’est tout
ha ouai tu pense ? et tu me conseille quoi ?
salut,moi je te conseille la gamme leovince tt pour petit budjet c’est entre 90€ et 120€ et il sont tres bien quand ils son debridés
tchuss
je te remercie iomega29 je prend note 
vérifie tout de meme que ton pot soit débridé 
aprés le pot c’est les galets,vas dans les 7.5grs pour commencer ceux d’origines sont beuacoup trop lourd^^
sur mon viva cétait des 9grs!!!
Je te conseil
-un pot : soit un leovince soit un bidalot s3r soir un yazuni Z qui sont un peu plus cher mais c’est la reference en matiere de pot
- un carbu dell orto phbn ou phbg 17.5 = 70 €
Tu monte sa toi meme tu fait les réglages tu monte a 90 avec une grosse accele
(ps : si tu veut je vent un carbu de 17.5 phbn et un pot tecnigas)
moi mon carbu c’est un d’origine,c’est a dire de 12 et avec ma configue je monte a 95compteur bmw!!!
lol c’est un truc de fou mon ovetto
parti moteur c’est un kit monosegment,pot mk le dernier sorti
vario,embrayage,galets
si quelqu’un peut me dire si mhr font des kit en monosegment er4ou si c’est doppler?merci
c’est urgent
moi mon carbu c'est un d'origine,c'est a dire de 12 et avec ma configue je monte a 95compteur bmw!!!!
lol c'est un truc de fou mon ovetto
parti moteur c'est un kit monosegment,pot mk le dernier sorti
vario,embrayage,galets
si quelqu'un peut me dire si mhr font des kit en monosegment er4ou si c'est doppler?merci
c'est urgent
Si personne n'as la réponse avant demain je pourrais te la donné car je récupère mon Ovetto demain chez un pro. Kit 50 Malossi Fonte inside
pareil que toi car il demarré pas
je croise les doigts
mais je prends en compte les avis
merci
écritureee
fanou, ta bonté te perdras, vague de boulet en cours, tolérance zéro!
les modos scoot pètent un câble, c’est le branle-bas de combat!
C’est bete ce que je vais te dire mais CHANGE TON POT: meme un bas de gamme reglera tes problemes de pointe et de reprise . fo investir c’est tout
salut,moi je te conseille la gamme leovince tt pour petit budjet c’est entre 90€ et 120€ et il sont tres bien quand ils son debridés
tchuss
arrêtez de pas faire exprès d’oublier des mots sms parce que je vais pas oublier de vous avertir!!
un grand
a tous
alors mon pots sito n’as pas le petit « tuyau » en métal mais je ne sais pas si il est débridé !
par contre je viens de démonter mon vario et j’ai enlever une bride (PHOTO ) et maintenant je monte a 90 km/h compteur scooter ! mais j’ai toujours se soucis d’accélération (quel poids de galets me conseillez vous ? )
j’ai une autre petite question est ce que c’est de l’huile moteur qu’il faut maitre dans le trous sur le bras ascillant (cabochon blanc ) ?
a tous encore 
(combien pour ton pot technigaz ?
)
Laisse tes galets d’origine
ils sont réglés pour vu que ta configue est d’origine. pour ton accel’ je t’ai deja dit : pot et carbu voila …
PS :
C’est un tecnigas quantum. Bon pour le haut régime . Acheté 120€ en decembre 2009.
A peu pres 70-80€ negociable en occasion
Peinture nickel sauf un peu sur le coude (c’est la que ca part vite)
Le bruit est tres discret (=origine en plus grave)
Voila je peux te vendre un carbu de 17.5 tout neuf avec bac conti avec cornet malossi et aussi un variateur polini speed control
Repond en mp si t’es interessé
tu pensses donc pas que sa vien de mes galet se soucis d’accle ?
aufait est ce que t’as débrider ton vario toi ?
heu pourquoi pas écoute sa augmente beaucoup la consommation un 17.5 ? tu me le ferais a combien ?
merci en tout cas
Bien sur que mon vario est débrider sinon c’est 55 max
Sa augmente un peu la consomation oui mais rien de choquant … Ce qui augmente c’est : la reprise, l’accel’, un peu de pointe, le bruit et un moteur mieux refroidi.
Ben pour le prix sa coute 70 € neuf … Je peux te faire le carbu de 17.5 a 35-40, le cornet a 15 (30 neuf c’est un malossi) et le cable de starter avec 2 gicleur a 5 … Voila
Non ca vient pas des galets …