Conseils pour débrider une Motobécane Spécial TT 94 | Mobylette bridée

slt! je possede une motobecane spécial TT 94 de je ne sait pas quel année est t elle brider ?? si oui ou huh.gif

oui c’est obliger qu’elle soit brider tongue.gif tu peut mettre quelque photo de ta bécane ? sad.gif

et sinon ba a toi de démonter le pot et de reperé les brides rolleyes.gif

Elle est peut-être pas bridée, certains vieux engins des années 60-70 le sont pas, là je pense pas que le « 94 » veuille dire 1994 …

Ca ressemble à ca :
MOTOBECANE_94TT___1970.jpg
[sup]Motobécane 94 TT[/sup]

Vu la forme du pot, c’est un 2 temps ou un 4 temps ?

c’est une 2t wink.gif
c’est mob ne son surment pas bridé
tu dit sa parce que tu « rame »???
c’est normal
car cet mob et equipé d’un GENRE de turbo
qui fait que le moteur tourne a l’anver
donc ils ont mis un systéme d’embrayge qui REinverse le sens dans le quel tourne le moteur
(là il va tourné dans le bon sens [comme une 103 par exemple])
tous ce systéme qui fait que la mob « rame »

du moin c’est ce que j’en est appris en lisant un post dans la partie prépa 002.gif

EDIT ->
je viens de retrouvé cet article -> http://forum.mobcustom.com/vt39669-pour-les-fans-du-turbo

Citation :
c'est une 2t wink.gif
c'est mob ne son surment pas bridé
tu dit sa parce que tu "rame"???
c'est normal
car cet mob et equipé d'un GENRE de turbo
qui fait que le moteur tourne a l'anver
donc ils ont mis un systéme d'embrayge qui REinverse le sens dans le quel tourne le moteur
(là il va tourné dans le bon sens [comme une 103 par exemple])
tous ce systéme qui fait que la mob "rame"

du moin c'est ce que j'en est appris en lisant un post dans la partie prépa 002.gif

EDIT ->
je viens de retrouvé cet article -> http://forum.mobcustom.com/vt39669-pour-les-fans-du-turbo
94 tt , ça date du debut 70 ! il n'y a evidemment pas de turbo dessus ! c'est une boîte relais , une espece de double vario , un peu comme sur les scooters , ça permet d'avoir un excellent demarrage ... normalement , c'est pas bridé , ça roule même tres bien ! ton pot doit être calaminé ! a t elle été révisée recemment ? a t elle été longtemps sans rouler ? dans ce cas , il est normal que le moteur ne tourne pas comme au premier jour ! il faut verifier joints et roulement , et regler carburation et allumage ... les axes , les freins aussi doivent etre nettoyés , si les freins sont collés , c'est normal que ça ne décolle pas ! la boîte relais doit etre remplie d'huile de transmission . fait attention , si tu regles les vis platinées , car comme l'a dit mbk 512 , le moteur tourne à l'envers ! prends soin des rupteurs , ils sont difficile à trouver , c'est pas les meme que ceux qui tournent "dans le bon sens " ! c'est une belle mobylette , et qui roule tres bien , cette version n'a pas été sortie en beaucoup d'exemplaires , et c'est une piece de collection ! j'en ai une , mais il me manque beaucoup de pieces .... "TT' signifie " tout terrain " c'est pour cela qu'il y a un pot surélevé , un gros phare conique muni d'une grille , et que le garde boue avant est relevé ; sur la photo , le garde boue avant et le feu arriere ne sont pas d'origine !
Citation :
oui c'est obliger qu'elle soit brider tongue.gif tu peut mettre quelque photo de ta bécane ? sad.gif

et sinon ba a toi de démonter le pot et de reperé les brides rolleyes.gif
Hey avant de dire renseigne toi l'amis wink.gif!

Il n' avait de norme sur les bride... avant.

C moi le proprio salut.gif yan3030 ma mobyllette était a mon père a son époque sa fesai 30 ans quel avait pas tourner moi la mienne est tt d origine pour la remettre en etat j ai juste refait les segments les freins et les joins ac du papier canson sinon ma mob marche bien juste j ai grillé ma lampe arrière et je suis embété je n en retrouve pas car elle sont en 6 w et avec fixation a vis 58.gif a+

re yann3030 la boite relai doit etre remplie ou non d huile de transmission

il ne faut pas en mettre trop ! j’ai de la doc la dessus , je vais regarder et je te dis quoi !

Citation :
C moi le proprio salut.gif yan3030 ma mobyllette était a mon père a son époque sa fesai 30 ans quel avait pas tourner moi la mienne est tt d origine pour la remettre en etat j ai juste refait les segments les freins et les joins ac du papier canson sinon ma mob marche bien juste j ai grillé ma lampe arrière et je suis embété je n en retrouve pas car elle sont en 6 w et avec fixation a vis 58.gif a+
Citation :
re yann3030 la boite relai doit etre remplie ou non d huile de transmission

et les doubles post ...

nan , pas double post , double vario , et il faut mettre dedans 85 cm3 d’huile SAE40 !

Celle de la photo doit valoir pas loin de 1500€, j’ai vu ça sur le blog d’un restaurateur smiley.gif C’est pas la même mais c’était une SP 50 en très bon état