Conseils pour débuter en moto : choix de la moto, permis et assurance

Salut tout le monde.

Voila je suis passionné de motos.
Voici ma situation :

J’ai 20, je suis étudiant et j’ai la bourse étudiante. Par conséquent je n’est pas trop d’argent, je n’est d’ailleurs toujours pas pu passer le permis voiture pour faute de moyen.
Bref.

Je compte passer mon permis moto un an après le voiture pour payer moins chère d’assurance, et avoir une expérience en voiture au cas où un employeur me demanderai de prendre le volant.

Une fois le permis moto acquis, je revendrai la voiture et j’utiliserai que la bécane, peut importe la pluie j’aime trop sa.

Pour débuter je penser prendre la er6 de chez kawa, vous en pensai quoi sachant que je mesure 1.80m.
Est elle bien? Oui? Non? D’autres motos me serait t’elle plus adapté par rapport à ma taille? Si oui lequelle?

Merci d’avance

PS : pour l’instant je suis en 103, je fais 300km par semaine 002.gif

Déjà, les deux modèles n’ont pas le même moteur.

Faut que tu fasses un choix sur le type de moteur que tu préfères.

Ma copine a une ER6, je m’amuse avec, c’est une petite boule de nerfs, ça lève tout seul en première et deuxième. c’est super coupleux, par contre la pointe n’est pas terrible (environs 180km/h).

Les plus:
- Couple à bas régime
- Légèreté + Répartition des charges (Environ 200kg tous plein fait)
- Freinage Efficace

Les moins:
- Vibrations
- Petit réservoir (Résèrve à environ 200 kms)

Par rapport à mon bandit:

Les plus:
- La sonorité
- L’autonomie (enclenchement de la résèrve vers 300kms)
- La puissance

Les moins:
- Poids (environ 240kg tous plein fait, et un cylindre qui dépasse de chaque côté, qui accentue la sensation de poids)
- Freinage avant insuffisant
- Moteur creux

Voilà si ça peut t’aider un peu plus dans ton choix.