Salut avous , tout est marquer dans le titre je fais 1m75 pour 85 kilos et je voudrais pratiquer le motocross d’ici peu pour ballades dans les chemins (pas de circuit) .
Vous me conseillez quoi ?
Merci
salut
Je te conseille 1 125 2T
Sachant que :
250 4T=125 2T
450 4T=250 2T
Après entretien vidange régulier sur les 4 T,tu dois le changer tous les 60heures filtre chaque sortie ext…
Pour le 2T piston tous les 30h 35h c’est puissant en milieu et haut régime alor que le 4T que bas régime filtre chaque sortie ext…
En gros pour l’entretient faut avoir le porte monnaie qui suis
D’acc de ta réponse
donc l’entretien du 4t et boucoup plus cher ? Car je vais faire que de la ballade en chemin si le 2 temps est plus agressif sa va moin pousser sur long chemin et le 4 temps plus linéaire donc moin vite en bout de course ?
Se que je c’est, c’est quele 4T manque d’allonge sur le 4T je c’est pas j’ai eu 1 85kx 2T
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=140388
Se que je c'est, c'est quele 4T manque d'allonge sur le 4T je c'est pas j'ai eu 1 85kx 2T
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=140388

Euhh si j'ai bien compris c't que le 2t manque d'allonge sur le 4t je sais pas ?

Ah j’ai * désoler
bref oublie sa j’en s’est rien…
4T facile à prendre en main pas très puissant
2T; plus dure à prendre en main plus de « fun » plus puissant !
En gros si t’aime avoir mal au bras après 15 min, t’aime la puissance le 2T est fait pour toi bah le 4T le contraire
Mes je veux te dire aussi que se que je suis en train de te dire n’est peut être pas très juste, mais sa varie entré riders Chacun son avis !
Salut à vous, tout est marquer dans le titre je fais 1m75 pour 85 kilos et je voudrais pratiquer le motocross d'ici peu pour ballades dans les chemins (pas de circuit) .
Vous me conseillez quoi ?

Merci
Salut.
L'une ou l'autre c'est à toi de voir en fonction de ton budget, du type d'utilisation et de tes préférences de conduite car les deux motorisations n'ont pas le même comportement.
Sur chemin ce sera obligatoirement une machine homologuée type enduro, donc une machine qu'il faudra assurer; les motos de cross sont interdites hors terrain privé!
De plus une moto supérieur à 125cc t'oblige à avoir le permis gros cube...
Avec ces critères le choix va vite se restreindre.
Quel est ton budget?
As tu le permis auto, moto?
As tu essayé des motos pour voir ce qui te conviens le mieux?
...
[quote author=theshark link=topic=219869.msg2972122#msg2972122 date=1358719552]
Salut à vous, tout est marquer dans le titre je fais 1m75 pour 85 kilos et je voudrais pratiquer le motocross d'ici peu pour ballades dans les chemins (pas de circuit) .
Vous me conseillez quoi ?

Merci
Salut.
L'une ou l'autre c'est à toi de voir en fonction de ton budget, du type d'utilisation et de tes préférences de conduite car les deux motorisations n'ont pas le même comportement.
Sur chemin ce sera obligatoirement une machine homologuée type enduro, donc une machine qu'il faudra assurer; les motos de cross sont interdites hors terrain privé!
De plus une moto supérieur à 125cc t'oblige à avoir le permis gros cube...
Avec ces critères le choix va vite se restreindre.
Quel est ton budget?
As tu le permis auto, moto?
As tu essayé des motos pour voir ce qui te conviens le mieux?...
[/quote]
Mon budjet est d'environ 2500e puis nan j'ai pas d'permis je vais sur 17

Et les 2 types de moto j'aime bien c'est pour sa que je pose la question , car si je me pose sur le 250 je dois l'enmener a chaque fois cher le mécano pour l'entretien donc plus mal au porte monnaie et le 2 temps qui consomme plus donc l'entretien et plus ''important'' (enfin je me comprend) et je change piston ect seul ... ^^. Donc j'hesite de trop j'ai tester un 85 yz dans les chemins mais bon c'st vite en bout de course et le 4 temps plus coupleux donc balde plus agréable sans avoir les bras en miettes après 15 min de ballade

tu ne peux donc prendre qu’une machine de cross et aller sur terrain privé ou circuit.
quitte à être hors la lois prends toi une 450 4t ou une 300 2t çà en reviendra au même…
quitte à être hors la lois prends toi une 450 4t ou une 300 2t çà en reviendra au même...
C'est vrai, comme ça, tu n'auras même pas le temps d'aller au tribunal...
Salut, personnellement je penses que pour débuter le mieux serais un 4 temps , un 250cc pousse pas mal quand même, donc pour se balader et jouer un peut ces largement suffisant .
tu ne peux donc prendre qu'une machine de cross et aller sur terrain privé ou circuit.
quitte à être hors la lois prends toi une 450 4t ou une 300 2t çà en reviendra au même...
Ouais mais bon c'est que mes debut commencer par sa sa ferais trop ''gros'' Puis je ferais de temps en temps un peu d'terrain privé

T’as rien pigé à ce que je t’ai dit.
T’as pas le droit de rouler avec un engin de cross sur les chemins, t’as pas le permis et la machine n’est pas homologuée.
[quote author=MIKA link=topic=219869.msg2974889#msg2974889 date=1358971079]
tu ne peux donc prendre qu'une machine de cross et aller sur terrain privé ou circuit.
quitte à être hors la lois prends toi une 450 4t ou une 300 2t çà en reviendra au même...
Ouais mais bon c'est que mes debut commencer par sa sa ferais trop ''gros'' Puis je ferais de temps en temps un peu d'terrain privé

Sur terrain

Salut avous , tout est marquer dans le titre je fais 1m75 pour 85 kilos et je voudrais pratiquer le motocross d'ici peu pour ballades dans les chemins (pas de circuit) .
Vous me conseillez quoi ?

Merci

[quote author=MIKA link=topic=219869.msg2974889#msg2974889 date=1358971079]
tu ne peux donc prendre qu'une machine de cross et aller sur terrain privé ou circuit.
quitte à être hors la lois prends toi une 450 4t ou une 300 2t çà en reviendra au même...
Ouais mais bon c'est que mes debut commencer par sa sa ferais trop ''gros'' Puis je ferais de temps en temps un peu d'terrain privé

[/quote]
donc la plupart du temps tu seras en totale inégalité

lis ceci s'il te plais:
http://www.codever.fr/files/10conseilsCodever_BR.pdf
Pour l’entretien sur un 4 temps , plus pour le changement de piston controle jeux aux soupapes je ne connais rien en 4 temps donc admettons j’achete le piston les joints je sors le moulin puis je l’enmene chher mon pro donc il y aura que la main d’oeuvre combien je pourrais m’en tiré si il y a que la main d’oeuvre pour le changement de piston ?
ne te billes pas pour un changement de piston, sur un 4t il tiens 100h voir le double en utilisation balade.
le jeux aux soupapes regardes les tuto sur le net, c’est pas compliqué, suffit de se lancer, y a toujours une première fois.
un mécano prend 50/60e de l’heure…
ne te billes pas pour un changement de piston, sur un 4t il tiens 100h voir le double en utilisation balade.
le jeux aux soupapes regardes les tuto sur le net, c'est pas compliqué, suffit de se lancer, y a toujours une première fois.
un mécano prend 50/60e de l'heure...
D'acc sur le net j'avais vu que le piston fesait 50h mais bon


pour debuter je te conseille de partir sur un 250 4 temps plus souple que 2 Temps et beaucoup beaucoup moin d’ entretien