Conseils pour débuter en motocross : choisir entre une moto dirt bike ou une motocross 65/85 cm³ pour un novice

Bonjour,

Donc ayant une moto 50 CM Cube, pour route ( Pas homologué mais chut smiley.gif )
J’aimerais me mettre au cross, je n’ai aucune expérience en cross, et j’aimerais avoir si c’est mieux de commencer par une dirt, ou une 65/85 ?

Merci d’avance

t’a quel age ? tu pèse combien ? tu mesure combien ?

Surtout !

T’a déja fait de la moto ?
Du cross ?
De l’enduro ?

Quelle machine t’as essayer ?
Combien de temps ?

Donc ==> 14 ans, 1m 78, 60 kg, je conduit actuellement une Derbi modifié donc plus homologué, je vais quelques fois avec dans la foret.

Jamais fais de cross en revanche, j’aimerais directement me tourner vers une 125 cross smiley.gif Merci d’avance

125 yz c’est bien pour debuter , tu vas galere un peu au depart parce que c’est assez puissant si tu en a jamais fait mes aprés cava niquel

oui prends une 125 niveau cadre c’est a ta taille 002.gif

Oui je prendrai une 125, mais je ne sais pas vraiment laquelle, je pensais à une 125 sx peut-être, ou une YZ, quel années de fabrication sont les meilleurs pour ces motos ?

a partir de 2000 elles sont bien toute les deux. pour la yz t’a le cadre alu a partir de 2005 je croit et chez ktm il faut éviter les 2006 (défauts carters moteur).

moi j’ai une dirt 125cc et c’est niquel et j’ai 14 ans et au debut va si doucement mais moi la dirt je la gere et je monte sur la 250cc en pur cross donc on peut dire que je sais bien faire car une 250cc 2 temps sa arrache tout

et meme si ta derbi est modifier quand tu va monter sur une dirt la derbi c’est un peu comme une grenouille et un lievre

mise a part l’acceleration qui est mediocre sur les dirts normale c’est du 4 temps

jeremdirt triple post pas mal va lire les régle et tu nous parle de dirt alors qu’il veux un pure cross

Dirt = Chinois = Merde en barre

Je peux te le confirmer, samedi, on en a fait avec un pote, il s’est boité et a cassé l’axe qui tient les calle pieds, une barre de 1cm de diamètre…

Les moteurs de dirt ne durent pas ainsi que les cadres.

Et ce n’est pas avec une moto qui fait 50cm de hauteur de selle que tu vas progresser ni t’amuser longtemps…

Pour moi, tout ce qui vient de chine ( en moto ) c’est de l’argent jeté par les fenêtres qui sert aux gros patrons pleins de thune à faire travailler dans des conditions inimaginables des gens ( et des enfants ) pour un salaire minable dans un pays où les droits de l’homme passent à 3km au dessus de leur tête bien en dessus du profit.

Après c’est mon avis sur la chine, chacun a le sien.

Et oui, quand je vois made in china ou made in prc ( aha pour le république…) je n’achète pas.

Voilà, j’ai dit ce que je voulais dire rolleyes.gif

Ya pas que du chinois non plus en dirt hein. Prend un ycf par exemple, avant de plier le cadre ou de péter le moteur faut y aller comme un goret. 002.gif

Je suis d’accord avec toi mais 99% des dirt sont chinoise de nos jours… ( ouh vaindious ces jeunes ^^ )

ou même un petit 85 Yz ou sx ktm sa va bien

Je sais que le topic n’est plus d’actualité, mais je voulais te dire que ce n’est pas le cas de Toutes les dirt!
La base de la dirt c’est les Jap! Honda crf50 crf70 Kawa Klx110 Suzuki Drz50 drz70 drz110 Et les Yamaha ttr110 ttr70 ttr50!

Et parmi les dirt chinoises, beaucoup en fait leur preuves comme YCF CRZ Apollo RSR PitsterPro etc…
L’évolution de la mini a commencé avec les chinoises répliques des crf et klx, qui n’étaient pas de bonne qualité, mais c’était les début! Depuis, la mini ne cesse d’évolué mais l’images des premières dirt est resté,
Serte il se vend toujours les dirt vraiment bas de gamme, pas solide, qui casse tout le temps, mais ce n’est pas toutes les dirt! La mini a évolué!

Regarde la vidéo du championnat de France, Ils envoient et ne se retiennent pas wink.gif

ouai c’est pour sa que mon cousin a acheter une pister pro a 4000€ et sa boite a vitesse a duré 10min 002.gif

après il répare et l’embrayage a fait 30min (record battu)

mon voisin lui ycf a 2000 et quelques €, marché 20h moteur entier HS

tu prends une moto japonaise ou autrichienne sa dure 2 ans sans rien ouvrir, c’est comme si tu compare un jouet en plastique a une BMW

ne prend pas une dirt, limite, vaut mieu une cross 85 mais pour toi l’idéal serai une 125 wink.gif