Bonjours a tous.Voila j’ai recherché un tous petit peu et j’ai trouvé ceci, pour savoir si ses roulement de vilo était mort: . Tu prends ton volant d’allumage en main et tu essaie de bouger un peu dans tous les sens, si sa bouge faut changer ses roulements…Jaimerais savoir si il y-a d’autre technique a par ecouter le bruit du moteur.Et une technique aussi pour savoir si son vilebrequin est fatigué ou mort.Merci d’avance de vos conseil a bientot.
( ha et aussi si possible combien sa couterais de faire mettre un vilo renforcer et des roulement renforcée par un pro, une petite estimation s-il vous plais
)
Moi quand mes roulement etait mort sa faisait des cliquaitements
Exact, normalement ça " croque ". Sinon pour ton vilo, tu le met au PMH, tu tiens la bielle avec tes 2 mains ( une ou tu place la cage à aiguille, et une sur la bielle ), de façon à ce que le vilo ne tourne pas, et tu la fais bouger de haut en bas ( verticalement ), si tu sens que y’a un petit jeu il commence à être fatigué !
PS : Latéralement il y a toujours un petit par contre pour info !
Remplacer son vilo par un pro ça doit couter environ 200/300€ si c’est pas un arnaqueur ^^ ! Sinon pour moi, j’ai déjà vu des factures des potes de chez mon pro et ça tourne aux environ de 500/600 balles pour changer le vilo
Le mieux c’est de demander a un de tes potes qui a deja pour qu’il te le fasse sa te coutera moin chere
Ou envoyer le tout au membre floflo51, il fait du très très bon boulot pour un prix dérisoire .
Ne roule pas comme sa car ton moteur est mort
regarde ma 50 sur le parking a la page 4 voir les degat que sa fait
merci a tous pour vos reponses. Je ne suis pas sur que sa soit sa qui soit fatigué.Moi mais symptome c’est grande perte de vitesse, léger bruit inconu qui vien de l’avant de la moto quand je roule j’arrive pas trop a distinguer, au point mort il y-a pas de bruit.
Oui petit bruit, sifflement souvent
Vibrations aussi, la perte de vitesse est souvent là aussi a cause d’un phénomène de bride par vibration!
Mais, tous ces symptomes qui font penser a un roulement ou vilo HS ne sont pas toujours présents en même temps
Ou envoyer le tout au membre floflo51, il fait du très très bon boulot pour un prix dérisoire

Oui, passe voir ici : http://forum.mobcustom.com/vt93030-service-montages-vilos-etc-prepa-baisse-des-prix
Un vilo usé ou roulement HS peut provoquer casse du vilo, ou blocage des roulements ( qui entraine aussi d’autres casses ), casse du kit etc …
Mon pro ma explique que si les roulement de vilo prenne du jeu la cage a aiguille au piston force dessu et peu la faire casser et une aiguille passe entre le piston et le cylindre et ya plus qu’a tout changer comme se qu’il mais arriver