Bonjour à tous,
Mon scooter (spirit 2006) a plus de 16000 KM, et je voudrais savoir ce qu’il y a à refaire:
j’ai déjà vidangé le bloc de transmission finale, nettoyé le carbu, nettoyé le filtre à air, nettoyé le carbu…
J’ai pensé à la segmentation et aux ressorts d’embrayage.
Segmentation: quels segments dois-je prendre ? double ? mono ? 40 mm ? quelle marque ?
Sachant que le haut moteur est 100% origine. (en fonte je pense)
ressorts d’embrayage: quelle couleur ? quelle marque ?
Autres pièces ou autre chose ? .
Bonjour,
Esse que ton scoot est débrider ? Parce que l’usure des pièces est plus « important » ci c’est le cas.
Tu peu même faire cylindre piston (50€) et comme ca tu sera sur que ton scoot dévalera encore beaucoup de borne ! Tu peu aussi changer ta couroie, tous tes ressort et gallets. Ton pot, si c’est un d’origine il doit y avoir a bloc de calamine mais tu peu en enlever un peu en mettant de l’essence dedans…
Il y a aussi les plaquettes de frein.
J’ai déjà pensé à changer de cylindre piston mais j’ai encore beaucoup de compression, vraiment beaucoup,
on m’a dit que refaire une segmentation servirait à rien vu la compression que j’ai.
Je ne vais donc rien toucher niveau moteur.
Mon pot n’est pas un d’origine, c’est un leovinci TT, comment faire pour le nettoyer ( à l’interieur ) ?
En revanche, niveau ressorts et galets, qu’est que je dois acheter ? quelle marque ? quelle couleur ? quel poids ? …
Pour laver ton pot tu le demonte, tu verse de l’essence dedans, tu bouche avec tes mains les sortis et tu le secou, et puis tu enleve l’essence, tu fait sa 2 3 fois et puis il y aura moin de calamine.
Tu na jamais changer tes gallets quand tu a mis ton pot ? Je te conseil d’acheter des gallets réglable si tu n’a aucune idée du poid qu’il font. On peu pas te dire qu’elle poid il faut mettre( tout les moteurs sont différents). Pour tes ressort tu peu commander des +10% vue que tu a un pot.
ressort et galet ba si ton scooter marche bien comme sa reprend les meme
si tu as de la compression ne fait pas tes segments pour l’instant en revanche regarde les roulement et le vilo
normalement une couroie de scoot est a changer tout les 8000KM .
je remplace par des malossi kévlar a 22€ a mon mag sa dur plus longtemp et vive malossi !!
si ton moteur a de la bonne comprésion , oui évite di toucher .
regarde l’ussure des frein avant et arriere
pour les ressort je pense pas que sa se fragilise ? je regarderai plutôt l’état de l’embrayage .
bonne bricole
Bonjour,
Esse que ton scoot est débrider ? Parce que l'usure des pièces est plus "important" ci c'est le cas.
Tu peu même faire cylindre piston (50€) et comme ca tu sera sur que ton scoot dévalera encore beaucoup de borne ! Tu peu aussi changer ta couroie, tous tes ressort et gallets. Ton pot, si c'est un d'origine il doit y avoir a bloc de calamine mais tu peu en enlever un peu en mettant de l'essence dedans...
Il y a aussi les plaquettes de frein.
Je suis pas tellement d'accord
Pour laver ton pot tu le demonte, tu verse de l'essence dedans, tu bouche avec tes mains les sortis et tu le secou, et puis tu enleve l'essence, tu fait sa 2 3 fois et puis il y aura moin de calamine.
Tu na jamais changer tes gallets quand tu a mis ton pot ? Je te conseil d'acheter des gallets réglable si tu n'a aucune idée du poid qu'il font. On peu pas te dire qu'elle poid il faut mettre( tout les moteurs sont différents). Pour tes ressort tu peu commander des +10% vue que tu a un pot.
Si seulement ca pouvait être si simple
[quote author=mobeur56 link=topic=140672.msg1957875#msg1957875 date=1286605551]
Esse que ton scoot est débrider ? Parce que l'usure des pièces est plus "important"
Je suis pas tellement d'accord
[/quote]
moi je suis daccord
débrider = moteur qui fais plus de tour , et qui roule plus vite . donc plus de frottement et plus d'ussure . il n'y as pas plus logique que sa
d’accord aussi plus de puissance et de vitesse donc plus de frottement donc plus d’usure mais moins d’encrassage
moins décrassage et tourne a son rythme car bridé un scoot c’est comme brider une porche sa sert a rien tu l’abime plus que autre chose
oui c’est sur enfin c’est pareil le debat peut etre long ^^
quels roulements ?
Mon joint de vilo, impossible à changer je ne sais pas le faire.
roulement de villebrequin
Si tu n’a jamais démonter ton HM ne t’embete pas regarder les roulements, le vilo… Ya pas de raison que sa bouge si tu n’y a jamais toucher.
Nétoie ton carbu ainsi que ta boite a aire…
T’as pas de risque pour tes roulement tqt
Si tu n'a jamais démonter ton HM ne t'embete pas regarder les roulements, le vilo... Ya pas de raison que sa bouge si tu n'y a jamais toucher.
Nétoie ton carbu ainsi que ta boite a aire...
ah bon ?! si c'etait aussi simple des roulements pas besoin d'y toucher pour qu'il soit c'est le truc le plus nul que j'ai jamais entendu sa sa ve dire quelqu'un qui en touche rien fera 50 000 sans rien changer les roulements sa s'usent pas besoin de toucher