Bonjour,
je possede un derbi xtreme 2007
et je souhaiterai l equiper mais c est une moto qui sert tout les jours.
je pense donc me diriger vers un kit barikit fonte 70cc et garder le vilo d origine
pouvez vous me conseiller sur l ensemble des elements a acheter pour avoir une configuration homogene en sachant que je possede deja un echappement conti?
d avance je vous remercie (un prix raissonable aussi )
clement
Bonjours,
si jamais tu mes un kit 70 (qui est un très bon choix pour tout les jours, car la fonte est plus fiable que l’alu), change le vilo ! Sinon, tu risque d’avoir des surprises, et pas des plus réjouissantes.
Changer ton carbu aussi (la boite à clapet, pipe d’admission, le tout quoi), pour mieux exploiter ton kit.
Et pour l’échappement, je n’en sais rien, attend l’avis d’autres.
merci de ta reponse
j’ai pourtant lu a plusieurs reprises que le vilo derbi euro 3 supporte les kit de moyenne puissance sans pb!
j aimerai si possible avoir en detail la config a acheter svp
Ton vilo a combien de km ?
Si pas trop vieux il supportera sans problème un 70 fonte, mais ton échappement sera pas accordé.
la moto a 2500km
pourquoi le conti ne serai pas adapté?
je veut pas une bete de run non plus juste un all day qui marche pas trop mal
Salut, le choix d’un kit 70 est bien pour une moto qui sert tous les jours surtout en fonte car plus fiable que l’alu, par contre sur devra changer ton vilo car avec celui d’origine sa va pas durée. Ensuite comme la dis Nico_702 change ton carbu ta pipe d’admission et ta boite a clapet. Aprés pour le pot je sais que les conti ne sont pas les meilleurs avec un kit 70 donc selon ton budget tu le changera ou pas. Aprés si tu veux développé plus de puissance tu change ton allumage. Eh celon ce que tu veux les prix ne sont pas les meme donc voila.
jeremy tu est ou dans le 63 ?
Je suis sur Clermont ferrand, et toi?
Pont-du-château
J’allais la bas avant faire de l’enduro.
Ouai
slt tres bon choix pour le kit, pour le pot je te conseille le yasuni r2 il s’accorde trés bien. Tu auras pas de creux comme le conti.Aprés tu met un carbu 21 delorto avec une pipe mais tes pas obliger de changer la boite a clapet sa changer rien a la puissance. C’est pour les grosse configue et les gros carbu.Aprés comme dit gost si ton vilo a pas de jeu et pas trop de borne avec une transmi en 14/53 t’aurais une bonne accel et une allonge.
slt tres bon choix pour le kit, pour le pot je te conseille le yasuni r2 il s'accorde trés bien. Tu auras pas de creux comme le conti.Aprés tu met un carbu 21 delorto avec une pipe mais tes pas obliger de changer la boite a clapet sa changer rien a la puissance. C'est pour les grosse configue et les gros carbu.Aprés comme dit gost si ton vilo a pas de jeu et pas trop de borne avec une transmi en 14/53 t'aurais une bonne accel et une allonge.
donc je commande juste le barikit 70 fonte carbu 21 et pipe?
niveau transmission je touche rien?
j aimerai garder mon conti chr pour des raisons economique!!!
je peut esperer quoi comme performance avec cette config?
merci
Ben c’est un peux dommage de garde ton conti parce que la tu va bridée a fond.
Le conti est pour l’origine est pour les kit 50 de moyenne puissance.
M
Ben c'est un peux dommage de garde ton conti parce que la tu va bridée a fond.
Le conti est pour l'origine est pour les kit 50 de moyenne puissance.
M
c est un kit fonte c est pas ultra performant non?
Ça augmente quand même de 20cc par rapport à l’origine si …
Laisse le Conti ça tournera suffisamment bien ! Pour ce kit ça rattrape bien le couple du pot !
Boite à clapets laisse tomber, gardes celle d’origine elle est très bien. Carburateur de 21 c’est nickel, transmission 1453, voire 1553 tu pourras les tirer également !
RRD conseille le Gianelli donc comme Gianelli = Conti … ! Reprenons ses conseils
Ben le barikit c’est peut etre un fonds mais il une trés bonne puissance est un bon couple
Et comme le conti est pas coupleus deja la sa va te bridé.
Ça tournerait mieux avec un SCR HM ou Yasuni R2 mais bon si t’as pas les sous tournes avec le Conti, c’est juste que ça va te brider pas mal, c’est pas un pot pour, même si RRD conseille le Gianelli, j’ai vu quelques gars qui avaient tourné en Conti CHR avec un 70 MK HM (= Top Noir quasiment), ben il y a beaucoup mieux quand même.
ouai c’est sur mais alor sa sert a rien de payer un kit 70 la pot du … . si c’est pour pas que sa suit derriere
Alor faut mieux qu’il acheter un kit 50 sa serait plus adapter avec le conti.