Bonjour.
Je suis tombé sur cette annonce:
http://mobile.leboncoin.fr/vi/416371334.htm?ca=12_s&w=3&f=a&q=103+moteur&cg=0&o=7&th=2
je suis interessé par la fourche. Mais le type me dis que la fourche est une paioli inversée, ce ne serait plus plutot une foral?
Il doit surement falloir changer les spis. Je peux trouver ça ou?
Merci d’avance.
J’ai jamais vu de fourche comme celle ci de marque paioli.
Après je suis pas sur. Attends d’autres avis.
UP!
Le type me presse et je n’ai pas de pc pour une recherche correcte…
Moi ça me semble etre une foral, demande lui une photo du logo a la limite…
Bah il m’a envoyé deux pauv’ photos par mms…
Je les mettrais cet apres midi.
Toute façon, pour 30€, je perdrais pas grand chose.
edit: il me dis que ya bien le logo paioli sur les fourreaux… Donc je ne sais pas.
Ah ben pour 30e oui, tu t’en tape
Tu nous fera des zouli photo quand tu l’auras chez toi .
Pas de soucis.
Mais je ne conprends toujours pas le coup d’une foral avec des foureaux paioli…
Soit c’est de l’adptation, soit c’est un modele inconnu et pourtant, il l’a montée sans soucis et il a les cales pour le frein a tambour.
Foral serait pas une firme de paioli par hasard?
Derniere question, ou trouver des spis pour la reconditionner?
Pour les joint spi tu dois en trouver chez peugeot ou essaye sur le net type rrd ou autre.
les tofs sont petites et peut detailler mais les bas de fourche ressemble a du paioli .
mais jamais vue sa en inversser .
a voir avec celles qui t a envoyer .
salut.
voici le peu de photos que j’ai.
on ne voit pas des masse… la forme des tés peut peut être donné un indice et encore.
je pense que je la prends, on verra bien.
Achète, et au pire si ça va pas tu m’a vends 60€ et basta
C’est mon plan.
Mais une hydro, inversée, avec fixation de frein a disque, que demande le peuple?
Je pense que ça m’ira, mais on verra bien. Le cheque part demain.
Ça m’etonne pourtant que personne ne puisse l’identifier…
Hello.
Colis reçu aujoud’hui.
C’es gros, c’est beau.
Mais elle est molle (trop) donc je vais devoir remplacer l’huile et les spi.
Et deuxieme gros probleme: le té inferieur est fissuré. :X
la je suis vert… Ça a été racommodé, mais je ne le sens pas…
Photo des que je peux.
fait le resouder par un pro sa te coûtera rien
fait le ressouder par un pro sa te coûtera rien

bah je vais voir la prochaine fois que je vais dans le sud. j'ai un ferronnier qui n'est pas mauvais.
Mais sur paris, rien...
tu es sur que niveau solidité ça va le faire?
après m'être buté pendant près d'une heure et demi sur la marque de la fourche, et bennn, c'est une foral inversée...

je pensais a tout sauf à ça.... mais ça me crevais les yeux.
donc je vais avoir moins de mal pour trouver des spi.
donc ça devrait se monter comme papa dans maman et la qualité est au rendez vous. ^^
photos ce soir pour la fissure.
aie la fissure c est pas bon ca .
c est des tes alu ou acier sur cette fourche ?
ben une soudure fait comme il faut et meuler bien propre , pas de raison que sa tiennent pas
Vu comment la fourche est lourde je pense que c’est de l’acier.
C’est assez sale oui… En plus c’est le té inferieur…
Une fois serré ça tient, mais je prefere ne pas prendre de risque.
Donc soit je fais souder, soit je change le té pour de l’adaptable ou un de foral.
le logo de foral qui aurait du faire tilt et m’éviter de chercher pendant une heure:
la sale fissure au niveau du té inférieur:
et sa réparation de fortune:
réparation vue du dessous.
et enfin un photo à coté d’une fourche d’origine de la foral inversée:
sinon, la peinture est dans un état moyen sur la partie supérieure…
on le voit distinctement sur les photos. Dès que mon père se décidera à acheter un compresseur, je sablerai et je ferai une peinture propre.
encore une question: quand je pose la fourche sur les plongeurs, l’un des deux s’enfonce de lui même et l’autre non. en gros l’un des deux est plus rigide que l’autre.
il manque de l’huile sur l’un des deux?
savez vous ou trouver des spi pour ce genre de fourche?
pouaaaaahhh cette reparation . sa craint serieus .
j espere que c est de l acier car sur aluminium les soudures sa douille .
pour le tube plus moue oui c est le manque d huile . voir plus d huile du tout .
pour les spy alors la j en sais rien faudrais les demonter et les amener dans un shop moto .
Ça craint? J’ai mis « reparation de fortune » pour etre poli, mais si tu savais ce que je pense de sa reparation et de sa malhonneteté a ce gars…
Je vais regarder sur la toile pour les spi.