Conseils pour installer une selle biplace sur une Motobécane 88 avec garde-boue arrière modifié

salut.gif

huh.gif huh.gifJe voudrais tout simplement savoir ce que vous pensez de mettre une selle biplace sur une motobécane 88 avec garde boue arrière recoupé??? huh.gif
Vous pensez que se serait moche sur une 88 bien retapé et stylée moderne?
Si quelqu’un en a une avec une selle biplace se serait sympa de mettre des photos… 002.gif

58.gif
A+

sa va faire laid mais c est plus pratique

tiens je te montre ma 88 avec selle bi place,

http://img165.imageshack.us/img165/4980/mesmob005kv5.jpg

toms, tu es un comic ou un tomic?
car tu ne poste pas du tout au bon endroit huh.gif
il faut que tu aille dans conseils astuces 002.gif

a locker wink.gif

Je pense surtout que tu ne devrais rien couper, ce serait vraiment dommage, et mob n’aura plus aucune valeur. La selle biplace, c’est chacun ses gouts, ça peut-être pratique de temps en temps, mais deux sur une mob c’est pas stable du tout.

Salut ! Alors moi j’ai une 88 avec selle biplace d’origine. Franchement je m’en sers jamais pour qu’on soit deux dessus, mais je m’en sert tout le temps pour me reculer à fond pour être « tête dans le guidon » mais justement sans avoir la tête vraiment dans le guidon, mais derrière le guidon. Tu peux aller voir ça sur mon blog : http://florent9054.skyrock.com/ page 8.
Par contre je ne te conseil pas du tout de coupé ton garde-boue arrière, ça n’irait pas du tout avec une magnifique Bleue !

ca sera moche 017.gif enfin ca dépend de comment on le découpe

je suis l’heureux proprio d’une 88 que j’ai rénovée (et pas restaurée), j’ai adapté une biplace de 51 et c’est loin d’etre moche. Elle n’as pas tout a fait le meme look que les biplace motobecanes mais ça ne jure pas.
Mais niveau confort 1cm de mousse ne vaut pas les bonnes vieilles selles à ressorts, mais +1 niveau position de conduite pour la tete derière le guidon.
En conclusion si tu veut la moderniser un peu n’hésite pas! La 88 est une tres bonne base (cadre +++) élégante, ça se collectionne en effet mais ça reste des mobs et vu leur nombre… Bah je la modifie sans remords, elle sera jamais collector mais je préfere avoir le moteur av10 à kick, des roues en 17" (m29s!!!) et tous ces petits détails qui me la rendent plus sure, cofortable et efficace.
A toi de voir ce que tu veux.
Pour info une 88 d’origine à moins qu’elle soit dans un état exeptionnel (TOUT d’origine et pas trop usée) ne vaut pas plus cher qu’une autre mob, souvent moins d’ailleurs. Je ne pense donc pas qu’il faille systématiquement « collectionner » ces mobs, surtout quand on voit ce quon peut en faire.

J’adhère à ton point de vue, mais une AV88 en état correct, sans plus, a plus de valeur qu’une 51 ou 103 bidouillée.

Citation :
elle sera jamais collector mais je préfere avoir le moteur av10 à kick, des roues en 17" (m29s!!!) et tous ces petits détails qui me la rendent plus sure, cofortable et efficace.

entièrement d’accord, si les modifs sont réversibles, ne pas couper le cadre quoi undecided.gif

Citation :
J'adhère à ton point de vue, mais une AV88 en état correct, sans plus, a plus de valeur qu'une 51 ou 103 bidouillée.

Certes mais si la 103 est corecte elle aussi, ça se tient. Il y a tellement de 88 que seule les états exeptionnels ou absolument d'origine sorti de grange pas trop rouillé prennent une cote de collection. J'en ai vu une partir à 800euros à peut pres, record! Mais sinon entre vieille mob ou 103/51 ceux qui achetent pour rouler préferent souvent les plus récentes.

Surtout je vois pas pourquoi c'est sacrilège de modif une 88 et pas une 103 ou 51, qui commencent à etre collectors elles aussi (et la derniere 881 date de 2002!).
Sinon j'ai pas recoupé le cadre parce qu'il est déja parfait tongue.gif. Et puis malgrès ce que je vien de dire j'en garde une d'origine dans mon bordel wink.gif

Mais pour revenir au sujet, la biplace se monte sans rien couper.

salut.gif

Citation :
Je pense surtout que tu ne devrais rien couper, ce serait vraiment dommage, et mob n’aura plus aucune valeur.

Pour tous ceux qui pensent ça, je ne vous diré qu’une chose: allez voir sur le parking des mob pas sur le forum mais sur le site.Dans le parking av88 regardez la premiere et dites moi si vous trouvez toujours aussi laid de couper le garde boue… Moi cette mob je la trouve magnifique.

Citation :
En conclusion si tu veut la moderniser un peu n’hésite pas! La 88 est une tres bonne base (cadre +++) élégante, ça se collectionne en effet mais ça reste des mobs et vu leur nombre… Bah je la modifie sans remords, elle sera jamais collector mais je préfere avoir le moteur av10 à kick, des roues en 17" (m29s!!!) et tous ces petits détails qui me la rendent plus sure, cofortable et efficace.

Alors la je ne peut pas être plus d’accord avec toi, tu résume exactement ma pensée.

Citation :
Pour info une 88 d’origine à moins qu’elle soit dans un état exeptionnel (TOUT d’origine et pas trop usée) ne vaut pas plus cher qu’une autre mob, souvent moins d’ailleurs. Je ne pense donc pas qu’il faille systématiquement « collectionner » ces mobs, surtout quand on voit ce quon peut en faire.

Par contre sur ce point, j’aimerais bien etre d’accord mais je n’ai jamais trouvé de 88 a un prix vraiment attractif pour l’instant. Si tu trouve une occase fais moi signe.

Citation :
Il y a tellement de 88 que seule les états exeptionnels ou absolument d’origine sorti de grange pas trop rouillé prennent une cote de collection. J’en ai vu une partir à 800euros à peut pres, record!
Sinon j’ai pas recoupé le cadre parce qu’il est déja parfait tongue.gif. Et puis malgrès ce que je vien de dire j’en garde une d’origine dans mon bordel wink.gif

La j’ai un nouveau record Panneau12.gif Tenez vous bien!!! 1 000 sur eBay!!! Forum47.gif

Bon 58.gif pour vos réponse. J’aurais bien mis des+1 mais je peux pas encore. 017.gif
A+

Et ben je vais tous vous rendre jaloux les gars !! Il y a environ 1 an, lorsque ma 88 était encore full origine, et dans un état neuf (j’exagère pas du tout) car super bien entretenu et un tout petit peu restaurée (elle avait dormi dans un garage pendant 23 ans !), en sortant de chez Leclerc, un vieux (la cinquantaine) tournait autour de ma mob. Il me demande si je la vend, je lui dit que non, elle n’est pas à vendre. Le gars à tout de suite démarré : je te la rachète 1000. Je lui dit : non non, elle n’est pas à vendre, j’en ai besoin et surtout je l’adore. Alors je vais pas vous donner tous les prix qu’il m’a proposé, mais le dernier, absolument hallucinant, incroyable, bref tout ce que vous voulez : 2200 !!! shocked.gif Fumeur13.gif cheesy.gif Forum47.gif Le gars n’en démordait pas, il voulait absolument me l’a racheté car il est collectionneur et qu’il n’en trouve nul part aussi bien équipée, si « neuve » et tout et tout… Pourtant maintenant que je vois la peinture de la 88 de Vince, je me dis que la mienne doit faire pourrie à côté. Le type m’a même montré sa voiture, une veille Peugeot 404 flambant neuve, même l’intérieur de la bagnole n’avait pas une trace d’usure, le compteur avait plus de 220 000 km, et le gars m’a dit qu’il collectionnait tous les véhicules de collection (ndlr : collection=plus de 20 ans), que ce soit automobiles, mobs, motos ou vélos, et à priori il avait l’air un peu pété de tune, parce que 2200 pour ma mob, même si elle est très belle, en très bon état, et qu’on est collectionneur, faut être un peu secoué ! cheesy.gif Finalement, après un bon quart d’heure de discution passionnante (ça m’intéressait vachement ce qu’il disait, bien que je ne veuille pas vendre ma mob, j’admire les collectionneurs autant que leur collection), nous sommes partis chacun de notre côté, et le type m’a laissé son adresse et son numéro de tel au cas ou je changerais d’avis et que je veuille le contacter. Depuis, je l’ai recontacté, mais pas pour vendre ma mob : pour voir sa collection=> plétorique ! rolleyes.gif En tout cas, si un jour je veux revendre ma mob, bien que j’en doute très fortement, on peut dire qu’elle est déjà vendue ! wink.gif

moi je trouve sa serait dommage de couper l’arrière sur une becane de collec

Citation :
moi je trouve sa serait dommage de couper l'arrière sur une becane de collec

Pour tous ceux qui pensent comme toi, je répete: Allez voir ça !!!
shocked.gif 002.gif smiley.gif

Voici une photo d’une 88 des année 80 avec selle bi-place et garde boue chromé !

phot0075wn6.th.jpg

Pu**in elle est trop belle cette mob !!

Citation :
Voici une photo d'une 88 des année 80 avec selle bi-place et garde boue chromé !

phot0075wn6.th.jpg

C'est vrai qu'elle est jolie ! Mais celle de "Victor" j'aime moins. Ca va, mais rien d'extraordinaire. Autant prendre une 51 pour ça, plutôt que de sacrifier une 88 de cette facon.

C’est vrai que moi toute les 88 que j’ai vu sont toute d’origine et on une carrosserie IMPECABLE. tongue.gif rolleyes.gif
Ce sont des mob de collection a a ne pas TRANCHER de toute par comme une 51.

appart mettre une garde boue chromé et des suspattes a ressort chromé,ya pas vraiment de solution pour que se soit beau

Citation :C'est vrai qu'elle est jolie ! Mais celle de "Victor" j'aime moins. Ca va, mais rien d'extraordinaire. Autant prendre une 51 pour ça, plutôt que de sacrifier une 88 de cette facon.
shocked.gif I'm Shock

C'est pas un sacrifice c'est de la récupération de la casse j'avais un 51 avec un moteur trop puissant et je cassais tout le temps les cadres alors j'ai monter une 88

Matos dessus:
Cylindre 125 LT1
Volan Dugati 12V 65W
Embrayage RGD
Pot Ninja G2
Carbu Dell'horto 19
Pignon rapport 13/56

Et un petit BIDALOT pour tourner sur circuits.

phot0092qr4.th.jpg

phot0093sn8.th.jpg

Mon forum en construction : http://mobsdebidou.forumactif.biz