Conseils pour l'achat et la réparation d'une mobylette Peugeot 103 Style SP : installation de pédales et problème de carburateur

Bonsoir,
J’aurai aimé avoir des conseils sur l’achat probable d’une 103 style sp etant débutant. Le probleme reside dans le fait qu’elle n’a pas de pédales et que je n’ai pas specialement envie de la pousser Est il donc possible d’en remonter facilement et elle a aussi un probleme de carburateur etant donner que ne roule qu’avec le starteur . D’apres vous d’ou le probleme peut il venir ?


Merci d’avance pour vos reponses smiley.gif

Salut, bienvenue sur le forum, 58.gif d’aller te présenter et lire les règles avant tout wink.gif.

Ok je vais aller faire sa smiley.gif

salut

pour remettre des pédales sur ta 103 sp il te faut :

-Des pédales oha.gif
-La chaîne du mode vélo
-Le tendeur de chaîne

Pour le problème de carbu sa doit être a cause d’une prise d’air ou d’un réglage du carburateur trop pauvre .

Merci ptimobeur pour tes reponses smiley.gif

Citation :
salut

pour remettre des pédales sur ta 103 sp il te faut :

-Des pédales oha.gif
-La chaîne du mode vélo
-Le tendeur de chaîne




Faut voir si il à pas besoin de changer l'axe du pédalier vu que l'ancien proprio l'a peut être flingué en y adaptant des cales pieds.

Oui je pensais aussi à ça 58.gif pour ta réponse smiley.gif

Citation :
Bonsoir,
J'aurai aimé avoir des conseils sur l'achat probable d'une 103 style sp etant débutant. Le probleme reside dans le fait qu'elle n'a pas de pédales et que je n'ai pas specialement envie de la pousser Est il donc possible d'en remonter facilement et elle a aussi un probleme de carburateur etant donner que ne roule qu'avec le starteur . D'apres vous d'ou le probleme peut il venir ?


Merci d'avance pour vos reponses smiley.gif


Salut
La sp est équipée d'origine de pédale donc oui çà se remonte si elles ont été supprimées sans démontage hasardeux:
exemple d'une sp d'origine:
34023010.jpg

elle est jolie cette sp le refroidissement liquide c’est d’origine?

full origine

Je savait pas que ça existait des SP à refroidissement liquides. Je croyais que c’était les SPl une série à part

une dernière pour la route:
65528310.jpg

Et si la SP a eu droit au refroidissement liquide, elle la même inaugurer avant la SPX wink.gif

Il y’a eu la 103 SLC, qui n’est autre qu’une SP avec refroidissement liquide (la bleu juste au dessus est une SLC période SP2), et aussi les SP3 (avec jantes hélice griméca) qui y ont eu droit.

Les 103 SP3 sont d’ailleurs superbe cool.gif

Dans son jus c’est clair que ça claque. Perso je préfère les phares ronds mais là c’est tout un style avec un carré