salut , j’aimerai avoir des conseils sur la facons de s’y prendre pour les virage sur lés chemin caillouteux je m’explique comment utilisés les freins et des conseils pour m’eclater dans les chemins meme si ce n’est qu’une 50 ? a quel moment faut il se mettre debout sur les calle pied? je prend tout conseils si il n’on rien avoir ac l’une de mes question tant que c’est sur la pratique de l’enduro sur une 50
merci
je ne sais pas trop , je ne réfléchi pas , je fais comme je le sent et puis ca va très bien
salut: Utilise le frein moteur dans les virages; utilise ton frein AVANT et arrière (je dit ça car il y-en a pleins qui bloquent la roue arrière en croyant que sa freine mieux). Met toi debout quand tu saute ; dans les montées difficiles…
Pour te mettre debout déjà faut savoir que t’as plus de stabilité en étant debout sur les calles-pieds que assis sur ta selle, donc le mieux c’est d’etre debout mais après fais-le comme tu le sens parce bon etre debout sur un chemn tout calme ca sert à rien après…
salut: Utilise le frein moteur dans les virages; utilise ton frein AVANT et arrière (je dit ça car il y-en a pleins qui bloquent la roue arrière en croyant que sa freine mieux). Met toi debout quand tu saute ; dans les montées difficiles…
Ouaip d’accord avec toi mais attention fais attention avec le frein avant de pas trop freiner parce que sinon tu va chasser de l’avant et gamelle au rendez-vous
Soit toujours prés a sortir un pied pour te rattraper au cas ou tu ton pneu arriére glisse, du genre dans la boue !
Soit toujours prés a sortir un pied pour te rattraper au cas ou tu ton pneu arriére glisse, du genre dans la boue !
A mon avis dans la boue tu vas pas glisser , mais plutôt t'embourber.
sa dépend
si il y en a 50 cm, oui 
T’arrive dans le virage un peu vite , frein arriere , tu penches la moto , Gazzzz , tu contrebraques , tu te lance dans un beau travers qui fait tellement de poussiere que tes collègues derriere toi ne voient plus rien… et la c’est la classe 
l’autre fois j’était ac des potes et ont ces fait un bourbier je c’est bien que certains vont revenir a la charge comme quoi une 50 n’est pas faite pour l’enduro mais qu’elle est la technique pour en sortir rapidement et sans l’essai le haut moteur dans le bourbier ??
essaye de freiner un max du frein arrière car de l’avant ta tendance a glissé car la roue se bloque trés facilement du fait d’étre ds la terre ou le sable. dans les virage fait comme binet ta dit. au debut quand tu commence en enduro, faut y aller molo dans les virage et quand tu sais a peut prés en faire: powaaaaa…
Une des regles dans un bourbier : c’est de l’éviter ^^
Si t’es dedans , surtout : laches pas les gazs .
justement moi si je suis coincé dans un bourbier je me mes en première et j’accélère beaucoup je ralenti je raccélère enfin je regule et je peut vous assurez que je sors de partout.
ce qui faut c’est essayer de patiner le moins possible , faut trouver le maximum d’adhérence
bien dit, mais il ya des fois l’adérence est impossible a trouver et la faut pousser
.
Ouai c’est vrai que des fois l’adérance faus la trouver, sinon, moi je me met a l’avant de ma moto, et si possible, tu pousse avec tes pieds !
Enfin tu peux quand même t’en sortir, sa dépend aussi des pneu que tu as, moi c’est un peu chaud, mais ji arrive !
Moi j’ai des pirellis Mx soft 410 ( ca fais scientifique comme ca mais c’est un pneu cross quoi ^^ )
moi j’ai des enduro , je sais plus quel marque ni quel type mé ils sont bien , jamais était enmerdé
moi j ai des michelin cross ac 10.pour le cross c est super mais sur la route.c est trot casse geule.
C’est vrai , mais on ne peut pas tout avoir . 
es ce que tes michelin cross ac 10 s’use beaucoup sur la route???