salut tout le monde
je voudrai me monter une ptite mob cross (pas une énorme config) et mettre le pot vers le haut mais si le moteur bouge va falloir faire des fixation « libre »
une question m’est venu a l’idée
est ce que l’on peut mettre un moteur a ressort en moteur fixe avec genre une platine d’acier ou une tige fileter ou sa va faire merder le moteur ? , casser les fixation ?
merci de vos future réponse
ton moteur ne montra pas dans les tours si tu ne met pas autre chose comme un double vario
Sa fera la meme chose que si tu restés en premiere en moto.
Je rajouterais rester en première a bas régime.
salut
A quoi sert un ressort moteur a par a le tenir en place
En vue de mon projet de mob cross que pensez vous de la config minime : pot kenji , vario retoucher , transmi courte
parti cycle : pneu cross , fourche origine ( ou pas si jen trouve une pas chére) et réhausse amorto arière
quand pensez vous ??
la rehausse paré bien ??
(en noir en bas c’est le bras oscillant en gris les amorto et en noir en haut la rehausse )
car je ne suis pas excessivement riche alors je voudrais faire un truc assez puissant pour pas patiné et faire forcé le moteur mais je vais pas aller grimper au arbre non plus
esthétique : carénage a la mac gyver fais avec du plexi colorer ou recouvert de vinélia , selle de méca boite ( pas sur a causse du pot en hauteur ) , plaque phare sans phare en plexi maison , GB avant retailler ou alors un court de mécaboite , protège main cross )
up! on peut me répondre s’il vous plait
Bien renforcé c’est pas mal
hier soir j’ai pas pus dormir avant de trouver
et la fourche origine de n’importe quel mob peut étre durci ou nn ??
Je c’est pas… Moi j’aurais pas mi d’origine tros peur que sa se pète !!! A mon avis elle va être vite tordu !!!
essaye de trouver une fourche de 50 tu sera sur d’elle des le début!!
c’est a dire que je sais pas ou en trouver et neuf sa coute la peau du cul
et a quoi sert le resort moteur
sa sa se monte sur mob ??
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/131001166.htm?ca=2_s
elle a l’aire solide celle la
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/144649707.htm?ca=2_s
la fourche de nsr a l’aire d’être pas mal est puis tous peut s’adapter!!
oui sa je sais mais j’ai pas le droit de souder mon père sait pas le faire et mon oncle a pas toujours le temps et l’envie donc je cherche quelque chose qui pourrait se monter sans trop de problème
aprés des fourche de 50 et méme de gros cube sur le bon coin je suis sur de trouver amois de 60€port inclu mais je cherche quelque chose de facile a monter sans devoir refaire toute la fixation du tés de fourche
Salut a tous
Il faut renforce ton cadre (barre de renfort), sinon il vas plier a la première bosse.
Changer fourche et amortisseur ar, et ils faut les prendre avec des grands débattement.
Faut prendre des modèles monté d’habitude sur des cross. Changer les point d’encrage des amortisseurs arrière.
Le ressort sur le moteur sert au variateur de vitesse. si tu le supprime, tu change plus les vitesse.
Il faut le garder, avec son ressort et son variateur.
Il faut changer la démultiplication (pignon/couronne) monter le plus petit pignon et la plus grande couronne. Sinon tu restera en bas des bosses.
c'est a dire que je sais pas ou en trouver et neuf sa coute la peau du cul
et a quoi sert le resort moteur
sa sa se monte sur mob ??
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/131001166.htm?ca=2_s
elle a l'aire solide celle la
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/144649707.htm?ca=2_s
En fait , quand ton moteur accélère la joue mobile de ton vario se rapproche de la joue fixe.
Du coup vu que la courroie ne s'allonge pas, le moteur doit se rapprocher de la poulie.
Pour que la monter soit le plus linéaire possible le ressort pousse le moteur pour qu'il ne monte pas trop vite et que le vario ne passe pas de sa plus petite plage à la plus grande d'un coup (comme si tu assait de la 1ère à la sixième sur une machine a boite...)
si tu vire le ressort moteur, tu n'aura plus de monté en régime et ta mob n'avancera pas bien vite...
ok pour les réponse je capter pas a quoi sa servait je m’endormirait moin con
pour la barre de renfort je l’ai pas citer mais je conte en mettre une l’a fourche de 50 j’en mé une la transmission je passe en 490 (je vais mettre du 1060 je pense ) et les amorto je c’est pas ou en trouver des pas trop mal mais pas trés cher parce que j’ai un budget de 400 € en partent d’une mob d’origine
edit : les amorto d’origine vont pas tenir le coup ??
c’est pas pour de la compet je rappelle c’est juste pour faire 2 ou 3 saut et des balades
amorto
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/161272038.htm?ca=2_s
train avant complet
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/160449613.htm?ca=2_s
salut a tous
c’est pas le problème qu’ils tiendront pas le coup ce qui est sur c’est qu’ils ne durons pas longtemps, et l’autre problème qui est plus important c’est que le débattement est pas assez grand pour faire du cross. si tu saute, il vont cognés a l’atterrissage.
La fourche très bien. tu garde et répare les soufflet .
Les amorto je les connais, pas terrible, mais si t’a pas autre chose commence avec ca.
ok je pensait que les amorto était pas trop mal parce que beaucoup de monde en on ou en parle je vais chercher d’autre alors
ps vous me conseil quoi j’en trouve pas d’occaz ou a lors c’est des mono amortisseur mais j’ai la fléme de faire les fixation pour un mono amortisseur
dans ma quête du gral (ou des amorto) j’ai trouver ce ci http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/161402485.htm?ca=2_s
salut a tous
oula !!! c’est pire cela…
garde les premier que t’a trouvé. si ils sont démontable tu pourra rajouter des cales pour durcir les ressorts.
J’ai pas de marque a te donné. ce qui faut regarder c’est le débattement. Si t’a 10 cm voir moins de débattement c’est pas terrible. 15cm ca commence a etre utilisable 20cm c’est bien.
merci beaucoup du conseil + 1 je vais surement prendre les autre et le train avant fourche paioli + frein a disque + pneu cross a 95 € frais de port compris c’est bien ??