Conseils pour rodage de cylindre liquide Bidalot et questions sur moteur de mobylette Peugeot - pompe à eau, radiateur Polini

Bonjours a tous,

Je suis pas sur d’être dans la bonne partie lipsrsealed.gif

Alors voilà j’ai acheter un cylindre liquide bidalot liquide d’occasion ( 100 km d’après la personne ) sans piston j’ai racheter un piston neuf . J’ai des carters bidalot neuf, bielle giraudo .
Faut t’il que je fasse un rodage ? Si oui de combien de km ?

Personnellement j’avais penser en faire un … J’avais penser le faire avec carbu 15 au lieu du 17.5 pour que les réglages soit plus simples .


Questions tout a fais a part … En vue de mon moteur, une pompe a eau serais OBLIGATOIRE ?

Le radiateur d’origine peugeot ira ? Sinon j’ai un polini gaufrier

Merci d’avance

Salut, si tu veux mon avis un petit rodage s’impose mais pas non plus 300km quoi… un petit rodage de 200 peut être…

moi je partirais plus sur un 17/5 voir 19
un 15 = moin de melange que un 19 donc plus de raison de serrer

si il est deja roder etant pre roder je te conseille un rodage de 20 30km

sur mon fx piston forge neuf aucun rodage simplement laisser tourner a bas regimer pendnat 10min et mnt il avoine quand meme

J’ai un 17.5 mais si les réglages sont mauvais j’ai peur de serrer comme y a le rodage a faire …

Mais genre au premier démarrage y a rien de spéciale a faire ?

Donc un plein de rodage sa serait pas mal ?

T’as vérifié et/ou préparé le jeu de coupe des segments de ton piston neuf pour le cylindre?: compris entre 0.1 et 0.3mm

Euh pas du tout, j’ai pas encore reçut le piston , c’est quoi ce jeu de coupe ??

Tiens , je te laisse y lire http://www.mobcustom.com/mesure-du-jeu-e0-la-coupe-d-un-segment.html

C’est super important: j’ai failli bousiller un cylindre Malossi parceque je n’y a pas fait attention 8)

Après question rodage, compte 100km au moins pour le piston neuf

Le carbu de 15 peut aller tranquillou : t’as quoi comme vario et comme pot ?

moi je m’en suis reelement j’amais occuper a vrai dire je n’ai jamais fait gaffe en montant


nn tu a rien de speciale a faire
ba tu sais un 17.5 ou un 15 le reglage c’est le meme hein juste faut y passer son temps, tu monte tres riche et diminue pour que la mob marche et voila

Je parler d’un 15 sha …

Le réglage carbu je vais en chier …

Et pour le radiateur et pompe a eau ??

Pour le 15sha ou un 17.5, ca dépends de ton pot et de ton vario: t’as quoi comme pot et vario svp?
De mêm pour la

meme sur kit 50 un 15 sha c’est pas top

C’est pas top mais c’est suffisant cool.gif

Variateur stokey ou giraudo ::slight_smile:
Pot giannelli sport !

Bah je voulais le 15 sha juste pour le rodage ! Alors 100 km pour le rodage ?

Et faut t’il une pompe a eau ?

Je confirme 200/300km pour le rodage: 100 pour le piston et 200(minimum) pour le cylindre 002.gif

Bonne idée de monter le 15 pendanrt le rodage: ça prendra moins de tours->nikel pour la mise en place

Tant que tu as le 15 sha pas besoin de pompe à eau. Après si tu montes le 17.5, là oui ça va prendre pas mal de tours donc ça va chauffer plus->donc là oui pompe à eau facultative mais recommandée

Merci 002.gif

J’attend d’autre avis cool.gif

mais n’importe quoi tssss

c’est quoi la difference entre 15 et 17.5 pour une pompe a eau rien du tout
il n’y a aucun rapport faut arreter

moi je te conseille de monter directement le 17.5
la configuration pareille on s’en tape elle n’a rien a voir avec un rodage
si ta une pompe a eau et que tu veux la monter tu peux la monter cela ne lui fera pas de mal
100km pour une piston , pareille n’importe quoi sa encore…

20 25 bornes sa suffit largement

J’en ai marre de ces clashs de m… angry.gif

A quoi ca sert une pompe a eau: http://forum.mobcustom.com/conseils-astuces-pour-mobylette/pompe-a-eau-indispensable-lc-ac/?PHPSESSID=6e22d9b1d2fb2e8808ccc5025a68a497

Après si il n’y a pas de différence entre un carbu de 15 et un 17.5… Donc d’après toi il n’y en a pas non plus entre un 12 et un 15… autant qu’il monte un 12 alors si on suit ton raisonnnement jusqu’à son terme gné

Jojo tu as viré là… MDR.gif

Il peut essayer de monter son équipement avec un 15, et si la limite du gicleur 75 est trop petite, il montera un 17.5 pour accéder à une plage de carburation supérieure 002.gif

Et avec une plage de carburation supérieure on prend forcement plus de tours, donc le moteur chauffe plus donc si sa sonde lui affiche une temperature trop élevée sans la pompe, il faudra peut etre mettre une pompe
Plus ça chauffe plus on équippe le refroidissement cool.gif

C’est un 50cc ou un 75cc ton Bidalot?
Si c’est un 50cc le sha 15 pourrait suffir pour le rodage, si c’est un 75cc faudra le 17.5 direct et donc la pompe (si je suis mon raisonnement)

y a pas de clash je donne mon avis et je reste inverse au tiens

deja des pompes a eau j’en ai 3 je sais a quoi cela sert
je peux t’assurer que tu peux faire tourner des moteur equiper sans pompe mais le mieu reste d’en avoir une pour un bon refroidissement ( acceleration cela circule plus vite moin le temps de chauffer… en gros sa refroidis mieu mais ce n’est pas le bon terme)

pourquoi les KIT 70 n’accepte pas les carbu de 12 car il n’y a pas asser de melange si tu monte un 12 et SI cela marche tu sert meme avec un gicleur de « 300 »
le carbu de 17.5 augmentera le melange ( aussi l’air biensur) par rapport au 15 il chauffera donc moin car plus de melange dans le moteur

une raison de plus pour encore mieu refroidir

enfin le vario, coco que tu es une grand plage ou petite plage si tu roule a un certain regime on s’en fou complettement que tu soit en bas ou en haut, en gros le vario on s’en tape il roule pas trop vite ( le mieu est de se baser sur un certain regime, je pense que 7000 est pas mal) et voila

donc rien a voir avec l’histoire de pot ou de vario un rodage
un rodage est un bon melange ( reglage un peux plus riche) et un bon refroidissement

jordane

« y a pas de clash je donne mon avis et je reste inverse au tiens

deja des pompes a eau j’en ai 3 je sais a quoi cela sert
je peux t’assurer que tu peux faire tourner des moteur equiper sans pompe mais le mieu reste d’en avoir une pour un bon refroidissement ( acceleration cela circule plus vite moin le temps de chauffer… en gros sa refroidis mieu mais ce n’est pas le bon terme)
 »

T’es pas tellement à l’inverse de moi, On est d’accord : j’ai dit « Plus ça chauffe plus on équippe le refroidissement « 

 »pourquoi les KIT 70 n’accepte pas les carbu de 12 car il n’y a pas asser de melange si tu monte un 12 et SI cela marche tu sert meme avec un gicleur de « 300 »
le carbu de 17.5 augmentera le melange ( aussi l’air biensur) par rapport au 15 il chauffera donc moin car plus de melange dans le moteur
 »

Voilà c’est la même chose entre un 17.5 et un 15 d’autant plus qu’il n’y a pas de gicleur au dela de 75 pour le sha 15…
Et si son réglage rentre en 15 avec du 72 ou 75 il n’y a pas de raison qu’il monte en 17.5

enfin le vario, coco que tu es une grand plage ou petite plage si tu roule a un certain regime on s’en fou complettement que tu soit en bas ou en haut, en gros le vario on s’en tape il roule pas trop vite ( le mieu est de se baser sur un certain regime, je pense que 7000 est pas mal) et voila
donc rien a voir avec l’histoire de pot ou de vario un rodage


Par contre là j’ai vraaiment du mal à comprendre comment on peut dire ça:
Déjà j’ai parler de plage de carburation et pas de plage de variation: je parlais des gicleurs…

Aussi, ne me dis pas que le réglage vario et le pot n’influent pas sur le rodage alors qu’ils sont les composantes principales du régime moteur et donc de la chauffe moteur: un vario réglé trop léger par ex, ça chauffe

En plus on ne sait pas si c’est un 50cc ou 70cc qu’il va monter: je dirais pas non au 17.5 pour du 70cc mais là… on ne sait pas

si il y a une difference l’augmentation du melange dans le moteur ce qui entraine une meilleur lubrification … c’est pour ceci qu’on dit qu’il a plus grosse consommation entre un 15 et 17.5 si c’etait les meme comme tu dis on se ferais pas chier a monter des 17.5 tu sais

bidalot on fait des 70CC?? cela me parait peux probable en tout cas pas a ma connaissance


tout de facon c’est clair pour moi le carbu se serai un 19 mini 17.5 un kit avec un 15 sha rien de mieu pour tout flinguer ( facon de parler)