Salut à tous,
mon concess m’a conseillé mil bornes pour roder mon nouveau scoot, je trouve ca un peu énorme pas vous? surtout que je veux attendre d’avoir finis le rôdage avant de monter un pot.
Qu’en dites vous? Combien de bornes avant de libérer le vario et monter mon bidal S2? ( pour les reglalges pas de prise de tête mon garagiste les fais). oh par contre le compteur me fais bien rire, il chie carrément dans la colle, parfois il marque 45 alors que je suis à trente en réelle ( je suis en rodage donc j’y vais molo j’ai fais une pointe aujourd’hui à 55 compteur en descente, ca devais faire un petit 47 réelle
je me suis jamais autant traîné de ma vie à 2roue)
[EDIT: Changement de titre le 25 juin]
Tu peux libéré ton vario
Se qui compte c’est les tours minute
Fait le pas trop monter dans les tours toute façon t’est brider xD
Mais accélère pas d’un coup Monte de plus en plus sans acoup
Ben je laisse bridé pour le moment pour pas risquer de cramer le moteur. Pour le moment pas de passager, je n’essaye pas de monter de grosses côtes à fonds ( j’en ai pris une un peu raide tout à l’heure mais 30 marqué au compteur et je n’avais pas d’autre choix pour rentrer).
Apres le bridage ca va pas durrer, à 24 ans on se fais chié sévère à 45 Pour monter en vitesse quand je pars à l’arrêt j’y vais en trois fois pour ne pas faire hurler le moteur
mais justemment, je voudrais savoir si mil bornes ca vous parait pas un peu beaucoup parceque je veux le debrider des que le rôdage sera fais =)
Edit: si ca a de l’importance le scoot a 30 bornes au compteur
Salut 300 km de rodage sont amplement suffisant
Durant ce délais pas de pointe en descente , pas de duo , pas de long trajet sans pause et évité au mieux les côte .
Maintenant le système de bridage des minarelli étant une retenu du vario , il est tout a fait possible de l’enlever pour roder sans risque .
Merci JDmobil! comme toujours une réponse rapide et limpide^^
ca marche donc je jarte la bride du vario une fois les 300km atteint ( je fais rarement gaffe à ma vitesse si je debride now je vais faire des pointes sans faire gaffe je me connais), plus de pointe meme en descente.
Donc pas de probleme pour changer le pot à 300km? Peux tu me preciser ce que tu entends par longs trajets?
UP s’il vous plait.
==> je dois faire 80 kilometres demain, je risque de tuer mon moteur?
Pourquoi tu tuerait ton moteur ?? Faut pas croire que parce que tu est en rodage ,tu risque de sérré a tout moment ! En plus tu est en refroidissement liquide ! Fait juste deux trois pauses sur ton trajet pour laisser refroidir ,et ne reste pas accélèré toujours pareil ,il faut faire varier les accélèrations .Au contraire ,il vaut mieux faire un rodage sur des routes plates ,sa évite que le moteur force durant la période de rodage .C’est les grosses cotes qu’il faut évité .
Merci totooto71, donc ce trajet sera parfais c’est du plat, je ferais donc trois poses, une à mi chemin allé, une à destination et une à mi chemin retour.
Aurais tu un conseil pour dégraisser un pot? je viens de démonter mon bidalS2 de mon ancien neo’s décédé la sortie de cartouche est ultra grasse et noir, il s’est meme formé une grosse tache sur le pot apres la bouche de la cartouche. le pot est mort ou c’est netoyable? parceque il est vraiment dégueulasse et meme un gros coup de karsher n’a pas servis à grands chose.
( karsher sur le corps du pot hein pas DANS la cartouche)
Pour nettoyer ton pot ,(a l’intérieur ) tu le remplit d’essence ,bouche les 2 trous ,et tu le secoue dans touts les sens ,laisse le 10 minutes tranquille. Après tu le vide ,sa devrait diluer la calamine ,je l’ai fait sur un pot léovince ,sa va pas mal . Pour l’extérieur ,pareil ,un pinceau et un bac d’essence ou de diluant de nettoyage et tu frotte ,rien de tel pour décoller le restant des huiles pas brulé .
Nickel !!!
Au faite t’aurais un truc pour la rouille? ( sait on jamais t’as l’air d’être une bible de connaissance sur patte , j’aurais peut être de la chance ce coups ci^^)
Ahah ,j’irait pas jusque 'a ! Pour la rouille ,essaye avec une brosse métallique ,tu arrivera pas a tout enlever mais sa décollera tout ce qui est friable .Après tu peut essayer avec du papier a poncer qui gratte bien ,genre p 80 .
Mouchas Gracias! je vais tenter ca j’ai pas grands chose côté rouille, juste un peu en dessous de l’ovale. et pour l’astuce de l’essence, j’ai eu peur que mon pot soit dead^^^ce qui m’aurait fais bien chié
j’ai meme acheté le sticker carbonne pour que la cartouche soit en accord avec le reste du scoot côté couleur ( bidal S2 bleu sur un nitro noir mat et rouge… ca ferait un peu carnavale
)
( je suis sur le chat si tu veux tailler le bout de gras )
moi pour decalaminer mon pot de scoot c est la methode a totooto71 mais amelioree
je demonte et je garde que le corps ; je le remplis d essence et de petits ecroius genre 8 et 10 mm ; je secoue je secoue longtemps longtemps ; une bonne demi heure , je fais tomber la sauce dans un bocal usagé et je rince a l essence propre et je met le feu
apres avoir rince , pas avec l essence dedans rempli
sa fait une sorte de microbillage interne du pot sa marche du tonnerre
environ 1 l d essence ( seapres en deux pour l etape nettoyage et rincage ) je garde l essance de rincage dans un pot , sa paut toujours servir pour nettoyer des bidouilles
et puis bah des ecrous quoi tout ce qui peut racler la surface du pot et qui est facile a degager apres , faut que ca puisse sortir et aussi que ce ne se coince pas dans le tube coude entre le corps de pot et la cartouche
les ecrous sonts reutilisables apres nettoyage
Merci du coneil!
J’en suis à 70 bornes xD vais tenter d’en refaire 70 demain; Dites ca a quel taille un carbu origine? parceque en 70 bornes j’ai meme pas grignoté une barre de ma jauge à essence , à croire que le scoot marche à l’air xD punaise vivement 300/500km que je monte mon pot
j’en peux plus de me trainer comme mémé
Sa doit etre un carbu de 14 je pense ou 12 ?
ok ca explique ma conso quasi inexistante
c est un 12
Merci adrien! tu crois qu’un 17.5 augmenterais notablement les perf du scoot ou juste la conso? xD
En tout cas 70km de fais, 70 de plus demain! bientôt le bidal et la liberation du vario xD
si tu reste d origine sa augmentera que la conso xd
apres si tu met ca avec un pot et vario comme tu l as prevu , sa peut avoir son utilité tu vas augmenter tes perfs
et si ton carbu est correctement regle , tu vas pas consommer excessivement
bah ca va en 17.5 sur de l’origine … tu consomme quand même plus rien quand passant en échappement libre donc … tu vas pas voire une grande différence comme par rapport à un 21 … bien que je roulait all-days avec mon ancien nitro kit 70 et carbu 21 ect … je me suis jamais plaint ^^