salut ! Alors voila mon petit soucis, je n’arrive pas a faire de bon départ au démmarage et/ou pour repartir d’un feu ou d’un stop:
-Soit je cale car je lache trop vite l’embrayage
-Soit je met un assez long moment pour repartir car je lache l’embrayage tres doucement
Voila, si vous avez des astuce par rapport a sa, ca serait Sympas de les partager
d’avance pour vos réponses !
il faut que tu comprenne le rythme de ta moto que tu accelere un peu plus apres a toi de bien connaitre ta moto ses toujours dur au debut
Ben alors il suffit de trouver le juste milieu C’est dur de donner des conseils comme ça, avec le temps tu y arriveras mieux
Merci, je vais m’entrainer sur des routes fermé et j’espere que sa viendra assez rapidement !
Hors Sujet: Triguneur, en message perso t’as écrit « Si vous etes pret de Marseille, Dites le moi » ; Je suis de Port-De-Bouc, c’est a 50KM de MARSEILLE, tu conait ?
Attention aux double-posts, vas lire les règles
Sinon j’suis à Aubagne exactement, ça doit être à une heure de route j’pense. On continue en MP
C’est une question d’habitude tout simplement… Quand je vois comme mes amis galère à démarrer pour le moment quand je leurs laisser essayer ma Derbi : j’rigole presque tellement c’est lent.
Après comme il a été dit : y a pas de méthode particulière… J’pense que c’est comme une voiture : elles ne « prennent » pas toutes au même moment. Sur certains faut lâcher plus l’embrayage que sur d’autre. Et une fois que tu sais à partir d’où elle prend et d’où tu peux lâcher complétement : tu prends plus que deux secondes à embrayer…
Genre moi je sais que j’peux déjà lâcher à moitié, puis qu’elle commence à prendre et là j’ai plus cas mettre des gaz tout en lâchant
L’embrayage c’est tous con une fois compris p!!
Il te faut juste un peu d’entrainement c’est tous
Tu te met a quelque part bien a plat ou tu ne pourras gêner personnes.
Tu enclenche la 1 et tu essai de relâcher l’embrayage tous doucement sans gaz.
Normalement toujours sans gaz, tu vas touver a un point de relâchement de la poignet, ou la moto va patiné.
C’est a dire, quelle va avancer toute seule sans que tu accélère.
Repère bien le niveau de relâchement de ta poignet.
Attention si tu relâche encore plus après se point si tu met pas de gaz, elle va caler !
Maintenant dis-toi que pour partir d’un stop ou autre, il faudra que ta poignet soit au niveau du point de relâchement (Tu le sens de toute façon) que tu auras repéré. A ce moment la, de façon coordonné, tu pourras accélérer doucement et relâcher la poignet d’embrayage doucement…
Fais-le plusieurs fois. Familiarise toi bien avec ton embrayage… Entraine toi a faire patiné, et tu verras qu’avec un peu d’entrainement ce sera fluide !
En espèrant avoir été clair… Bon courage
Au pire t’accélère comme un porc et tu relâche doucement l’embro’ !
Au moins tu fais des DA de fou !
Non je plaisante ! C’est dangereux, surtout avec une moto nerveuse, tu risques de partir en levé ou pire, de te retourner lool.
Tout à été dis, tu embrayes un petit peu et en même temps tu accélère progressivement .
Faut que tu relâche progressivement ton levier d’embrayage en même temps que tu accélères progressivement, et une fois la moto lancé, tu peux carrément lâcher l’embro’ !
Moi aussi je suis débutant , pour quelqu’un n’ayant jamais toucher de moto j’ai l’habitude de passer mes vitesses avec ma main droite et non le pied gauche , mais effectivement on apprend vite , très vite meme !
j’ai aussi calé plusieurs fois mais on attrape vite le coup et sa va tout seul après…
moi jai mis une 2 jour a trouver comment bien partir ou partir vite pour fumée les kéké en booster d’origine quil veul faire la course
Ouais enfin si tu dis que t’essaye de les rattraper, c’est que tu fais aussi le kéké avec eux et tu t’abaisses à leur niveaux…
Slt,
tu met beaucoup de gaz et tu lâche doucement l’embrayage et tu va partir comme une fusée.
Ouais enfin j’espère qu’il a réussis à faire un départ de puis le 30 août .