Salut à tous !
Voila voila , après ma présentation , et pour ceux qui ne l’aurait pas vu , je suis tout nouveau dans le monde du DirtBike et je ne possède pas encore ma bécane , c’est pourquoi je suis ici.
Je m’explique , allant prochainement vendre mon VTT de descente , je compte récolter au moins 1200€ qui serviront à acheté ma Dirtbike ! N’y connaissant absolument rien dans ce monde , je vais vous donner ma pratique souhaité , quelques exigences , quelques modèles vu , et je vous laisserai le soin , si vous le voulez bien , de m’aider à choisir ou de me proposer d’autres modèles !
Je souhaite :
- Pratiquer en forêt ou sur terrain spécialisé pour plus tard , m’éclater avec mes potes qui sont en Cross ( 85YZ ect … Je sais bien que je ne pourrait pas faire le poids , inutile de me le dire ) , passer quelques bosses et rouler dans du cassant.
- Avoir une DirtBike plutôt solide avec le plus de patate possible ( Bon couple / puissance )
- Une DirtBike UNIQUEMENT EN GRANDE ROUE ! ( Donc 14/17 ou plus grand )
J’ai déjà vu :
- Apollo D5 140 YX ( http://www.smallmx.com/fr/vehicules/details-produit.php/pit-bike-apollo-d5-140cc-yx/34126 )
- ORION AGB 37 . J’ai eu quelques mauvais echo pour la marque ORION ( http://www.funridestore.com/pit-bike-agb-37-ttr-grande-roue.htm )
Je vous ai tout dit !
Merci beaucoup par avance de m’aider dans le choix de ma bécane !
Kenny
Salut
Déjà une pit Bike c’est que en 10/12 12/12 12/14 . En 14/17 c’est pu trop des dirts . Après la marque orion c’est un peux de la M**** . En 14/17 tu trouvera que des chinoises et la apollo . C’est la seule en 14/17 en bonne marque . Donc après tu peux trouver d’autres dirts mais elle seront en 12/14 .
Salut ,
Déjà , pour ta réponse !
Ensuite , je me suis peut être mal exprimé , je m’y connait pas trop comme je l’ai dit , je pensait aussi après avoir vu des avis sur la Apollo partir dessus , mais je suis tombé sur sa : ( http://www.toxicbike.fr/catalog/product_info.php?products_id=2000 ) , seulement j’ai regarder sur d’autres sites , et apparemment sa serait en 14/12 !
Si d’autres personnes ont des conseils , ou si quelqu’un possède une Apollo 17/14 , n’hésitez pas !
Merci d’avance
Kenny
Moi mon meilleur pote a une apollo grande roue elle est bien niveau moteur et partit cycle mais c’est plus une dirt, c’est trop grand pour une dirt.
Sérieusement tu va plus t’éclater avec une normal type klx, qui et plus grande, que avec une grande roue si jamais tu veux une grande roue je te conseille de prendre un cross
L’a tu déjà vu rouler ? Niveau puissance et couple sa donne quoi ?
Je persiste sur une " Dirt " grande roue , mais pourquoi me conseil tu une cross ? Une " Dirt " en grande roue , sa va si mal que sa ?
Merci de m’aider
Oui je l’ai déjà vue rouler il a une 140cc et sa a la patate mais tu t’amuse pas autant que la mini car moi je l’ai essayé et je préfère les petite roue Mais tu sais que sa soit une grande roue ou une petite c’est les même moteur une 125cc Grande roue va rouler aussi vite qu’une mini
Bhe en grand roue vaut mieux prendre une 85 ou un 125 cross
C’est ce qu’un collègue m’a aussi conseiller , mais la taille des roues est différente non ? Sur une cross c’est pas du 17/14 ?
Perso’ , je préfère rester sur une bécane du type Apollo D5 ou D3 avec le Kit cross , ce que je veut surtout savoir , c’est la qualité de fabrication , le SAV , ect …
La qualité c’est apollo donc tu aura pas de souci après tu fait comme tu veut
T’aura pas de problème avec apollo si tu veux savoir . Ben enfaite une dirt c’est coupleux , c’est du 4t . Alors qu’une 80 sa t’envoie en l’air . Pis faut le dire , une cross c’est du Jap’ , sa casse beaucoup moins
Le soucis c’est que dans mon budget , je trouve pas de cross neuve évidemment , et pas non plus de cross d’occaz vers chez moi , vu que j’ai pas le permis et pas de remorque , sa m’oblige un peu a prendre une Dirt , cependant , sa m’a vraiment l’air d’être pas mal et je pense qu’il y a de quoi se faire plaisir ! Même en roulant avec des 85YZ
Ben pour 1200€ tu peux avoir des bonnes occas pourtant
Tu est de quelle régions ?
Région Rhône-Alpes dans l’Ain à Oyonnax précisément ! Je peut pas du tout me déplacer , a part dans les rayons de 5-10km autour de chez moi , sachant qu’il va falloir que je rentre avec la cross … C’est plutôt dur , et même si des pros envoi des motos , je ne pense pas que de particuliers le fasse .
Mais je suis sur ce forum pour demander des conseils pour une Dirt , alors je pense rester sur mon idée de Apollo D5 , j’aimerai savoir ce que tu entend par être " coupleux " . Quel est la différence avec un 2T ?
Merci encore a tous !
En gros un 2t tu vas accélérer elle va se lever en tout rapport . Alors qu’une dirt tu va te lever en 1-2 et après non . Le couple en gros c’est la reprise du moteur . Tu vas être en 3ème mais vraiment pas vite , tu vas accélérer et elle va repartir . En gros un 2t sa monte vite dans les tours mais à bas régime c’est creux et une dirt c’est moins creux à bas régime
Donc si j’ai bien compris , une 2T , sa part plus vite dans les tour et sa a une meilleur accélération , alors qu’un 4T sa a moins d’accélération , mais plus de vitesse ?
En gros le moteur 2temps va te pousser rapidement mais a court terme en gros c’est bien pour la compête mais sa consomme plus que le 4temps
C’est ce qu’un pote m’avait aussi dit !
Pour revenir sur les Dirt , que pensez vous qui seraient le mieux ? La AMD5 ( Cross ) ou la AMD3 ( SuperMotard avec le kit Cross en 14/17 ) ? Quand je dit le mieux , c’est niveau moteur et cycle !
Merci d’avance
Mon pote a une D5 est tu peut y allait c’est du solide Bonne partie cycle, bon moteur rien a dire
Nickel alors ! Mais c’est quoi la difference avec la d3 ?
Regarde la description des motos et compare …