Conseils pour un trajet Bordeaux - Paris en mobylette, mob, cyclomoteur : préparer une MBK 51 Elektronic

Salut,

Voila, je voudrais ramener ma mob sur Paris en partant de Bordeaux.
La sncf ne prend pas les mobs et c’est difficile de trouver un routier pour qu’il m’emmene ma mob a paris ( car ils prennent environ 180 € pour la course).
J’hesite a me taper un delire et a aller sur Paris en mob en prenant les departementales.

Mes questions:
1-ma mob est d’origine, quelles pieces faudrait il que je prenne pour le trajet? je me doute qu’il me faut des chambre a air, peut etre des pneus de rechanges mais le reste ne vois pas trop…
2-est ce que ma mob ne risque pas de surchauffer si je roule a 60 km/h pendant plus d’une heure?
Si vous avez des conseils, je suis preneur!!

Merci d’avance

ChateauMBK

Je mets ma mob mbk51 elektronic en photo au cas ou…

photo1ma8.th.jpg

photo2cp9.th.jpg

photo3he6.th.jpg

photo4ef9.th.jpg

photo5hx8.th.jpg

photo6hu9.th.jpg

photo7tu3.th.jpg

photo8xn6.th.jpg

met un coussin sur ta selle car tu va avoir mal au cul … MDR.gif

prend des courroies, on sait jamais. des bougies.

je sais pas trop trop … =/

Donc pour l’instant a prendre:
-Chambre a air
-pneus (je sais pas trop en meme temps)
-Bougies
-courroie (je viens juste de la changer pour une kevlar)
-le bidon d’essence bien sur!!

une tente et beaucoup de courage 017.gif

sinon prend peut-être une boite à outils de base (clef alaine de toute les tailles minimum ;-))

et penses a faire quelques arret (style tt les 50km) pour laisser soufler le moteur

déja aligne pas trop les km arrete toi tous les 50/60 km je pense

les pneu c’est bon normalement pas besoin de les changer,les courroies pareil prend en une au cas ou pareil pour la bougie.

prend plutot ton bidon d’huile,un bidon d’éssance se sera trop encombrant,avec l’huile tu fra ton melange a la pompe.

le coussin c’est pas obliger,la selle est plus confortable que une chaise du bahut donc si tu roule 2/3h a suivre t’aura pas plus mal qu’en cour 017.gif.

si je resume , a prendre:
-Chambre a air
-pneus (je sais pas trop en meme temps)
-Bougies
-courroie (je viens juste de la changer pour une kevlar)
-le bidon d’essence (je prefere en avoir avec moi) et l’huile
-tente et sac de couchage
-boite a outils (clés, marteau, tourne vis)

je me dis que je peux faire des etapes de 100-110 km avec des arrets tous les 50 km bien sur (la pause du conducteur 002.gif)

arrette toi tout les 5O km mais a 60kmh tout les 20km car sinon sa va surchaufer

je te félicite un trajet pareil en mob :o chapeau 002.gif 002.gif 002.gif je te conseil de prendre des outils (clée, pince,…)et fait des arret regulièrement (très régulièrement)

C’ est de l’ origine, tu peux y aller avant que ça casse wink.gif

Prend bougie etc… Comme tu as dit 002.gif

Sinon demande à Julien qui a été partout en Europe avec sa RCX (Ginette) pour qu’ un mec te donne des conseils ya sûrement pas mieux que lui !!

PS -> Je suis de Paris, si tu y arrives dis-le moi et je t’ accompagnerai en Mob dans les derniers Km 002.gif

met la en liquide situ en a un p!!
bonne chance et dans un mob chop, il y a un mec qui a traversé l’ affrique pour aller jusqu’ a paris !!
il etait tout d’ orrigine

Je suis au courant pour julien et Ginette. J’ai vu son site et il s’est tapé de bons delires. Je vais essayé de la contacter pour avoir des infos.

Sinon ma mob est d’origine, y a juste le bloc CDI qui a du etre changé vu qu’il est noir…

POur l’instant je me renseigne mais j’avoue que ca pourrait etre vraiment un bon trip!!!

au passage j’ai oublié la pompe a velo et le kit de demontage pneu ainsi qu’une bonne carte de france rolleyes.gif

Bah oui c’ est clair rolleyes.gif

Citation :
C’ est de l’ origine, tu peux y aller avant que ça casse wink.gif

Prend bougie etc… Comme tu as dit 002.gif

Sinon demande à Julien qui a été partout en Europe avec sa RCX (Ginette) pour qu’ un mec te donne des conseils ya sûrement pas mieux que lui !!

PS -> Je suis de Paris, si tu y arrives dis-le moi et je t’ accompagnerai en Mob dans les derniers Km 002.gif

:wink:

Citation :
Je suis au courant pour julien et Ginette. J'ai vu son site et il s'est tapé de bons delires. Je vais essayé de la contacter pour avoir des infos.

Sinon ma mob est d'origine, y a juste le bloc CDI qui a du etre changé vu qu'il est noir...

POur l'instant je me renseigne mais j'avoue que ca pourrait etre vraiment un bon trip!!!

au passage j'ai oublié la pompe a velo et le kit de demontage pneu ainsi qu'une bonne carte de france rolleyes.gif

c'est fait expres ou pas?parce que trip sa veut aussi dire voyage en anglais 017.gif

prend un gps si ta sa chez toi,c'est bien mieu.mais pk tu veux changer de pneu??ils vont tres bien aller et il pourront faire ton voyage a l'aise,surtout si ils sont neuf.avant de partir fait une revision compltete et pas besoin de marto dans tes outils.

Je pense qu’ il a quelques bases en Anglais quand même Fumeur13.gif

ouai je me doute bine ,mais je voulais just souligner ce point ^^

en tout cas bonne chance pour ton trajet je kifferai en fair un comme sa,mais a 60…^^

60 lipsrsealed.gif MDR.gif non c’est bon, tout est dit, moi je dit tu peux rouler 2-3 H sans t’arreter, car en origine rolleyes.gif c’est ultra costaud, tu fait des pauses de 30 min toutes les 2 H et voila 002.gif

arrete toi toutes les deux heures
600 km ça fait shocked.gif

c’est 10 h de route shocked.gif

bonne chance 002.gif 002.gif

j’aurais quand même peur de rouler 2h même a 60
cet aprem j’ai fait 25km a 70/80 et j’avais peur donc 2h,surtout qui commence a fair chaud…

Le marteau, c’est au cas ou je rencontrerai un barjot sur la route angry.gif

Sinon c’etait bien « trip » qui signifie bien voyage en anglais donc c’etait fait expres!!

Pas con l’histoire du GPS, je vais voir ce qu’il en ai pour les branchements et l’alimentation surtout…

Je vais essayer de faire un essai Bordeaux Cognac pour voir un peu a savoir 111 km sur petite route de campagne et je m’arreterais dans les chateaux de la rive droite de bordeaux pour boire un petit coup!!

Sinon, j’ai 25 ans donc suis un grand gamin mais avec une carte bleue et un telephone portable en cas de soucis!!

a ba c’est vrai que t’es un grand Mr ^^
le gps tu peux le mettre sur ton portable sur mon spv c600 gps intégré^^
sinon pour les portable « normaux » ya mappy qu’a sorti un gps gratuit tu paye juste la conection internet il me semble