Conseils pour une configuration quotidienne d'une Derbi Senda Xtreme ou X-Race : Moteur, Pièces et Fiabilité

bonjour a tous

un modo ma demandé de creer ce topic car on deviait dans l autre !!!

donc meme que j ai pas encore la moto sa sera surement une derbi senda xtreme ou x race

j aimerais quels monte vers 105km/l voir 110km/h je l utiliserais tout les jours ou presque donc faut que

se sois fiable

et donc on ma conseillé un haut moteur(alu) , bas moteur , pot , un bonne embrayage

merci d avance de vos reponses eet dites moi s il faut autre choses que sa ??

ps : je prefere que vous me donner le nom de la piece + un lien vers la becanerie ou autre magazin de vente !!

kit50 fonte, pot passage bas, transmi un peu longue, carbu 19.

oui par exemple les polini fonte t’offre de la fiabiliter du caustau et aussi un peut de peche et de pointe en plus donc pas negligeable sinon aprer les kit 50 fonte il n’y en as pas beaucoup qui offre des perfs sinon ouai un bon pot passage bas tu a le choix pour sa (polini evolution , conti, scr ,bidalot,yasuniR1,r2…) 002.gif et un carbu de 19 pour mieux marcher que ton 17,5 d’origine enfin tu peut garder ton carbu si tu ne veut pas torp consommer nan plus parsque avec le pot et tout sa va deja etre autre chose que d’origine ^^

donc pour le haut moteur je prendrais surement le kit polini D50 fonte

pour le carbu je prendrais http://www.maxiscoot.com/article.php?man=20&model=10560&parts=a&pagenumber=1&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3&artnr=MF16.10011&manufacturerFilter=

j aimerais savoir s il est bien malgré son bas prix ?

et ce pot conti http://www.la-becanerie.com/accessoires,pot-conti-chr-v2-derbi-senda-2000-2005-passage-bas,echappement,page,zoom,mod,boutique,pieces,17909-104.fr.html
( 2000/2005 es ce que sa passe sur une 2007 ?? )

et ile me faut une pipe montage souple de diametre 19 non ?

et ce genre dd embrayage http://www.maxiscoot.com/article.php?man=20&model=10560&parts=b&pagenumber=1&perpage=25&megaboite=&maxiscoot=3$amp;manufacturerFilter=&artnr=P230.0012&manufacturerFilter=

merci de m aider et de me dire a quels puissances jirais avec tout sa et également s il me manque d autre piece ?

ps : obliger d acheter neuf ?

un embreyage te servira a rien je pence.

ok et pour le reste et mes questions ??

shocked.gif Vous étonnez les gars ba besoin de kit un bon réglage de carbu et un pot qui suxxx pas trop c’est bon tu monte a 105 110 en ligne droite

salut.gif

Si tu monte tout ca je dirai ke tu montra a 125 mais un conseil change le villebrequin car si tu mais un kit avc un disque d’embrayage ta machine suportera moins longtemps

salut.gif

Ps: Fait bien tes tests de carbu sinon tu consomera a max et augmente ton gicleur de quelque points

salut flo4985

on peux en parler sur msn ?? [email protected]

rentre moi j ai pas mal de question !!

On évite les doubles post !

surtout pour raconter des conneries comme sa !

prochaine fois ces avertos.

Citation :
kit50 fonte, pot passage bas, transmi un peu longue, carbu 19.

sa c’est le meilleur compromis, un kit 50 fonte (top perf, etc…), un pot acces pointe (scr, conti, gianelli), un carbu de 19 (DO ou mikuni ), l’embro c’est selon ton kilométrage, mais bon quite a tout faire d’un coup wink.gif

mais les liens que j ai mis plus haut c est pas mal ? ???

la pipe montage souple c est ud diametre 19 ?

quels transmissions ?? ( ps : le mieux est de me donner 1 ou 2 modeles bien definit pas des marques sinon je vais encore en prendre 1 au hasaard et vousd emander s il est bien ) wink.gif

manque quoi d autre ?

ps : sa serait cool de repondre a TOUTES les questions wink.gif

en meme temp on est la pour te conseiller, pas te faire un devis…

tu prend le nom des pieces et a toi de fouiner sur les différents sites de commande, en plus il faudrais que tu te fixe un budget, et une limite de modif.

parceque sinon mois pour faire plus simple => dam sport, pack hand made pour derbi 400e (vilo, carbu, pipe, haut moteur 70cc fonte, roulement de vilo, embrayage, et pot).

sa c’est une config du quotidien, fiable, qui tourne bien, et au moin pas besoin de fouiner partout pour la trouver.

le probleme c est que je compte pas tout prendre neuf !!! p!

donc en materiel il faut juste remplacer

- kit 50 fonte

- carbu 19

- pot passage bas

- pipe de diametre 19

voir embrayage

j ai oublier quelques choses ?? ( meme petit truc genre gicleur etdites quand meme genre le diametre …)

sinon es ce que le kit polini 50 fonte existe vraiment car je le trouve sur aucun site !! angry.gif

gicleur pour réglage, pipe de 19-21, un pot de pointe (pas de léovince, yazuni cross etc…)

Le polini D.50 fonte est disponible chez rrd-preparation.com, scootfast.net, maxiscoot.com, dam-sport.net

Si tu veux monter les 105/110, tu prends un pot SCR SM chromé, un carburateur de 19mm pour combler légèrement le trou à bas régime, une pipe de 19mm, un filtre à air adapté et voila.
Pas besoin de kit ni rien, les kit 50 en fonte t’apporteront rien mais juste une perte d’argent car le cylindre origine Derbi est très costaud wink.gif

tres costaud… hum hum…

apres il s’agit surtout d’un cylindre origine alu, donc deja bien posé lvl pointe.

donc suis le schéma habituel :

pot => transmission => carbu => kit

ainsis tu sera sur que tu dépenseras pas de l’argent pour rien.

Pour un cylindre alu, ça tient très bien si tu compares à un kit alu Invision-Board-France-56.gif … avec de l’entretien régulier tu peux pousser sans trop craindre le serrage smiley.gif

Suis l’explication de sukkuren wink.gif

donc il me faut un kit alu 50cc ? 70cc ?

desoler j ai du mal a suivre ???

avec le filtre a air il faut le changer meme s il est a deja 1 ??

niveau transmission quelqu un peux m expliquer vos trucs genre 15*53 ect

laquels est la mieux ? quesque sa change ?

et nvieau entretien ont ma dis

la bougie + le filtre a air = avec un chiffon sec ou
mouillé suivant la crasse qu’il y’a sur eux .
le carbu = nettoie fait le tremper dans l’essence et
frote le avec un pinceau et essuie le avec un chiffon
propre .
vérifie par sécurité avant chaque départ l’huile et le
liquide de refroidissement .
1 fois tous les 6 mois fait une vidange d’huile de boite .
graisse ta chaine quand la graisse commence a se barré ,
et retend la quand elle commence a ce détendre .
démonte de temps en temps ton haut moteur (kit 50 si tu
préfère ) et regarde l’état du piston si il est rayer et
change le car dans ce cas la le serrage te guète .
pour la segmentation il me semble que c’est tous les 10000
-15000 km , si un jour ta 50 fume bleu c’est ta segmentation
a refaire l’huile qui se bar dans le moteur , si un jour
elle fume beaucoup blanc tes joint de culasse qui se trouve
dans ton haut moteur ( kit 50 ) qui seront pété il lèsseront
passer le liquide de refroidissement dans le moteur .
pour les sites il y’a dam sport , maxisoot , la becanerie
(tu y trouvera ton bonheur .)

c es bon avec sa ??

le mieux tu met kit 50 fonte,pot passage bas conti,scr ou mk,carbu 17.5-19 et tu quichera asez bien

Quel est l’intérêt de mettre un kit 50 en fonte ? Mis à part le fait qu’il soit plus costaud que l’origine.

Met un pot de pointe style SCR SM, Conti …
Tu met un carburateur de 19mm, tu fais ton réglage carburateur, tu change ton filtre à air ( car le diamètre au carburateur est + gros que celui sur ton filtre à air d’origine, mais bon tu peux toujours bricoler wink.gif et si tu gardes ton filtre à air d’origine, prépares le. Pour la transmission, en 1353 voire 1453 avec un pot c’est bien. Une plus petite couronne ou un trop gros pignon ferait que tu ne puisses plus passer la 6éme, ou alors tu pourra la passer mais en descente, sinon ça va ramer sur plat. undecided.gif

Sinon pour les conseils que t’as écrit t’as fait le tour wink.gif