Conseils pour vendre une moto XR6 fragile et acheter une enduro cross Derbi SM DRD

Salut a tous alors voilas j’ai decider de vendre ma moto
qui est une xr6 pour les raison suivante:

-moto trop fragile a mon gout
-j’en ai marre des sportif (beaucoup de probleme)
et j’ai beaucoup de frais a faire dessus p!

Je voudrais acheter une cross dans les derbi SM DRD…

Est se que sa vaudrais le coup de vendre ma moto pour acheter une autre?

Ta question c’est de savoir si ca vaut le coup ?

C’est pas à nous de voir ca…

Fin je peux quand même te poser les bonnes questions :
- Tu as quel age ? Parce que si tu as 17 ans, ca ne vaut plus trop la peine de te lancer dans l’acquisition d’un nouveau 50cc smiley.gif
- Tu utilises souvent ta moto ?

Fin voilà je peux pas décider non plus a ta place :stuck_out_tongue:

comme dit aurian-DRD:sa depend de tes gouts et de ton age,parce qu’un 50cc a 17 ans c’est bof,alor k’un cross smiley.gif apres sa depen aussi si tu peu en faire aux alentours de chez toi ou si tu peu te deplacer sur des terrains

baaa j’ai 20 ans smiley.gif MDR.gif
oui je sais je roule toujours en 50cc Fumeur07.gif

Moi si je veux acheter une cross c’est par se que on peut les modifier
plus facilement au niveau de l’esthétique et au niveau solidité sa ma l’aire plus costaud.
Et puis ou j’habite c’est la pleine cambrousse 017.gif
les roulement de roue sur la mienne je les changes assez souvent et le cadre sur xr6
est trop fragiles c’est pour vous dire que je sais meme pas comment j’ai fais pour casser
la pattes de fixation qui tien le moteur Fumeur07.gif

Et qu’en je vois les cross modifier esthétique et avec un bon moteur
sur le fofo sa me donne trop envie 002.gif
En plus avec un kit 70 ou + sa pas a l’aire de bouger comme sur les am6 undecided.gif

Moi je voudrais des conseilles si je fais pas une connerie d’acheter une cross
au lieu de refaire ma 50 rolleyes.gif

Citation :
baaa j'ai 20 ans smiley.gif MDR.gif
oui je sais je roule toujours en 50cc Fumeur07.gif

Moi si je veux acheter une cross c'est par se que on peut les modifier
plus facilement au niveau de l’esthétique et au niveau solidité sa ma l'aire plus costaud.
Et puis ou j'habite c'est la pleine cambrousse 017.gif
les roulement de roue sur la mienne je les changes assez souvent et le cadre sur xr6
est trop fragiles c'est pour vous dire que je sais meme pas comment j'ai fais pour casser
la pattes de fixation qui tien le moteur Fumeur07.gif

Et qu'en je vois les cross modifier esthétique et avec un bon moteur
sur le fofo sa me donne trop envie 002.gif
En plus avec un kit 70 ou + sa pas a l'aire de bouger comme sur les am6 undecided.gif

Moi je voudrais des conseilles si je fais pas une connerie d'acheter une cross
au lieu de refaire ma 50 rolleyes.gif

Cross, kit 70? shocked.gif huh.gif

J’ai pas compris ta question desolé

Il demande si tu veux faire du cross avec un kit 70cc.

ah ok icon_baaa.gif pourquoi pas MDR.gif

non pour rouler sur route Fumeur07.gif

Donc c’est pas un « cross » , un style enduro tu veux dire ? Ou supermot’ ?

Citation :
Donc c'est pas un "cross" , un style enduro tu veux dire ? Ou supermot' ?

HEY !!

L'enduro c'est pas un style, c'est la "tuerie" tu veut dire Oué !! 017.gif

Mais il veut une supermot' je pense, du moins c'est mieux car une enduro sur route, tu change les pneus tous les 6mois (et encore)

PS : Enduro c'est pareil que "cross", sauf que c'est Homologué, tu as des feux avant et un kit de bavettes/feux arrières/clignos/plaques ...etc...
Citation :
[quote author=Clemsauce link=topic=161108.msg2261403#msg2261403 date=1305121230]

PS : Enduro c'est pareil que "cross", sauf que c'est Homologué, tu as des feux avant et un kit de bavettes/feux arrières/clignos/plaques ...etc...
[/quote]

non car tu as bien des enduro non homologué ...
enduro=chemin(gravier,terre...) et petite bosse et le cross ben c'est sur un terrain de cross 017.gif
Citation :
[quote author=69MKTeam link=topic=161108.msg2261484#msg2261484 date=1305127137]
[quote author=Clemsauce link=topic=161108.msg2261403#msg2261403 date=1305121230]

[/quote]

non car tu as bien des enduro non homologué ...
enduro=chemin(gravier,terre...) et petite bosse et le cross ben c'est sur un terrain de cross 017.gif
[/quote]

En 50 cc ?

non mais enduro sa existe pas qu’en 50cc wink.gif

Ben oui mais là on est sur un forum 450cc en fait ?

Je parlais pour ce qu’il cherchais, mais bon pas grave …

ben oui mais tu as dit cross c’est enduro homologué, mais c’est pas vrai, va sur un terrain de cross avec une derbi enduro sa va pas tenir longtemps (donc c’est enduro, c’est + pour les chemins wink.gif) :s sauf si tu prends des motos haut de gamme (et encore)

lol

J’ai pas dit cross c’est une enduro homologué mais :

une enduro, c’est comme une « cross » mais homologué (le contraire quoi)

Jamais dit que cross c’est homologué

Ben avec ma xp6 enduro, je vais sur le terrain privée d’un pote et sa tiens, et en plus c’est un tubulaire, mais bon, c’est pas de la compet que je fait j’avoue

Mais j’ai jamais dit non plus d’allez sur un terrain de cross avec une enduro tongue.gif

Citation :
lol

J'ai pas dit cross c'est une enduro homologué mais :

une enduro, c'est comme une "cross" mais homologué (le contraire quoi)

Jamais dit que cross c'est homologué

Ben avec ma xp6 enduro, je vais sur le terrain privée d'un pote et sa tiens, et en plus c'est un tubulaire, mais bon, c'est pas de la compet que je fait j'avoue

Mais j'ai jamais dit non plus d'allez sur un terrain de cross avec une enduro tongue.gif

non que enduro c'est cross homologué... enfin bref je m'embrouille ^^

sinon stop HS ^^

pour revenir au sujet, si tu comptes garder longtemps la nouvelle moto, fait le wink.gif

Oui, arrête de boire loic tongue.gif

Sinon oui a 20ans, vaudrait mieux gardé ta peugeot et investir dans le permis voiture, ou alors si tu est comme un pote a moi a avoir peur des 4 roues, investir dans le permis gros cube carrément, plutôt que le permis 125

Pour finir le hs comme il le faut, les enduro ( gros cube ) sont des motos de cross, mais avec tout l’attirail pour l’homologation ( éclairage, pot moins bruyant… ), une boite ré-étagée avec une 1ère plus courte et une 6è plus longue, la courbe d’allumage est modifiée pour privilégier le couple à bas régime et les rendre moins pointu. Après, certains moteurs d’enduro sont ‹  › bridés’’ par rapport aux moteurs de mx, un 250 cross avoinera toujours plus qu’une 250 enduro wink.gif
De plus, j’ai une x-limit enduro, et il y a un petit terrain de cross vers chez moi et je n’ai jamais eu de casses, m,ais je fais quand-même attention à ne pas rouler comme un porc wink.gif
Si tu veux faire de l’enduro ou du cross principalement, prend une 125 tu te fera moins chier car un 50 chauffe très vite et est plus fragile cry.gif
De plus, pour vendre ta moto, remet la en état de marche, c’est toujours mieux pour la vente, et achète toi une vieille 125 pas cher, c’est indestructible wink.gif
Et si ta moto te sera juste pour faire des trajets sur route, prend un trail en 125 ou alors un supermot’ en 50 si tu ne veux pas passer le code…

Voilà, je crois que j’ai dit tout ce que je voulais dire 8)

ok 58.gif de vos reponse 002.gif

+1 pour tous le monde sa ma aidee tous se que vous avez dit smiley.gif

et desoler si je me suis tromper a dir cross au lieu de enduro Fumeur07.gif
pour moi c’est pareil wink.gif

bon finalement je garde mon vieux peugeot 017.gif