Salut. !
j’ai recement eu une derbi xtrem 2011 , mais qui malheursement n’a pas de voyant d’essence…alors que les anciens modeles si !
avez vous une astuce pour voir le niveau ? le vendeur ma dit, y a juste a ouvrir et a regardé…mais voila c’est noir et on voit rien…et vu que je flipe un peu de tombé en panne d’essence je passe assez souvent a la pompe pour des sommes ridicule.
vu que c’est ma 1ere moto, j’ai pas vraiment le compas dans l’oeil pour la consommation.
elle est debridé avec un pot et un pignon 13.
merci!
Tu peut prendre une tige en fer ou un morceau de file électrique tu le descend en bas du réservoir et tu vois ton niveau d’essence.Sinon au lieu de tout le temps passé à la pompe tu me demandé à tes parents de te remplir un bidon et avant que tu parte de chez toi tu fait le plein à chaque fois.
Pas compliqué sut le cross pas de voyant non plus…
T’ouvre tu secous et tu voie l’essence bouger
Moi je n’ai pas de voyant essence mais sur mon compteur digital j’ai un petit logo de pompe à essence qui clignote quand il me reste 2L sur les 7L au total du réservoir environs sur ma DRD.
Donc essaye de voir si tu l’as toi aussi ^^, sinon je ne vois pas trop quoi te conseiller car bidouiller un réservoir en plastique ce n’est pas trop ça …
merci pour vos reponses,
pour le bidon , en appart je me vois mal faire sa, j’ai pas de garage privé ni de jardin malheursement =/ uniquement une place de parking en sous-sol.
IceGarden tu a un modele de 2011 ? sur les anciennes version (avec le compte tours a aiguille) j’ai vu que y en avait un, mais sur le mien , uniquement phare/huile/cligno/temperature moteur
c’est compliqué d’installé une jauge sinon?
DRD Racing de 2008 !
Et le petit logo qui clignote est sur le petit carré digital qui affiche la vitesse.
Donc moi aussi j’ai cru au début de ne pas avoir de voyant pour l’essence jusqu’au jours ou j’avais presque plus d’essence suite à un long trajet et j’ai vu le petit logo clignoté en haut à droite de mon truc digital ^^ !
Aucune idée, je n’ai jamais eu à placé une jauge ^^.
Mais c’est super sa! tout le monde m’avais dit que y en avait pas, meme le revendeur et les mecano!
je pense pas qu’ils ont changé quelques chose entre le compteur de 2008 et celui de 2011 non? aprés recherche ils ont la meme tete et tout les 2 full digital
J’pense que c’est faisable mais faut pas être une bille en électricité. Tu trouves un p’tit truc (dont j’ai oublié le nom ^^ ) qui quand il n’y aura plus de contact avec le liquide (l’essence) enverras un signal électrique. Après ça, tu peux mettre une carte électronique pour gérer ça ou directement une ampoule ou un signal sonore. Après faut trouver ça et faire des calculs
Si ton compteur est celui de l’image suivante, cherche pas t’as le témoin d’essence intégré au cadran digital !
Tu auras un petit logo de pompe à essence en haut à droite de ton cadran digital dès qu’il te resteras environ 2L d’essence dans ton réservoir !

c’est cool alors, de vos réponses (surtout IceGarden)
pour le prochain plein j’attend de voir ce voyant!
Tu verras qu’avec le temps tu vas t’y faire. Il suffit d’apprendre à connaitre sa moto, et ça malheureusement ça vient avec le temps.
Après, il faut avoir l’oeil, ou plutôt l’oreille. En gros comme l’a dit Lix en secouant après tu es capable de voir l’essence qu’il te reste grace au bruit que fait l’essence contre le réservoir.
Enfin non il n’est pas en haut à droite je ne suis pas sûr mais en tout cas je sais qu’il est dans un petit coin sur le cadran du compteur !
Ravi de t’avoir aidé !
Putain et moi qui propose une idée à la McGyver xD
Mais tu verras même sans voyant ça viendra tout seul.
Au pire tous les 100 km tu vas faire le plein ^^