Conseils préparation de base sur MBK 51 : astuces pour améliorer la vitesse de pointe et l'accélération de votre mobylette

Bonjour,
Je possède une MBK 51 et je voudrais la préparé pour gagné quelques km/h en vitesse de pointe et surtout en accélération.
Je pensais mettre en pot Kenji à pompe + un carbu de 15. Que faut il que je change en plus?
Filtre a air? …?
Merci à vous.

Salut,voici la porte magique http://www.mobcustom.com/rub_70-preparation-avancee/.
Tu trouveras se qu’il te faut bonne chance 002.gif

Ouais 58.gif j’avais pas encore vu sa quel découverte ! J’ai pas demandé qu’on me donne un lien, que j’ai déjà vu 10 fois, comme sa sans explication…
Si je demande sa c’est peut être parce que j’y connais rien en MBK 51…
Donc plus simple: Je change quoi pour aller plus vite et gagné en accéleration pour le moins chère possible.
Donc la je dit, après quelque recherche j’ai trouvé sa:
Il faut un Pot et un Carbu.
Pot = Kenji à pompe
Carbu = de 15.
Et après?

PS: Désolé d’être agressif mais bon là les réponse comme sa y’a des jours…

détent toi,

ta quoi comme vilo?
si tu veux de l’accèl, moi je dirais le 70cc DR, un monstre de couple, avec un pot style doppler er1

ou alors, un pot kenji, une boite a clapets et un carbu de 15, et si tu peux un bon vario

Désolé…
Bah la ma MBK 51 est d’origine -_-'
Donc si je comprend bien:
Pot Kenji + Boite à clapet + Carbu de 15 + Vario = pas mal pour gagné un peu en vitesse de pointe et accélération?
Pour la boite à clapet c’est cher quand même, quel marque je devrais prendre?
Et pour le variateur?
Sa fait chère quand même en neuf… =s
Pot 80€
Boite à clapet 70€ je crois
Carbu 35€
Variateur 75€
260€ =s
Et si je met juste un pot Kenji et un carbu de 15 sa fera quoi?

kenji et carbu de 15 avec une transmi en 11x56 tu prends 60km/h réel avec un peu d’accélération en plus.

rajoute a ces deux pièces un bon variateur et tu prends 75 avec encore plus d’accél.
bref, faut tout accorder, pour ta BAC, prends plutot des clapets carbone, a ton stade, ça suffit amplement 002.gif et ça coute beaucoup moins cher

Merci bien =)
A oui quand tu dit 60 réel c’est calculé comment?
Sur un compteur de Booster Naked (digital quoi ^^) je prend déja 60 sur du plat voir 60 en côte (enfin faux plat).

tu peux arriver a prendre 70 avec un carbu, pot kenji EN ABSORPTION, et un BON vario

et une transmi correct

les clapets, c’est pas obliger
sinon, tu peux faire resurfacer ta culasse, (moi, peugeot (pour les voiture) l’ont fait sur derbi) et sa apporte beaucoup en couple donc en accel

Bonjour moi je cherche juste à debrider ma MBK 51 hard rock et je ne sais pas commen m’y prendre et je ne voudrais pas me lancer dans des depense pas possible . donc je voulais savoir si juste un pot bidalot sufit car je les acheter comme sa ( pot bidalot + moteur d’origine )

Merci

masta bien venu sur ce forum, c’est le meilleur ! nous pouvons répondre à toutes tes questions mais sependant va lire les règles du forum Fumeur07.gif http://forum.mobcustom.com/les-regles-du-forum-moto-50cc-vf18

et passe te présenter 002.gif

Tout est fais pourquoi y-a un probleme huh.gif

kenji ? Oublie , tu n’aura que de la petite patate avec sa , et ce pot demande un moteur stock casyment .

les blabla du kenji qui tourne top sur un Diamètre 45.5 46 47 , faut pas y croire .
le mieu pour ses cylindres stock ==> Doppler .

pS : Va poster ailleur , c’est pas de la prépa wink.gif

si tu veux gagner de la pointe,tu oublie kenji!
si tu veux rester en origine,faut préparer les limes et la carotte ^^

pour faire un bon truc,faut déjà désosser ton moteur jusqu’au carters!et limer tout ce qui gène!
la même pour le cylindre et le piston,l’important est de bien ébavurer!
si tu as ce qu’il faut comme un tour ou une fraiseuse,alors fait raboter ton cylindre,et met une cale sous le cylindre en calculant bien tes diagrammes et ton squich!
penses aussi à calculer ton volume de chambre et à vérifier que tu n’ai pas de squich inversé pour limiter le phénomène de détonation!
ensuite,tu pourras commencer à investir pour assortir un carbu qui va avec tes diagrammes et un pot adapté!
pour la transmission,reste en 11/56!

Citation :
si tu veux gagner de la pointe,tu oublie kenji!
si tu veux rester en origine,faut préparer les limes et la carotte Invision-Board-France-56.gif

pour faire un bon truc,faut déjà désosser ton moteur jusqu'au carters!et limer tout ce qui gène!
la même pour le cylindre et le piston,l'important est de bien ébavurer!
si tu as ce qu'il faut comme un tour ou une fraiseuse,alors fait raboter ton cylindre,et met une cale sous le cylindre en calculant bien tes diagrammes et ton squich!
penses aussi à calculer ton volume de chambre et à vérifier que tu n'ai pas de squich inversé pour limiter le phénomène de détonation!
ensuite,tu pourras commencer à investir pour assortir un carbu qui va avec tes diagrammes et un pot adapté!
pour la transmission,reste en 11/56!

je pense qu'il ne va pas comprend tout ce que tu as marqué rolleyes.gif tongue.gif

j’en ai eu le doute après rédaction 017.gif il n’auras qu’a poser ces questions ^^

Ah oui rien compris du tout =s
En plus je viens de créer un nouveau topic, j’avais pas vu que des gens avais répondu dessus =s
Merci d’ailleurs mais j’ai peur que limé et mettre des cales et tout sa soit hors de ma porté…

pose tes questions mec,le forum est là pour ça ^^

Un petit conseil, essaye de mettre « des choses simples » dessus avant d’attaquer la prépa de pièces, et surtout ça te permettra de faire un peu de mécanique et d’apprendre.

Je te conseille, d’acheter de l’occaz’, faut bien trouver, c’est sûr, et faut prendre son temps pour pa prendre de la merde…

Tu es à allumage électronique ?
Tu veux garder un embrayage ou être en prise direct ?

Je te conseil de mettre des clapets, carbu de 15SHA, vario bien réglé, pot en fonction de ce que tu souhaite (pointe ou accel’) et une bonne transmission surtout…

Ouais je vais faire sa, toute façon sa se fait pas en 5 minutes une préparation, donc déja un carbu de 15 et un pot je pense, puis une BAC et un vario, après on véra.
Sinon euh allumage bah euh si c’est comment je la démarre c’est à la pousette.
Puis je doit faire l’esthétique aussi ^^