tout d’abord bonjour a tous je mapel guillaume et je fai appel a vous pour m’aider dans mon choi
j’habite en campagne et il y a pas mal de monté de virage donc jorai besoin d’une machine fiable resistente ayent de bonne performence en reprise et acceleration…
…
j’esite entre une tzr50 model 2010 car il faut avouer quelle est plutot attirente deplus elle a une grosse capassité niveau eclerage essence confor et tenu de route…
et
une derbi drd racing model 2010 bonne hauteur de celle passe partout agrable a regarde bonne fourche etc…
je conte faire le rodage bien comme il faut et je voulai savoir laquelle de ces deux magnifique becane marche le mieu une foi debrider et laquelle est le plus solide
(niveau performence je recherche surtout une bonne acceleration est arriver au moin a monter jusqua 80 ou 90km/h )
pour cela jai pensser que prendre un pot hebo serai un bon choi comme compromis (pour moteeur d’origine ) pouvez vous maider sil vous plait?ou me conseiller que se soit pour le choi de la moto ou du pot en fonction de mes attente? MERCI D’AVANCE
bon choix de pot
pour les perfs une tzr est préférable
par contre dans les virages, routes sinueuses … la drd serait mieux.
ba moi je prefere la tzr… donc je pensse que se sera elle
et sa va une foi debrider gicleur ogmenté 105 je croi et un pot hebo (ptetre cdi aussi) avec ca elle devrai avoir de bonne reprise dans les monté et une allonge correcte?
sinon jveu dire elle est fiable comme becane?
pas trop de probleme avec?..nan paske si il faut demonter les carenage a chaque foi…
merci de ta reponsse en tou ka et de tes eventuel d’ailleur… jvai me pioter donc je reviendrai demin en esperent avoir plusieur avis et plusieur commentaire…
pour ma part LA NUIT PORTE CONSEILLE DONC…
ENCORE MERCI.
Pour te répondre, j’avais aucune emmerde avec ma tzr full origine !! C’set une moto très fiable et assez performante (dommage qu’elle soit si lourde)
Par contre le nombre de bride est assez impressionnant sur les nouveaux modèles et OUI le hebo est un bon choix pour ce que tu recherches
Les brides :
-une au compteur (qui blok la vitesse a 88kmh, faut juste couper le fil rose et blanc derrière le compteur)
-2 au pot d’échappement : une dans le corps du pot + le catalyseur a virer (y faut ensuite boucher le troue dans la boite a air)
-1 au CDI (faut perçer au foret de 5mm dans le « O » de MORIC
-La transmission (11*60 d’origine sa tire très court), il faudra mettre un pignon de 15 pour atteindre les 90kmh a 10 000 tours
Et voila c’est a peu pres tout
merci pour toute ces indication le plus importent est de fair un bon rodage ¨^^¨ apres le pot d’origine jle garde brider on sai jamais jdebriderai le pot hebo pui le conteur…
et pour le cdi il se trouve ou exactement? sous la celle? ou faut demonter les carenage pour y acceder genre fo tout demonteé?
merci de tes reponsse …
sinon il faut avoué pour une 50 la tzr fait vraiment grosse impression…
merci pour toute ces indication le plus importent est de fair un bon rodage ¨

et pour le cdi il se trouve ou exactement? sous la celle? ou faut demonter les carenage pour y acceder genre fo tout demonteé?
merci de tes reponsse ...
sinon il faut avoué pour une 50 la tzr fait vraiment grosse impression..

Sous le réservoir, mais c'est rapide à atteindre

Le Tzr tu te fais plaisir dans les virages, moi la campagne j'adore mais les freinages sur route défoncé

Sinon pour freiner ça freine. u ne sera pas déçu.
La position sportive est avantageuse tu es couché dessus moins de prise au vent gain de vitesse

Prend celle qui te convient le mieux
Car les gens qui on une tzr te dirons que les am6 sont plus fiable
Alors que ceux quond des derbi de diront l’inverse
Mais techniquement le moteur derbi est plus performant et plus fiable
franchement prend la drd car tu habites a la campagne donc avec la tzr tu pourras pas aller dans les champs, dans les chemins en graviers tu te feras pas plaisir…
puis les routes sont souvent de la merde a la campagne donc en tzr
puis la drd c’est moteur derbi = plus fiable et plus performant (pas de beaucoup )
Non moi j’ai une tzr avec un AM6 et je dit que derbi c’est beaucoup mieux
Et oui le CDI c’est craiment facile d’atteinte ^^ Juste le réservoir a enlever
Oui moi je te dis la drd est mieux pour es petites routes etc , la tzr c’est pour les grandes nationales ^^ , pis le moteur derbi est un peu plus costaud surtout au niveau du vilo , il peut supporter 78 cc …
merci a tous bon ba je croi que tout le monde est d’accord pour dire que la tzr elle a de la geule mais que en campagne vau mieu conté sur la drd …
plus performent et plus fiable…
apres c’est juste que la tzr fait plus gros gabari…mais javou que ya un pti detail perso qui me tourne ver la drd racing …^^c que la TZR resemble genre a une R1 mais elle a un son de moto crosse (si vous voyez ou je veu en venir) enfin je trouve jcrame pas mais genre tu la voi tu di whaaaaa et la tenten z et non pas un gros ronron^^ c juste mon avi sinon elle a l’air coll ste becane…
et la drd racing elle marche bien? et niveau consomation elle tire pa trop (parce kelle a un reservoire plus petit que la tzr (7L au lieu de 12L) )
et ya pas de cdi a debrider je croi juste pot et gicleur…
j’esiter entre les deux becane parce que je voulai pas avoir la sensation d’avoir une mobilette( genre tout petit tout fin quoi) apres je sai pas chui jamai monté sur une drd racing…
une foi debrider a telle de bonne performence comme je lai deja expliker ( pot hebo pour un compromi acceleration et pointe gicleur augmenté et eventuelement pignon…
PS si je met un pot leovince v6jmonte a combien au max?
quend penssez vous
MERCI D4AVANCE
a mon avis je vai prendre la drd racing mai pouvez vous quand meme repondre a mes question sil vous plais
jveu pa presser tout le monde donc prenez le temps quil vous faut
chui pas le centre du monde apres tout
fau parfoi savoir resté simple
UN GRAND MERCI A VOUS TOUS EN TOU KA
Evite le double post,la dernierre tzr pour avoir fait un tour avec(juste débridée complet),ca marche pas mal,niveau confort et tou,c’est pas mal,mais niveau sensation tu sens pas le vent,ca plonge tout seul dans les virages,bref une drd tu auras plus de sensation et puis tu poura prendre quelque chemin,après,c’est plus facile et moins cher de rendre jolie une drd qu’une tzr,après si tu compte faire de long trajet,en supermot tu as moins d’appuie sur les bras,voila…
Niveau perf,je peut pas te dire,mais je te conseille la drd
Moi j’ai une drd racing de 2008/2009 et je peut te dire que c’est calé dans la campagne pour les petits virages
après avec un pot sa marche pas trop mal genre oui hebo ou encore bidalot pour avoir un compromis
100 % drd
Après il y a juste un truc qui me fais réagir…
Certains disent que si on dois faire du champ, etc… Il faut avoir une SM Je vois pas trop l’interet sachant que c’est les memes pneus sur les sm et sur les sportives
réfléchie un tout petit peu si je te dis « garde au sol » …
Mouais, c’est uniquement pratique en fait ? Pour pas que la mob’ touche le sol ?
voilà c’est ce que j’allais dire
Quoi ?, Moi je fais du cross avec ma tzr !
Non je dec mais si c’est des petits chemins en terre plate tu les passes en sportive aussi hein ! (testé et approuvé)
oui après si c’est juste des petit chemin limite sa passe