Conseils, recommandations et risques pour un voyage de 200 km en mobylette à cardan de 1987 (Le Puy-en-Velay à Avignon)

Bonjour, je compte faire un roadtrip solo de pile 200 km (le puy-en-velay - Avignon) en passant par des nationales, et je voudrais savoir, sachant que j’ai une mob’ à cardan de 87, que j’ai un pneu avant neuf, un carbu et un filtre à air neuf. Je dis ça parce que le fait même qu’elle soit à cardans suppose à la fois que j’ai moins d’entretien (donc d’après moi moins de risques qu’avec une mob’ a courroie etc) et aussi parce que malgré sa pèche, elle plafonne à 50.

Donc en faisant des pauses de 20-25 minutes toutes les heures, y a-t-il des risques de panne particuliers, si ce n’est de crevaison ? En tout cas je compte bientôt la faire régler (carbu) et réparer (faisceau lumineux défectueux), mais est-ce qu’avec de telles distances, je ne risque pas de la tuer à l’usure ? (ceci dit, y’a des mobs qui on fait le tour du monde mais bon) Et y’a pas longtemps, j’ai des potes qui ont fait à peu près la même distance, en dax skyteam…

help.gif J’aimerais vraiment me le faire ce petit trajet, alors répondez-moi 002.gif

elle devrait tenir mais il faut surtout prévoir des pièces et quelques outils en cas de panne.

(bougie, joints, clapets…)

Bien sur que sa tient.
Tu peux rouler ac une mob mais tu roules aps poignet dans l’angle tout le temps et ça tiendra.
tu graisse bien tout avant et c’est bon.

et n’oublie pas de faire un bon mélange avec de la bonne huile 002.gif

une vidange du cardan si cela na jamais été fait 002.gif

Merci pour vos réponses, mais j’ai encore une question, un peu conne mais bon: comment vidanger un Cardan ? xD
En tout cas je vais économiser pour une visite chez le garagiste. Vous pensez que chez MBK (la mienne c’en est une) ils pourront me la régler pour combien (réglage carbu + installation nouvelle batterie car j’ai pas de fer à souder) ?

essaye de faire les réglages toi même

pour la batterie, met des cosses 002.gif

Citation :
Merci pour vos réponses, mais j'ai encore une question, un peu conne mais bon: comment vidanger un Cardan ? b8b53712d8ab952d2d53098b9471859b.gif
En tout cas je vais économiser pour une visite chez le garagiste. Vous pensez que chez MBK (la mienne c'en est une) ils pourront me la régler pour combien (réglage carbu + installation nouvelle batterie car j'ai pas de fer à souder) ?


30/40€ environ

Je débute vraiment la méca, et j’ai tenté sans arrêt de la régler, pas moyen… enfin j’me dis qu’avec un mécano il me ferait ça en deux deux, donc pas cher, mais bon… et pour la batterie j’ai pas compris ta réponse

Ouai il le fait en deux deux c’est male fait et t’as taxer 50 euros.

Raah, bah ça dépend après non ? cry.gif

pour changer de batterie tu n’as pas besoin de fer à souder huh.gif

il y a des cosses normalement ?

Des cosses ? Je sais pas ce que c’est embarrassed.gif
Mais j’ai un fusible pété je crois (qui se connecte à la batterie)

Citation :
Des cosses ? Je sais pas ce que c'est embarrassed.gif
Mais j'ai un fusible pété je crois (qui se connecte à la batterie)


Vu tes compétences en mécanique ne prend pas le risque de tomber en panne et pense a l'assistance dans ton assurance 002.gif

Ce qui ne m’aide pas beaucoup quand même ! Non, je veux dire 58.gif de ton conseil, qui est sûrement le plus raisonnable, mais dans mon lexique de mécano débutant, je veux juste qu’on me parle comme un noob (« mets des cosses, tu sais, le truc qui… ») oha.gif

voilà une cosse ronde plate

341030.jpg

Mais t’inquiete… pas de raison qu’elle tienne pas, j’ai fait banlieu 92 / bordeau, avec nos vielles 103 SP, seules pannes, clapet et 1 bougie (hors crevaison bien sur) et une chose sur, on avait réglé nos carbu pile et avant de partir on a monter nos gicleur a +2 ( taille de gicleur= 96 monté a 98) on tournait un chouille gras mais c’est mieu

Ah ouais, 58.gif beaucoup 002.gif

Je le ferai sûrement ce petit voyage solo, j’ai hâte maintenant ! rolleyes.gif