Conseils sur le choix d'un pot d'échappement et réglages du carburateur pour une X-Limit d'occasion (mécaboite, moto 50cc)

Slt à tous, je sui nouvo ici, je trouv ce forum top é donc joré voulu avoir klk conseil… je v etr l’heureu proprio de ma 1ere mécaboite :roll: (je pass du scoot a la moto), c une x-limit d’occaz, ell é preske neuv é tte dorijine juste débridé. je voudré lui metre un pot pour augmenté un peu lé perf, je voudré un truc assez discret, en passage haut é ke la moto monte bien en côte (jabite sur les hauteur)… j’ai penssé o conti crx, o bidalo ou encor o ninja mé je voudré savoir se ke vou en dite de c pot… eske lé réglages carbu se fon facilemen? sachant ke par la suite je resteré tt dorijine (no kitt). J’oré ossi voulu savoir pour lé réglages carbu si le changement du gicleur principal suffizé ou il falé ossi touché a l’éguille, boisseau?? 58.gif de vos réponss!! 8-O

prends le bidalot tu aura juste a monter un peu le gicleur

Le bidalot est bien si tu veux monter des cotes et tout le conti est plus pour l’allonge donc en cote c’est pas le top top !!!

Puis il te faut augmenter les gigleurs et aussi toucher a l’aiguillage (normal).

pour les réglaj, vou penssé de cb kil fodra ke jogmente le gicleur?(env) é pour l’éguille je mi coné pa tro il fo ke je monte ou décende d’un cran c ca?

vou penssé kavec le bidalo je pouré prendre cb?la pointe est tell vrémen inférieur o conti ou po?

elle sera pas terriblement inférieur et l’aiguille t’es pas obliger d’y toucher le gicleur essai +5points

dac, 58.gif é si nn just pour savoir, l’éguille ell ser a réglé le débit d’air c bien sa? é donc klkun c la vitess de pointe avec juste le bidalot?

Le conti et le bidalot ya une difference de environ 5kmh le conti c’est un pot d’allonge alors que le bidalot c’est un compromis entre accel et allonge !!

ué ok, é pour l’éguille alor klun sai?? é si nn otre choz eske klkun c si lé plak d’imatriculation de type « gross cilindré » son omologué sur lé ciclo?

Les plaques comme la mienne c’est interdit !!

metr un kit chaine est til forcemen util sur de lorijine?

Ben tu gagnes 12kmh comme moi à en mettre un avec 1dent de plus au pignon d’origine !!! donc pour moi oui c’est bien et utile si tu veux avoir de la pointe ou bien de l’accel !!!

dac, mé tu a du perdre en accel no?

Citation :dac, mé tu a du perdre en accel no?

Oui mais bon j'ai fais ca quand j'avais pas de pot et je tirais bien encore et là avec mon pot je tire niquel :roll:

ok, je penss ke je v me dirigé sur le bidalo passage haut, mé eske klkun conétré les pri du conti (passaj haut) et ninja low boy??

Conti il coute 240€ le CHR puis le low-boy je te le deconseille !! prend plutot l’open sonic,celui la il tape bien !!

l’open sonic c ninja?? ah kes ke tu lui trouv o low boy? tu croi pa kil bien sur orijine

L’open sonic c’est le meilleur pot de chez NINJA il marche du tonnerre sur origine,le low boy c’est ninja aussi mais il est pas top top

dac ok je le conéssé pa, eske tu sai si il a une grande différence de pri ac le lowboy? 58.gif pour tte les rép :sm2:

Il coute 230€ environ l’open sonic

l’open sonic existe en passage heut et bas ? ou c seulement le model nija en pass bas?