Conseils sur le choix d'une mécaboîte : RS, GPR, TZR – Avis, Comparaison et Esthétique

bonjour je voudrais m achetez une mecaboite , mais je ne sais pas laquelle choisir , j ai mes petite idee et je me suis renseigner mais je voudrais l avis de personne qui en possede une .

j hesite entre une TZR , une RS ou une GPR

ma preferer des 3 est la RS niveau esthetique , mais niveau moteur je n y connait rien entre les 3 model donc j aurais besoin d aide .

je ne voudais pas claque trop de tune a l achat car sa ne reste que 50 donc je voudrais une bonne 50 qui soit polyvalente qui est un moteur sur lequelle on puisse compter et surtout quelle soit agreable a conduire .

merci j attend vos avis smiley.gif

déja c trois moto neuf sont a 3000 euro donc je c’ est ce que tu entend pas claquer beaucoup de tune et puis niveau performence si tu reste d’ origine rolleyes.gif c’ est pareil pour tous

salut a toi bah en tous cas je peut te dire que derbi (gpr) c’est très résistant
Rs bah sa doit être résistant car le moteur derbi je croit (moteur euro 3 ou 2 je sais pu)
tzr perso j’aime pas en esthétique moteur mon copain et baucoup emm*rder

voila j’espère t’avoir aider dans ta conquête de moto p!!

merd c est con si la TZR a des probleme niveau moteur .

donc sa serait entre la rs ou la gpr , mais j ai entendu dire que la gpr vibrait et elle etait tres desgreable a conduire es que c est vrai huh.gif

et aussi la RS c est pas la plus chere ? j arrive pas a trouver les prix exacte, pouriez vous me donner un site ou on peut les voir ? 58.gif

magnum pour te répondre oui et non car j’ai deux potes dont 2 nude une qui tremblent et une autre non alors je ne sait pas d’où sa vient mais je pense que neuve elle ne tremblent pas ses même sur et quand elle tremblent c’est qu’elle a un problème car mon pote la mais on’a pas trouver mais se sont des boulons du cadre qui doivent se dessairé je pence voila et pour la conduite el et super sauf pour les cou*lles embarrassed.gif quand tu freine et que ta quelqu’un derrière toi et qui te pousse vers l’avent aille mais cela reste une bonne moto voila pour la nude

saut pour les tzr c’est pas vrai l’est moteur sont super résistant c’est des am6 meme pour les rs
mais la gpr c’est un moteur derbi moi j’ai un copain qui en avait une je l’aime pas aprés moi je te conseille la tzr mais c’est toi qui choisie
tu voit j’ai 16000 kilometre un pot et j’ai jamais séré donc moi je te dit que que am6 il sont solide

La TZR sans hesité je n’ai jamais eu aucun problème de moteur avec la mienne il marche impec.

la tzr est excellente 002.gif

seul hic, certaine vitesse saute; parce que c’est un am6, après la rs aussi c’est ce moteur.

L’éternel débat Derbi/Minarelli 017.gif !
J’avoue que niveau esthétique la RS (2008) smitten.gif !
Pour pas y claquer trop de thunes prends une d’occasion 002.gif !

ok mais si tu veut quitter ta tzr faut changer le vilbrequin

c’est n’importe quoi si tu met un kit 50 le vilbrequin il tien meme avec le nombre de tour en plus et aprés si tumet un kit 70 c’es vrai que c’est conseillé quand meme si tu veut pas tout cassé mais si tu met un 70 ou plus gros c’est sur toute les machines qu’il faut chnager le vilbrequin!!! curtis arrete de dire que les tzr sont nul car c’est une des meilleurs machine du marché donc voila

La RS et la GPR on deux selles séparés.
Certe tres beau mais pas tres confortable pour la personne qui monte deriere toi.

La TZR a une selle d’un seul bloc qui est confortable pour les deux passagés.

Moi j’aime bien les GPR repliqua smitten.gif
Mais je sais pas ce qu’elle vaut nivo moteur :slight_smile:

Les GPR leur selles sont plus dur et donc moins agréable, y paraît qu’elle vibre beaucoup même neuve. J’aimerais savoir si les dernière RS sont toujours avec moteur minarelli parce que j’avais lus un truc qui disait que non!(sa me paraît bizarre mais on ne sait jamais…). Et c’est vrai que les selles séparées de la RS et de la GPR sont moins confortable pour le passager que celle de la TZR. En ce qui concerne les moteur pas mal de mondes disent que les moteur minarelli sont plus robuste et les derbi plus performant(a vérifier…). Et je pense que la TZR n’est pas la plus agréable à conduire car plus lourde que les autre.

bonjours alor moi j’ai la gpr nude comme curtis dit la mienne ne tremble pas du tout et ce qui est bien avec derbi c’est que si tu veux mettre un kit tu peux aler jusqu’au kit 75cc sanc changer le villbrokin donc voila mais en tout cas je peux te dire que pour moi c’est le pied de conduire une gpr sa te fait peux etre mal aux coui…s mais quand tu veux faire beaucoup de route c’est le pied bon voila tu as mon opignon a-toi de choisir maintenant!!

aprillia a étais racheté par derbi les rs sont exactement pareil que les gpr je crois que aprilia a un moteur derbi depuis pas longtemp

moi perso je te conseille une tzr smitten.gif je conte bientot en acheter une 002.gif puis le niveau esthetique moi je le trouve magnifique rolleyes.gif niveau moteur je sais pas , j’ai 3 collegue qui en on une et pour l’instant aucun probleme a signalè.

bonjours moi j’ai un pote qui a une tzr et avec son carbu de 14 il avit un gicleur de 50 ,il la grossi et sa tzr ne voulu pu avencer comme avent car il a mi un gicleur de 65 alor que avec derbi sa ns fait pas sa

GPR smitten.gif

Citation :
bonjours moi j'ai un pote qui a une tzr et avec son carbu de 14 il avit un gicleur de 50 ,il la grossi et sa tzr ne voulu pu avencer comme avent car il a mi un gicleur de 65 alor que avec derbi sa ns fait pas sa

ton collègue je me demande qu'est-ce qu'il branle sur sa tzr moi j'ai un carbu de 16 et c'est d'origine et moi j'ai jamais eu de problème avec ma moto sauf le cornet et le carbu que je n'ai pa le gout de réglé(il n'est que peu déréglé)

sinon la tzr c'est ce qui a de meilleur estétique et perf 002.gif
Citation :
sinon la tzr c'est ce qui a de meilleur estétique 002.gif

Non GPR tongue.gif